J'ai suivi la carnet voyage des Caribous de Montréal, très intéressant, merci Nous quittons pour une croisière avec le Jewels of the sea (Royal) Samedi le 21 février 2015 et nous aussi nous avons prévu de louer un véhicule avec Doudou location. Notre question est la suivante, à FDF en Martinique nous serons de 8hres à 17hres, est-ce raisonnable de penser à faire la visite du Marché couvert, jardin de Ballata, Distillerie Neisson et La pagerie dans le temps que nous avons sans être en retard au bateau?, De plus nous nous demandons choses à visiter à Castries St-Lucia, et St-Georges Grenade Merci à l'avance
Visite en Martinique
by Guymartine
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai suivi la carnet voyage des Caribous de Montréal, très intéressant, merci Nous quittons pour une croisière avec le Jewels of the sea (Royal) Samedi le 21 février 2015 et nous aussi nous avons prévu de louer un véhicule avec Doudou location. Notre question est la suivante, à FDF en Martinique nous serons de 8hres à 17hres, est-ce raisonnable de penser à faire la visite du Marché couvert, jardin de Ballata, Distillerie Neisson et La pagerie dans le temps que nous avons sans être en retard au bateau?, De plus nous nous demandons choses à visiter à Castries St-Lucia, et St-Georges Grenade Merci à l'avance
J'ai suivi la carnet voyage des Caribous de Montréal, très intéressant, merci Nous quittons pour une croisière avec le Jewels of the sea (Royal) Samedi le 21 février 2015 et nous aussi nous avons prévu de louer un véhicule avec Doudou location. Notre question est la suivante, à FDF en Martinique nous serons de 8hres à 17hres, est-ce raisonnable de penser à faire la visite du Marché couvert, jardin de Ballata, Distillerie Neisson et La pagerie dans le temps que nous avons sans être en retard au bateau?, De plus nous nous demandons choses à visiter à Castries St-Lucia, et St-Georges Grenade Merci à l'avance
Bonjour,
En supposant que tout aille bien vous avez environ 7 heures pour votre excursion... Il faudra aller au marché au matin, il sera fermé l'après-midi. Neisson n'est ouvert que le matin le samedi donc il faudra y aller ensuite Puis Balata -éventuellement par la Trace - ouvert à la journée
La Pagerie n'étant pas du tout dans ce secteur, je vous déconseille de l'envisager pour une escale d'un jour en plus du reste.
Des idées en nos pages, dont notre carnet: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_15.html#anchor-top
Belle prépa de votre passage chez nous
En supposant que tout aille bien vous avez environ 7 heures pour votre excursion... Il faudra aller au marché au matin, il sera fermé l'après-midi. Neisson n'est ouvert que le matin le samedi donc il faudra y aller ensuite Puis Balata -éventuellement par la Trace - ouvert à la journée
La Pagerie n'étant pas du tout dans ce secteur, je vous déconseille de l'envisager pour une escale d'un jour en plus du reste.
Des idées en nos pages, dont notre carnet: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_15.html#anchor-top
Belle prépa de votre passage chez nous
Je plussoie et partage ce point de vue. Vouloir faire tout cela c'est au pas de course, sans vraiment avoir le temps de visiter. Par contre au lieu de visiter la distillerie Neisson, je conseille celle de Depaz qui est plus intéressante et gratuite (dans le même coin) ou Clément (beaucoup plus jolie, mais pas du tout dans le même coin, e t assez cher)
Vouloir faire la Pagerie...où il n'y a pas grand chose a voir (l'essentiels des bâtiments ont été détruits) c'est je pense aussi trop et pas forcément "rentable"
si on regarde bien : sortie du paquebot vers 8h30, marché (il faut au moins une heure trente pour s'y rendre et en profiter, avec les environs), si location de voiture, cela prend du temps a faire les demarches, si c'est en transport en commun, pour aller au Carbet (Neisson) cela peut être mythique comme aventure pour des métropolitains [:P] et prendre un bon bout de temps, bref, pas avant 11h00 au Carbet ou autre. Une heure de visite minimum puis route pour faire Balata, arrivée pas avant 13h00.. il faut peut-être penser à manger en route en plus... bref Balata, si l'on prend son temps on y passe largement plus d'une heure.. puis le retour... c'est assez chaud. Mais c'est jouable sans en rajouter.
Bonjour,
Je plussoie pour envisager Depaz plutôt que Neisson, c'est une de nos préférées. http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_249.html
1h30 à Neisson, euhhh, plutôt une demi-heure par contre au moins 1 heure à Depaz... http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_150.html
Depaz est ouverte jusqu'à 17 heures le samedi.
Clément amènerait vers le sud, donc vers un autre programme...
Je plussoie pour envisager Depaz plutôt que Neisson, c'est une de nos préférées. http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_249.html
1h30 à Neisson, euhhh, plutôt une demi-heure par contre au moins 1 heure à Depaz... http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_150.html
Depaz est ouverte jusqu'à 17 heures le samedi.
Clément amènerait vers le sud, donc vers un autre programme...
Merci à vous 2, je pense que nous allons revoir notre itinéraire, si vous avez des suggestions n'hésitez pas à nous donner des conseils
De Paz c'est plutôt pour voir une distillerie en fonctionnement, car le château ne fait pas trop antillais :-), mais s'il fait beau, superbe point de vue sur le volcan de la Pelée
Pour Neisson, ce serait indécent d'aller voir la plantation sans faire un tour sur la plage de sable noir du Carbet juste en face [:P]
Quant à Clément, ce n'est pas un autre programme, c'est soit De paz, soit Clément, et en gros c'est le même temps pour y aller depuis Fort de France [;)] et là nous avons vraiment une habitation de maitre et d'époque colonial... et je préfère aussi son rhum
Maintenant tout est question de préférence personnelle. Mais il est evident que si je devais faire un choix (habitant sur place et ayant fait le tout au minimum 20 fois : je ferai De paz ou Clément , et Balata e, plus du marché.. et oublier la Pagerie où il n'y a vraiment pas grand chose a voir et qui est plus une arnaque a touriste vu ce que l'on paye... sauf si c'est aussi pour faire juste à côté le musée de la canne et un tour en kayak dans la mangrove .... mais là c'est un autre programme [;)]
Bonjour,
De toutes façons, en ce moment le château Depaz est fermé à la visite, donc on le voit de loin... Mais mon conseil est, en effet, dans l'idée de voir une distillerie tournante, en plus gratuite.
Clément est payante (12 euros par adulte) mais permet de voir une fort bien entretenue ancienne maison
Après, c'est affaire de goût. Nous préférons les rhums Depaz aux Clément, nos absolus préférés étant les JM [;)]
Donc, en une journée, notre ami visiteur peut envisager: route au sud ou route au nord...
De toutes façons, en ce moment le château Depaz est fermé à la visite, donc on le voit de loin... Mais mon conseil est, en effet, dans l'idée de voir une distillerie tournante, en plus gratuite.
Clément est payante (12 euros par adulte) mais permet de voir une fort bien entretenue ancienne maison
Après, c'est affaire de goût. Nous préférons les rhums Depaz aux Clément, nos absolus préférés étant les JM [;)]
Donc, en une journée, notre ami visiteur peut envisager: route au sud ou route au nord...
Log in first, then come back to this page.







