Visite de l'Europe en un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
bonjour à tous!

je voudrai visiter quelques villes de certains pays de l'europe mais je sais pas encore lesquels. je pensai passer en belgique, pays-bas, danmark, allemagne, pologne...et le tout en un mois.

donc j'aimerai avoir quelques conseils pour pouvoir choisir les pays, villes, transports et hébergements. niveau budget, j'ai pas énormément de moyens mais je suis pas difficile, je préfère partir avec un sac et une tente (si nécéssaire). je sais pas si je dois prendre la voiture (car je pars avec une amie) ou le train (il y a un pass pour l'europe?).

et j'adore visiter les pays, découvrir de nouvelles cultures (art, littérature, monument, vie, moeurs, gastronomie...)

voila, j'accepte toutes sortes de remarques.

merci d'avance.
LA Laurent186 Veteran ·
Je ne vai pas te renseigner sur ces pays que je connais peu ou pas du tout, par contre je peux répondre en ce qui concerne le pass européen, puisque je suis tombé sur cette discussion qui en parle. Par contre, comme tu dis que tu n'as pas énormément de moyens et que de plus vous êtes à 2 à voyager, je pense que la voiture sera plus économique, mais pour ça c'est à toi de voir...
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
AZ Azadé ·
slt! 🙂

merci pour ta réponse, il faut que j'en parle avec l'amie en question car je préfère aller vers l'est de l'europe et elle prèfère le nord donc c'est à voir. je dois lui donner l'adresse de VF et elle en jugera par elle-même.

allez, ciao!

azadé
SC Scop ·
Salut,

Je ne serai pas te conseiller sur bcp de pays mais je peux te donner quelques trucs sur la Belgique.

Pour l'hebergement en Belgique tu trouveras des F1, auberge des jeunesse ou gite à la ferme dans certains petits villages. Pour les AJ ça te couteras +- 20 euro la nuit par personne http://www.laj.be/html/fr/auberges/auberges.htm

Je te conseille Mons, Namur, Bruxelles et si tu sais parler neerlandais Bruges. Il existe d'autres petits villages essaye de te renseigner sur place il y a maintenant de nombreuses maisons du tourisme dans les villes et villages.

Tu peux facilement voyager en train en Belgique et de Charleroi tu pourras prendre l'avion via des compagnies low cost, un voyage à dublin m'avait couté 20 euro aller retour via ryanair. Bien d'autres destinations et compagnies sont disponibles. http://www.charleroi-airport.com/ Il existe des navettes de bus reliant la gare de Charleroi à Gosselie mais malheuresement pas bcp de possibilité de logement mise à part un hotel ibis +- 60 par nuit et par chambre.

Voilà, si tu veux plus de renseignement contact moi.

Ps, il y a aussi de nombreuse liaison Thalys, ice à partir de Bxl, allemagne, angleterre mais les trains internationaux sont rare vu qu'ils ont été supprimé cette année sauf quelques exeptions, le train reliant Bruxelle au Pays-bas.

www.sncb.be site des chemins de fer belge
AZ Azadé ·
ok merci je vais me renseigner pour ryanair mais je pense qu'on ira en voiture ou en train et comme ça on pourra mieux visiter le pays.

si j'ai une question sur la belgique, je te joindrai.

bye

azadé

Similar discussions

You might also like