Visite de la Guyane: logement, visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Nous cherchons des conseils pour un séjour d'une quinzaine de jours en Guyane, logement type gîte, visites avec chauffeur/guide local, merci.
cnup
BR Brega64 ·
bonjour

cela depends ce que vous voulez faire et ou vous voulez aller ?
JI Jim93 ·
salut je pourrais peut etre te répondre. je vie ici, cela depend de ce que tu veux faire pour 15jrs tu n'a peut etre pas besoin de guide + chauffeur. la guyane c'est assez simple, comme une balade en france.😉 je me tiens a ta disposition pour des renseignements. bonne route
Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible. Jomo Kenyatta
NA Natty974 ·
J'ai vécu un an en Guyane et même s'il est vrai que le tourisme n'est pas réellement développé mais j'y ai quand même découvert de magnifiques coins.

Les îles du Salut (où il est possible de visiter l'ancien bagne) Cacao, village Hmong un peu perdu avec son grand marché etc... Le lac de Kaw (je conseille prendre l'option pour déjeuner sur le bateau en plein coeur du lac, voir même dormir.., et ensuite de partir à la "chasse" aux caïmans) Vous pouvez également vous diriger vers Kourou et avec un peu de chance tomber un jour de lancement de fusée :D

En ce qui concerne la capitale... grosse déception trop peu de choses à faire.

Vous partiriez quand ?
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Le lac de Kaw (je conseille prendre l'option pour déjeuner sur le bateau en plein coeur du lac, voir même dormir.., et ensuite de partir à la "chasse" aux caïmans)

il y a une erreur : ce n'est pas un lac mais des marais. Kaw est une minuscule localité que l'on atteint par bateau au milieu des marécages.

L'intérêt de cette zone c'est de voir des caïmans ( noirs et à lunette je crois ) Heureusement que Mr Sarkozy avait donné son refus pour un projet d'extraction minière dans le coin, il y avait ce genre de projet.C'est une zone protégée
NA Natty974 ·
Ah oui désolée marais, mes souvenirs me font un peu défaut on dirait ! En tout cas j'ai vraiment adoré cet endroit.

Similar discussions

You might also like