Oui je sais que le
Vatican est un état à part d'où l'entrée qui est à part et à mes yeux très cher. Je voyage en sac à dos très souvent donc ce n'est pas un soucis d'avoir ou pas de l'argent ou encore de résister à l'envie d'acheter. Ce que je veux dire c'est que une fois à l'intérieur, ils font de la religion un sacré putain de bizness. C'est pousser le touriste à la consommation !
Ok les livres, les croix, les posters etc... Mais des tailles crayons, des mini bloc-notes, des trousses, je veux dire ça va un peu loin ! Aujourd'hui je comprends pourquoi c'est l'une des plus grandes richesses vue la tune qu'ils se font autour de ces objets INUTILES !!! Je trouve juste que c'est simplement abusé !!!
Après oui les boutiques souvenirs y'en a partout mais on peux négocier les prix, dans les
musées du Vatican lol c'est pas possible !!! Mais cela est mon avis personnel, je ne suis pas croyante et je respect énormément les croyants, d'ailleurs pour moi les endroits sacrés ne devraient pas être ouvert au public mais soit, je suis toujours friandes des beautés que cachent les églises. Je trouve juste qu'en terme de stand, les
musées du Vatican exagèrent légèrement ! On pourrait redécorer son appartement à l'image de Jean Paul II.
Moi qui avait hâte de cette visite, j'ai été déçue par ce commerce exagéré !!!!