Visite de la crypte du Vatican?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je vais à Rome prochainement et je cherche à réserver mes visites à l'avance, notamment pour le Vatican ; or je ne vois des billets que pour la visite des musées du Vatican et la chapelle sixtine. Est-ce que la crypte est incluse dans cette visite ? Et la basilique Saint-Pierre aussi ? Si ce n'est pas le cas, quel genre de billet faut-il prendre alors ? Quelqu'un peut-il me donner plus de renseignements ? Merci.
AL AlfredTeckel Veteran ·
La basilique St Pierre est un lieu de culte. Et en Italie, comme en France, ces lieux se visitent gratuitement!
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
CA Catherineg Veteran ·
C'est vrai que pour visiter la plupart des églises l'entrée est gratuite sauf certaines églises à Florence, entra autres Sta Maria Novella et Sta Croce et surtout à Venise, dans au moins une 15 d'églises on doit payer une entrée...(au total 75 lieux de culte en Italie) CG
AL AlfredTeckel Veteran ·
Je l'ignorais. C'est triste.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
KI KimLiu ·
OK pour la basilique. Merci.
SI Sissi57 Globetrotter ·
La chapelle Sixtine est actuellement fermée aux visites en raison du conclave. Je ne sais pas quand vous allez à Rome ni si le nouveau pape aura été élu d'ici là
Je n'aurai pas le temps...
JD Jdroadtrip Regular ·
La Basilique Saint-Pierre est gratuite mais tu as un musée à l'intérieur. "Les trésors de ..."je ne sais pu et je ne veux pas dire de bêtises et ce musée est payant !
Blog de voyage : www.JDroadtrip.tv Site d'informations : www.Pass-InterRail.fr Site sur Lisbonne : www.Visiter-Lisbonne.fr Site d'informations sur le WHV Australie : www.Pvt-Australie.fr
CA Catherineg Veteran ·
En effet le musée du Trésor de St Pierre est payant, comme tous les musées, pas très cher d'ailleurs, 6€, mais après la visite des musées, de la basilique St Pierre, qui elle-mème est un musée gratuit si on prend le temps de contempler en détails, certains tableaux ou sarcophages, la plupart des touristes n'y entrent pas ou préfèrent payer 5€ pour monter à la coupole... CG
JD Jdroadtrip Regular ·
Je trouve ça relativement cher quand même, quand on voit que les musées du Vatican sont pas compris dans le ROMA PASS et qu'en plus c'est 15e et une fois à l'intérieur, c'est limite pousser les touristes à acheter car tous les 500 mètres un stand pour acheter des souvenirs, j'ai un peu trouvez ça honteux !
Blog de voyage : www.JDroadtrip.tv Site d'informations : www.Pass-InterRail.fr Site sur Lisbonne : www.Visiter-Lisbonne.fr Site d'informations sur le WHV Australie : www.Pvt-Australie.fr
CA Catherineg Veteran ·
les musées du Vatican ne sont pas compris dans le roma pass car sont dans un autre état: Etat du Vatican Et dans ce pass 40 musées et sites archéologiques sont compris; comme déjà dit dans votre blog, si on fait en visites gratuites le Colisée/Forum à 12€ + musées Capitolins à 12€ + la Galleria Borghese en visite avec réduction à 6,50€ on économise 5€ et le pass est déjà amorti, sans compter tous les trajets pendant 3 jours, donc pass plutot intéressant. Quant aux stands c'est très personnel; si on se laisse tenter à acheter des basiliques/colisées en plastique etc... tant pis pour vous De mème qd on fait les rues du centre si on est tenté par les boutiques de luxe, c'est votre problème de résister si vous n'en n'avez pas les moyens mais vous ne pouvez critiquer les commerçants qui sont là pour vendre... Et si on trouve les musées trop chers il y a tjs la possibilité de visiter une ville tout en se promenant et Rome s'y prète: suffit de faire le tour du Colisée, de jour et de nuit et de la terrasse qui le surplombe on a une très belle vue, longer la via dei Fori Imperiali et vous voyez le Forum Romain et les Forums Impériaux, place du Capitole gratuite et ainsi de suite sur de nombreux monuments à Rome... CG
JD Jdroadtrip Regular ·
Oui je sais que le Vatican est un état à part d'où l'entrée qui est à part et à mes yeux très cher. Je voyage en sac à dos très souvent donc ce n'est pas un soucis d'avoir ou pas de l'argent ou encore de résister à l'envie d'acheter. Ce que je veux dire c'est que une fois à l'intérieur, ils font de la religion un sacré putain de bizness. C'est pousser le touriste à la consommation !

Ok les livres, les croix, les posters etc... Mais des tailles crayons, des mini bloc-notes, des trousses, je veux dire ça va un peu loin ! Aujourd'hui je comprends pourquoi c'est l'une des plus grandes richesses vue la tune qu'ils se font autour de ces objets INUTILES !!! Je trouve juste que c'est simplement abusé !!!

Après oui les boutiques souvenirs y'en a partout mais on peux négocier les prix, dans les musées du Vatican lol c'est pas possible !!! Mais cela est mon avis personnel, je ne suis pas croyante et je respect énormément les croyants, d'ailleurs pour moi les endroits sacrés ne devraient pas être ouvert au public mais soit, je suis toujours friandes des beautés que cachent les églises. Je trouve juste qu'en terme de stand, les musées du Vatican exagèrent légèrement ! On pourrait redécorer son appartement à l'image de Jean Paul II.

Moi qui avait hâte de cette visite, j'ai été déçue par ce commerce exagéré !!!!
CA Catherineg Veteran ·
Perso je les ai visités de nombreuses fois de par mon métier d'accompagnatrice sur Rome et ce ne sont pas les stands qui me sont restés en tète, mais bien d'autres richesses...et je pense que si l'on y vend taille-crayons etc... c'est que des personnes achètent ces objets inutiles. perso avec moi, dans les musées du Vatican ou ailleurs ils ne vendraient pas grand chose.... CG
JD Jdroadtrip Regular ·
Après on à tous une vision et un avis différent, ça reste tout de même un lieu MAGNIFIQUE ! ;)

Similar discussions

You might also like