Nous partons à 4 adultes (2 parents et 2 grand enfants) le 17 juillet prochain en Guyane pour 3 semaines. Quels sont les meilleurs plans pour les visites mais également le repos (incluant le logement). Merci d'avance pour vos conseils. Daniel
Bonjour à tous,
Entre le 18 et le 26 fevrier je serai en excursion autour de Saül avec mon fils de 17 ans, qui me réclame depuis plusieurs années un voyage en Guyane à cause de son attirance pour les petites bêtes. Je suppose que dans la forêt nous allons être servis. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience et a-t-il des conseils ou des avis à me donner ?
Entre le 15 et le 17 ( 3 nuits ), nous avons 3 journées à passer autour de Cayenne en attendant le vol Cayenne-Saül, je n'ai pas encore prévu de lieu d'hébergement et je me rends compte que les hôtels sont vraiment hors de prix ( c'est sûrement une évidence pour les connaisseurs mais pour moi c'est une surprise ). Avez vous des idées de visites sympas à faire dans cette région ( animaux, zoo, musées insectes, etc..) et surtout des plans pour le logement (ça m'inquiète un peu), je ne suis pas radin et je participe volontiers aux frais. Merci pour vos suggestions Didier
Entre le 18 et le 26 fevrier je serai en excursion autour de Saül avec mon fils de 17 ans, qui me réclame depuis plusieurs années un voyage en Guyane à cause de son attirance pour les petites bêtes. Je suppose que dans la forêt nous allons être servis. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience et a-t-il des conseils ou des avis à me donner ?
Entre le 15 et le 17 ( 3 nuits ), nous avons 3 journées à passer autour de Cayenne en attendant le vol Cayenne-Saül, je n'ai pas encore prévu de lieu d'hébergement et je me rends compte que les hôtels sont vraiment hors de prix ( c'est sûrement une évidence pour les connaisseurs mais pour moi c'est une surprise ). Avez vous des idées de visites sympas à faire dans cette région ( animaux, zoo, musées insectes, etc..) et surtout des plans pour le logement (ça m'inquiète un peu), je ne suis pas radin et je participe volontiers aux frais. Merci pour vos suggestions Didier
Bonjour à la communauté,
Nous partons très bientôt pour un séjour en Guyane en location de voiture. Dans notre périple nous souhaiterions, nous poser dans un petit studio sympa avec une terrasse pour être dehors et se poser le soir. En fait nous voudrions diviser le voyage en deux parties. Se localiser au retour du Brésil dans un endroit qui nous permettent de vadrouiller 4-5 jours en voiture pour visiter l'est de la Guyane (Régina, kaw, cacao, et autres ??) et une autre loc 4-5 jours suivants pour l'ouest de la Guyane( Kourou, le bagne, Sinnamary, mana etc) . Ensuite ns avons des choses de prévues. Nous ne savons vraiment pas dans quel village ou ville faire nos recherches pour être bien localiser et pouvoir vadrouiller en voiture. Avez-vous des suggestions sur les deux lieux où nous pourrions nous poser est et ouest. Si vous avez des adresses en plus ce serait chouette. Nous ne cherchons pas de carbet. Hamac impossible pour pb de dos.
Merci d'avance.
Nous partons très bientôt pour un séjour en Guyane en location de voiture. Dans notre périple nous souhaiterions, nous poser dans un petit studio sympa avec une terrasse pour être dehors et se poser le soir. En fait nous voudrions diviser le voyage en deux parties. Se localiser au retour du Brésil dans un endroit qui nous permettent de vadrouiller 4-5 jours en voiture pour visiter l'est de la Guyane (Régina, kaw, cacao, et autres ??) et une autre loc 4-5 jours suivants pour l'ouest de la Guyane( Kourou, le bagne, Sinnamary, mana etc) . Ensuite ns avons des choses de prévues. Nous ne savons vraiment pas dans quel village ou ville faire nos recherches pour être bien localiser et pouvoir vadrouiller en voiture. Avez-vous des suggestions sur les deux lieux où nous pourrions nous poser est et ouest. Si vous avez des adresses en plus ce serait chouette. Nous ne cherchons pas de carbet. Hamac impossible pour pb de dos.
Merci d'avance.
Bonjour !
Nous partons 2 semaines en Guyane le mois prochain et j'hésite entre 2 itinéraires ; j'espere que vous pourrez me conseiller ! Est-ce-mieux de faire une semaine à l'ouest, du coté de St laurent du Maroni et ensuite une autre semaine du coté du marais de Kwa et de Cacao, ou alors de passer 2 semaines à Cacao et Kwa (dans ce coin là) ????
Merci pour vos conseils !! 😉
Nous partons 2 semaines en Guyane le mois prochain et j'hésite entre 2 itinéraires ; j'espere que vous pourrez me conseiller ! Est-ce-mieux de faire une semaine à l'ouest, du coté de St laurent du Maroni et ensuite une autre semaine du coté du marais de Kwa et de Cacao, ou alors de passer 2 semaines à Cacao et Kwa (dans ce coin là) ????
Merci pour vos conseils !! 😉
Bonjour, quelles sont vos remarques et conseils pour aire ces iles?? Que pensez-vous des excursions en catamaran??Qui a essayé différents prestataires??
Merci
Bonjour
Passionné par les oiseaux, et la photo je voudrais découvrir la faune et la flore Guyanaise avec l'aide d'associations ou guides locaux
J'ai un point de chute tout prés les marais de kaw, et je souhaiterais commencer par ce coin
Si vous savez ou je peux trouver des renseignements faites moi signe Merci
BoUBAR
Trés bonne année 2008, à tous
Passionné par les oiseaux, et la photo je voudrais découvrir la faune et la flore Guyanaise avec l'aide d'associations ou guides locaux
J'ai un point de chute tout prés les marais de kaw, et je souhaiterais commencer par ce coin
Si vous savez ou je peux trouver des renseignements faites moi signe Merci
BoUBAR
Trés bonne année 2008, à tous
Bonjour amis voyageurs, et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Après avoir parcouru les différents sujets concernant la Guyane, les sites spécialisés et mon guide je voulais connaitre votre avis sur ma sélection de sites et sur le planning.
Je parts 4 semaines : Normalement 10 jours Guyane/10 jours Brésil et ensuite Dernière semaine soit 7 jours pour aller à Saul (avion) et ensuite Maripasoula (avion) et descente du Maroni en pirogue et direction aéroport de Cayenne pour le retour en France.
Donc mes questions concerne le première partie soit les 10 premiers jours J'ai retenu 3 points de chutes pour dormir : Remire, Kourou, et Mana
Jour1 Arrivé à cayenne, reception de la voiture et direction Guest House vers REmire
Jour2 Visite de Cayenne le matin et après midi visite des alentours :Route entre Remire et Montjoly avec visite de roche gravée et fort diamant et ensuite sentiers des salines voir le sentier du mont mahury. Le soir nous allons tenter de voir la ponte des tortues de Luth sur la plage.
Jour 3 Sentier de Rorota de bon heure pour essayer d'apercevoir le paresseux (je compte 2heures de marche) Ensuite sentier du montabo
Jour4 Sentier Lamirande au petit matin et sentier du mont grand matoury
Jour 5 Repos le matin et peut etre visite du bagne des annamites puis on direction Roura.
Jour6 Direction Kaw + Nuit a Kaw Avez vous des infos? Accès ? Reservation? combien de temps necessaire? Si nous avons le temps visite des 2 layons Rochers gravées et Coq deroches
Jour7 Visite de la crique Gabriel et visite de la ville de Cacao. Trajet et Nuit dans le coin pres de Kourou
Jour8 Visite du centre spatial Guyanais et repos l'apres midi.
Jour 9 Visite des iles du salut du matin et retour le soir
Jour 10 Direction Sinnamary : Journée avec expédition pour ibis rouge
Jour 11 Direction Mana et après midi près de Awala pour apercevoir la ponte des tortue Luth 2 crique dans le coin : crique canceler et crique toussaint)
Jour 12 Visite de Saint Laurent et du bagne
Jour 13 Retour sur Cayenne pour prendre l'avion
Mes questions? Est ce que je vois l'essentiel de la guyane ? Est ce que je loupe quelques chose d'incontournable sur ce circuit? Est ce que c'est sur de laisser la voiture stationner sur les parking? Est ce que c'est difficile de trouver un logement? (idéalement chambre avec lit) Est ce que pour la descente du Maroni les affaire peuvent être mouillé? (j'ai un appareil photo num) Est ce que faut réserver a saul si je veux faire un trek de 2/3 jours? (couts?) Si je compte 3 jours de trek et 3 jours de descente du Maroni est ce que c'est raisonnable?
Merciiii pour vos réponses
Après avoir parcouru les différents sujets concernant la Guyane, les sites spécialisés et mon guide je voulais connaitre votre avis sur ma sélection de sites et sur le planning.
Je parts 4 semaines : Normalement 10 jours Guyane/10 jours Brésil et ensuite Dernière semaine soit 7 jours pour aller à Saul (avion) et ensuite Maripasoula (avion) et descente du Maroni en pirogue et direction aéroport de Cayenne pour le retour en France.
Donc mes questions concerne le première partie soit les 10 premiers jours J'ai retenu 3 points de chutes pour dormir : Remire, Kourou, et Mana
Jour1 Arrivé à cayenne, reception de la voiture et direction Guest House vers REmire
Jour2 Visite de Cayenne le matin et après midi visite des alentours :Route entre Remire et Montjoly avec visite de roche gravée et fort diamant et ensuite sentiers des salines voir le sentier du mont mahury. Le soir nous allons tenter de voir la ponte des tortues de Luth sur la plage.
Jour 3 Sentier de Rorota de bon heure pour essayer d'apercevoir le paresseux (je compte 2heures de marche) Ensuite sentier du montabo
Jour4 Sentier Lamirande au petit matin et sentier du mont grand matoury
Jour 5 Repos le matin et peut etre visite du bagne des annamites puis on direction Roura.
Jour6 Direction Kaw + Nuit a Kaw Avez vous des infos? Accès ? Reservation? combien de temps necessaire? Si nous avons le temps visite des 2 layons Rochers gravées et Coq deroches
Jour7 Visite de la crique Gabriel et visite de la ville de Cacao. Trajet et Nuit dans le coin pres de Kourou
Jour8 Visite du centre spatial Guyanais et repos l'apres midi.
Jour 9 Visite des iles du salut du matin et retour le soir
Jour 10 Direction Sinnamary : Journée avec expédition pour ibis rouge
Jour 11 Direction Mana et après midi près de Awala pour apercevoir la ponte des tortue Luth 2 crique dans le coin : crique canceler et crique toussaint)
Jour 12 Visite de Saint Laurent et du bagne
Jour 13 Retour sur Cayenne pour prendre l'avion
Mes questions? Est ce que je vois l'essentiel de la guyane ? Est ce que je loupe quelques chose d'incontournable sur ce circuit? Est ce que c'est sur de laisser la voiture stationner sur les parking? Est ce que c'est difficile de trouver un logement? (idéalement chambre avec lit) Est ce que pour la descente du Maroni les affaire peuvent être mouillé? (j'ai un appareil photo num) Est ce que faut réserver a saul si je veux faire un trek de 2/3 jours? (couts?) Si je compte 3 jours de trek et 3 jours de descente du Maroni est ce que c'est raisonnable?
Merciiii pour vos réponses
Bonjour,
Pensez-vous qu'il soit possible depuis Maripasoula de descendre jusqu'a St Laurent en trouvant une pirogue qui voudrait bien me prendre (période : mi aout) ? Combien pensez-vous que ça pourrait couter ?
D'avance merci,
Nicolas.
Pensez-vous qu'il soit possible depuis Maripasoula de descendre jusqu'a St Laurent en trouvant une pirogue qui voudrait bien me prendre (période : mi aout) ? Combien pensez-vous que ça pourrait couter ?
D'avance merci,
Nicolas.
bonjour,
je pars fin mai pour une semaine avec mon copain en guyane au depart de guadeloupe et j'aimerais savoir si qlqun a des propositions de logement sur place, notamment à cayenne à notre arrivée!!si vous avez des conseils, des propositions, des connaissances qui pourraient nous aider à organiser notre sejour sur place, n'hesitez pas!!!si vous avez des logements libres pdt qlq jours, si vous connaissez des auberges, motels pas chers etc...si vous avez des numeos de tel, des gens à contacter...tout est le bienvenu!!!!!merci d'avance!!
en fait on a acheté nos billets aujourd hui et on part un peu à l'aventure...on aimerait faire 2-3jours en pirogue mais difficile d'organiser ca rapidement et à distance! est il facile de trouver ce genre d'excursions une fois sur place?
autre question: je ne pensais que c'etait un pb de se faire vacciner contre la fievre jaune à temps, surtout au depart de guadeloupe, mais un medecin generaliste nous a dit que le vaccin etait difficile à se procurer à l'institut pasteur de pointe à pitre...dc stress aujourd hui car nos billets ne sont pas remboursables et nous partons dans 3semaines... enfin moi je suis confiante et garde espoir de me procurer ce fameux certificat de vaccination pour l'embarquement!!!impossible de ne pas partir! je suis trop enchantée de pouvoir aller là bas!!
je vous remercie pour vos reponses!faites moi partager vos experiences de voyage en guyane!!!!!
bonjour
je voulais savoir quel sont les plats typique de la bas et est ce que des enfants peuvent bien les digerer
on dit que les plats sont beaucoup épicés mais je pense qu'il doit en avoir pour tous les gouts
merci
Bonjour à tous
J'aimerai aller quelques jour en Guyane .
Qu'y-a t'il a visiter ( l'Ex bagne... ) .? Dans quele ville peut on séjourner? Le prix des hôtels ou chez l'habitant..
Enfin un peu tout comme renseignements
Merci d'avance
J'aimerai aller quelques jour en Guyane .
Qu'y-a t'il a visiter ( l'Ex bagne... ) .? Dans quele ville peut on séjourner? Le prix des hôtels ou chez l'habitant..
Enfin un peu tout comme renseignements
Merci d'avance
bonjour tout le monde,
nous comptons nous rendre en guyane dans le courant du mois de septembre pour une durée de 6 semaines. Nous ne louerons pas de voiture sur place car nous avons un buget limité. Ma question est la suivante:Quelles sont les routes empruntées par les transport en commun, sont ils fillables dans leurs horaires?(a partir de l'aéroport à Cayenne)(tout le littoral en fait)nous souhaitons aller aux chutes voltaires: est ce possible de s'y rendre même si nous n'avons pas de véhicule personnel?est il facile de faire du stop ou est ce peine perdue?pouvez vous me donner un maximum d'infos sur tout les moyens de transport possible afin de pouvoir visiter le plus de sites possible, crique, chute...bref, pour pouvoir nous déplacer...
Merci à tous
Bonjour,
Actuellement en plein préparatifs de mes prochaines vacances d'été en solo en Guyane Française ou je partirais pour environ une dizaines de jours entre fin Août début septembre avec un budget modeste.Je suis à la recherche de conseils et d'infos sur le pays, j'ai déjà trouvé mon hébergement qui se trouve à Roura en bordure du fleuve Oyack, appréciant la nature et la découverte de nouvelles cultures j'aimerais trouver un guide sérieux et si possible qui pratique des tarifs intéressant pour découvrir les endroits à ne pas louper! Mon arrivé s'effectuant à Cayenne je me demandais si un véhicule de location serait vraiment nécessaire sur place si oui quels sont les loueurs proposant des prestations qualité prix intéressant? Si vous avez des conseils aux lieux incontournables, aux activités à ne pas louper ou bien des adresses de restaurants locaux voir d'autres infos, n'hésitez pas m en faire part!... Merçi d'avance :)
Actuellement en plein préparatifs de mes prochaines vacances d'été en solo en Guyane Française ou je partirais pour environ une dizaines de jours entre fin Août début septembre avec un budget modeste.Je suis à la recherche de conseils et d'infos sur le pays, j'ai déjà trouvé mon hébergement qui se trouve à Roura en bordure du fleuve Oyack, appréciant la nature et la découverte de nouvelles cultures j'aimerais trouver un guide sérieux et si possible qui pratique des tarifs intéressant pour découvrir les endroits à ne pas louper! Mon arrivé s'effectuant à Cayenne je me demandais si un véhicule de location serait vraiment nécessaire sur place si oui quels sont les loueurs proposant des prestations qualité prix intéressant? Si vous avez des conseils aux lieux incontournables, aux activités à ne pas louper ou bien des adresses de restaurants locaux voir d'autres infos, n'hésitez pas m en faire part!... Merçi d'avance :)
Bonjour je m appelle sylvia et vis en suisse je cherche des personnes habitant la guyane.
C'est un pays que j addore et aimerais en connaitre d avantage sur la population, la culture etc,
je me rejouit de pouvoir parler avec des personnes vivant là-bas 🙂
a bientôt j espere
Bonjour,
- Merveilleux ! - Je ne me suis pas sentie en insécurité ! Cela dit, je suis restée prudente tout le temps et partout et j'ai opté pour des logements centraux, histoire de ne pas avoir à prendre la voiture le soir et de rester dans des endroits "éclairés". Tout est question de choix. - Très peu de touristes dans mon cas, enfin même aucun ! - Voiture indispensable. J'étais réticente, eh bien, non faut pas ! - Préparez et réservez en avance. Le hic : seule, on ne trouve pas forcément un groupe, par ex je n'ai pas pu faire KAW. - Destination chère.
Voici mon parcours :
07/12 Depuis aéroport, voiture de loc chez Hertz Direction Roura (Airbnb Gîte Heliconia)
08/12 Excursion journée avec Guyane Evasion : Cacao Depuis Wayki Village en pirogue sur la Comté, visite village amérindien, Cacao : musée des insectes (le Planer Bleu), marché
09/12 Visite village Roura Après midi : depuis Wayki Village, excursion Crique Gabriel jusque début réserve protégée (singes saïmiris, chauve-souris)
10/12 Roura – Rémire Aperçu vestiges habitation Loyola Moitié de la Route des Plages (car blocage suite expulsions sur cette route) Fort Diamant Montjoly : Sentier des Salines
11/12 Route des Plages Rémire – Matoury (hôtel La Marmotte – forfait demi-pension + gardiennage voiture "intéressant" si on veut aller à Saül ou ailleurs et laisser la voiture à l'hôtel)
12/12 Vol pour Saül (Gîte Akenou) – Parc Amazonien de Guyane
13/12 Sentier Roche Bateau (campement Kanawa, singes saïmiris, capucins, agoutis, singes atèle = kwata)
14/12 Sentier du Belvédère Sentier des Gros Arbres
15/12 Village Saül, singes sur la piste de l'aéroport Retour Matoury (hôtel La Marmotte)
16/12 Matoury – Kourou (hôtel Balahou) Sur la route : Zoo de Macouria-Montsinéry
Kourou : Roches gravées de Carapa
17/12 Visite Kourou : Pointe des Roches, Tour Dreyfus, plages, vieux bourg
18/12 Lancement Soyuz Journée Iles du Salut avec Tropic Alizées
19/12 Kourou – Saint-Laurent-du-Maroni (hôtel La Tentiaire) Sur la route : Pripri / marais de Yiyi à Sinnamary Iracoubo
St-Laurent-du-Maroni: Visite du Camp de Transportation
20/12 Demi-journée avec Maroni Tour sur le Maroni depuis Saint-Jean
21/12 au 23/12 Excursion de 3 jours avec Nature de Guyane au Lac de Petit-Saut près de Kourou (cariacou ou daguet gris, aras, loutre, tamanoir, anhinga, amazone, martin pêcheur bleu et bicolore, toucan ariel et toucan à bec rouge, balbuzard, morpho, caïman noir, luciole, singe atèle, singe hurleur roux) Retour avec guide sur St-Laurent
24/12 Marché de St-Laurent Visite quartier officiel = Petit Paris.
25/12 St-Laurent – Kourou
26/12 Visite du Centre Spatial Guyanais
Kourou – Cayenne (Central Hôtel) Maisons créoles, Place des Amandiers, Jardin botanique, Cathédrale Saint-Sauveur
27/12 Marché, vieux port, Musée Départemental Alexandre-Franconie, Fort Cépérou Place des Palmistes, Place Léopold-Héder
28/12 Retour
Dites moi si vous avez des questions, j'essaie d'y répondre. Bonne préparation et bon voyage à ceux qui partent ! Francine
- Merveilleux ! - Je ne me suis pas sentie en insécurité ! Cela dit, je suis restée prudente tout le temps et partout et j'ai opté pour des logements centraux, histoire de ne pas avoir à prendre la voiture le soir et de rester dans des endroits "éclairés". Tout est question de choix. - Très peu de touristes dans mon cas, enfin même aucun ! - Voiture indispensable. J'étais réticente, eh bien, non faut pas ! - Préparez et réservez en avance. Le hic : seule, on ne trouve pas forcément un groupe, par ex je n'ai pas pu faire KAW. - Destination chère.
Voici mon parcours :
07/12 Depuis aéroport, voiture de loc chez Hertz Direction Roura (Airbnb Gîte Heliconia)
08/12 Excursion journée avec Guyane Evasion : Cacao Depuis Wayki Village en pirogue sur la Comté, visite village amérindien, Cacao : musée des insectes (le Planer Bleu), marché
09/12 Visite village Roura Après midi : depuis Wayki Village, excursion Crique Gabriel jusque début réserve protégée (singes saïmiris, chauve-souris)
10/12 Roura – Rémire Aperçu vestiges habitation Loyola Moitié de la Route des Plages (car blocage suite expulsions sur cette route) Fort Diamant Montjoly : Sentier des Salines
11/12 Route des Plages Rémire – Matoury (hôtel La Marmotte – forfait demi-pension + gardiennage voiture "intéressant" si on veut aller à Saül ou ailleurs et laisser la voiture à l'hôtel)
12/12 Vol pour Saül (Gîte Akenou) – Parc Amazonien de Guyane
13/12 Sentier Roche Bateau (campement Kanawa, singes saïmiris, capucins, agoutis, singes atèle = kwata)
14/12 Sentier du Belvédère Sentier des Gros Arbres
15/12 Village Saül, singes sur la piste de l'aéroport Retour Matoury (hôtel La Marmotte)
16/12 Matoury – Kourou (hôtel Balahou) Sur la route : Zoo de Macouria-Montsinéry
Kourou : Roches gravées de Carapa
17/12 Visite Kourou : Pointe des Roches, Tour Dreyfus, plages, vieux bourg
18/12 Lancement Soyuz Journée Iles du Salut avec Tropic Alizées
19/12 Kourou – Saint-Laurent-du-Maroni (hôtel La Tentiaire) Sur la route : Pripri / marais de Yiyi à Sinnamary Iracoubo
St-Laurent-du-Maroni: Visite du Camp de Transportation
20/12 Demi-journée avec Maroni Tour sur le Maroni depuis Saint-Jean
21/12 au 23/12 Excursion de 3 jours avec Nature de Guyane au Lac de Petit-Saut près de Kourou (cariacou ou daguet gris, aras, loutre, tamanoir, anhinga, amazone, martin pêcheur bleu et bicolore, toucan ariel et toucan à bec rouge, balbuzard, morpho, caïman noir, luciole, singe atèle, singe hurleur roux) Retour avec guide sur St-Laurent
24/12 Marché de St-Laurent Visite quartier officiel = Petit Paris.
25/12 St-Laurent – Kourou
26/12 Visite du Centre Spatial Guyanais
Kourou – Cayenne (Central Hôtel) Maisons créoles, Place des Amandiers, Jardin botanique, Cathédrale Saint-Sauveur
27/12 Marché, vieux port, Musée Départemental Alexandre-Franconie, Fort Cépérou Place des Palmistes, Place Léopold-Héder
28/12 Retour
Dites moi si vous avez des questions, j'essaie d'y répondre. Bonne préparation et bon voyage à ceux qui partent ! Francine
salut a tous,
je desirerais connaitre les possibilites d´hebergement a saul, a petit prix et pour une duree de plusieurs semaines voir plus : chez l habitant ou en carbet par exemple.
au fait : le billet d ´avion est a combien ? merci
Bonjour à tous!
Nous arrivons à Cayenne le 15 janvier mon épouse et moi mème afin de gagner Belem via Oyapock, puis Iquitos au Pérou.😎
Cependant nous arrivons à 17 h, quel est le moyen le plus économique pour se loger à notre arrivée? Se loger chez l'habitant est il possible 1 ou 2 jours? Combien coute et quel est le temps de trajet pour rejoindre Oyapock?
Merci d'avance pour tout les renseignements que vous pourrez m'apporter!!!🙂
Nous arrivons à Cayenne le 15 janvier mon épouse et moi mème afin de gagner Belem via Oyapock, puis Iquitos au Pérou.😎
Cependant nous arrivons à 17 h, quel est le moyen le plus économique pour se loger à notre arrivée? Se loger chez l'habitant est il possible 1 ou 2 jours? Combien coute et quel est le temps de trajet pour rejoindre Oyapock?
Merci d'avance pour tout les renseignements que vous pourrez m'apporter!!!🙂
Boujour,
Je dois effectuer un stage mi juilet mi août à Kourou.
J'aimerais en profiter pour visiter le pays et jaimerais habiter chez l'habitant.
Je ne suis jamais parti si loin en voyage ni ai jamais habité chez l'habitant. Je suis donc un peu perdu et effrayé à l'idée de débarquer à l'aéroport sans logement ni contacts.
Pourriez vous me faire partager vos expériences, me donner des contacts ou des astuces pour trouver une personne qui accepterai de me loger??
J'attends vos réponses avec impatiente merci...
J'attends vos réponses avec impatiente merci...
Hello
Je souhaite aller à St Laurent découvrir le Maroni. Combien de temps met-on en voiture depuis Cayenne ? En Taxi co est-ce facile ? Et où pourrais-je m'arrêter en route ? Je veux savoir quand je prends mon billet retour afin de ne pas speeder et de bien profiter de l'atmosphère locale. Merci à vous tous pour vos conseils 🙂
Je souhaite aller à St Laurent découvrir le Maroni. Combien de temps met-on en voiture depuis Cayenne ? En Taxi co est-ce facile ? Et où pourrais-je m'arrêter en route ? Je veux savoir quand je prends mon billet retour afin de ne pas speeder et de bien profiter de l'atmosphère locale. Merci à vous tous pour vos conseils 🙂
Bonjour Quelqu un peut il me donner des infos sur mana en Guyane
Bonjour, pensez-vous qu'il soit nécessaire de procéder à l'ensemble des réservations d'hôtels et de bungalows de Paris ou bien trouverons-nous systématiquement et facilement à nous loger sans avoir réservé au préalable ? Par ailleurs, Mariepasoula vaut-il le déplacement ? Merci pour vos réponses.
Bonjour,
D'ici une semaine je me rends, seul, au Brésil en partant de la Guyane ( Cayenne ) où je réside actuellement. Je pensais consacrer trois semaines à ce séjour puis revenir ensuite en Guyane et ce avec un budget limité. Je pense notamment utiliser le Pass Aérien.
1. Comment se rendre au Brésil depuis la Guyane ( Cayenne ) ? Je pensais prendre le bus jusqu'à St Georges puis à nouveau un bus jusqu'à Macapa où j'y passerais une seule nuit.
2. Voici mon parcours : Macapa --> Manaus ( remonté en bateau ) --> Belem ( en avion ) --> Sao Luis ( en bus ) --> Brasilia ( en avion ) -- > Rio ( en avion ) -- > Macapa ( en avion ) --> Cayenne ( en bus )
3. Je pensais donc faire les parcours en avion avec le Pass Aérien. Mais savez-vous où je peux bénéficier de ce fameux titre de transport et ce d'ici 1 semaine ?
4. Avez-vous des recommandations, des adresses de logements ( pousadas ) ou de choses absolument à faire/à voir aux destinations programmées ?
Je vous en remercie par avance,
Nicolas
D'ici une semaine je me rends, seul, au Brésil en partant de la Guyane ( Cayenne ) où je réside actuellement. Je pensais consacrer trois semaines à ce séjour puis revenir ensuite en Guyane et ce avec un budget limité. Je pense notamment utiliser le Pass Aérien.
1. Comment se rendre au Brésil depuis la Guyane ( Cayenne ) ? Je pensais prendre le bus jusqu'à St Georges puis à nouveau un bus jusqu'à Macapa où j'y passerais une seule nuit.
2. Voici mon parcours : Macapa --> Manaus ( remonté en bateau ) --> Belem ( en avion ) --> Sao Luis ( en bus ) --> Brasilia ( en avion ) -- > Rio ( en avion ) -- > Macapa ( en avion ) --> Cayenne ( en bus )
3. Je pensais donc faire les parcours en avion avec le Pass Aérien. Mais savez-vous où je peux bénéficier de ce fameux titre de transport et ce d'ici 1 semaine ?
4. Avez-vous des recommandations, des adresses de logements ( pousadas ) ou de choses absolument à faire/à voir aux destinations programmées ?
Je vous en remercie par avance,
Nicolas
bonjour,
je projette d'aller en guyane en novembre, est une bonne période. Qu'h a t il a faire à Cayenne ?
Merci
Très urgent !
Je visite un ami à St Laurent de Maroni du 17/04/2010
au 23/04/2010.
J'arrive aéroport de Cayenne le 17/04, à 19h et
je recherche des moyens de transport pour me
rendre à St Laurent...Avion, voiture, bus...!
Merci d'avance, Maillotjohn 😉
Partant debut février pour trois semaines en guyane, mon pote é moi cherchons des informations/propositions de parcourt, visite, randonnée, site, .... à ne pas louper!
merci d'avance
Bonjour,
En novembre nous partons une semaine avec ma copine pour découvrir l’an foret primaire guyanaise. On compte dormir dans un hamac en carbet la plupart du temps.
Après avoir visité bon nombre de site internet pour le choix du hamac, je ne sais plus quoi choisir : hamac avec moustiquaire intégrée, hamac avec double couché pour s’en proteger dés moustique etc...
C’est pourquoi je viens ici pour demander conseils à celles et ceux qui auraient déjà utilisé ce type de couchage.
Merci
Denis
Bonjour, je pars durant deux semaines en vacances en Guyane fin mai. Je sais que c'est durant la saison des pluies, mais je n'avais pas d'autres possibilités dans mon emploi du temps.
Voici le planning que j'ai prévu de faire :
Lundi 19 ARRIVEE Mardi 20 REPOS => courses (Hamac, poncho, ...) Mercredi 21 Station Spatiale Jeudi 22 Marais de Kaw (1/2) Le Morpho Vendredi 23 Marais de Kaw (2/2) Le Morpho Samedi 24 Chutes de Fourgassié Dimanche 25 Marché Cayenne ou Cacao Lundi 26 REPOS Mardi 27 Îles du Salut JAL Voyages ou Tropic Alizés Mercredi 28 REPOS => Route vers Saint Laurent du Maroni ? Jeudi 29 Balade en pirogue (1/2) Vendredi 30 Balade en pirogue (2/2) Samedi 31 REPOS Dimanche 01 Marché Cayenne ou Cacao Lundi 02 REPOS + RETOUR
Je voudrais savoir si, saison des pluies oblige, il vaudrait mieux attendre 2~3 jours avant (soit le dernier moment) pour réserver les différentes activités ou si je devrais tout de même le faire dès maintenant ?
Et pour une balade en pirogue d'une durée de deux jours sur le Maroni, auriez vous un prestataire en particulier à me conseiller ?
En vous remerciant de vos réponses, merci :)
Voici le planning que j'ai prévu de faire :
Lundi 19 ARRIVEE Mardi 20 REPOS => courses (Hamac, poncho, ...) Mercredi 21 Station Spatiale Jeudi 22 Marais de Kaw (1/2) Le Morpho Vendredi 23 Marais de Kaw (2/2) Le Morpho Samedi 24 Chutes de Fourgassié Dimanche 25 Marché Cayenne ou Cacao Lundi 26 REPOS Mardi 27 Îles du Salut JAL Voyages ou Tropic Alizés Mercredi 28 REPOS => Route vers Saint Laurent du Maroni ? Jeudi 29 Balade en pirogue (1/2) Vendredi 30 Balade en pirogue (2/2) Samedi 31 REPOS Dimanche 01 Marché Cayenne ou Cacao Lundi 02 REPOS + RETOUR
Je voudrais savoir si, saison des pluies oblige, il vaudrait mieux attendre 2~3 jours avant (soit le dernier moment) pour réserver les différentes activités ou si je devrais tout de même le faire dès maintenant ?
Et pour une balade en pirogue d'une durée de deux jours sur le Maroni, auriez vous un prestataire en particulier à me conseiller ?
En vous remerciant de vos réponses, merci :)
Salut tout l'monde !
Je prépare actuellement un road trip dans le cadre d'une étude sur les peuples amérindiens, l'un(e) d'entre vous peut-il (elle) me donner quelques info? Je suis particulièrement intéresser par les peuples de langues Arawak, et Ka'lina mais je n'exclu pas de remonter le Maroni pour rendre visite aux Wayana.
Amicalement, Manu.
Je prépare actuellement un road trip dans le cadre d'une étude sur les peuples amérindiens, l'un(e) d'entre vous peut-il (elle) me donner quelques info? Je suis particulièrement intéresser par les peuples de langues Arawak, et Ka'lina mais je n'exclu pas de remonter le Maroni pour rendre visite aux Wayana.
Amicalement, Manu.
Bonjour,
Je cherche à élaborer au mieux mon séjour en Guyane. Nous partons à deux pendant les vacances de Noël (15 jours).
Nous cherchons à savoir : - quel fleuve est le plus sympa à faire en pirogue ? - quel inselberg dénudé est le plus beau et offre la plus jolie vue sur la canopée ? - quels sont vos coups de cœur et autres sites incontournables à ne pas louper ?
Merci 🙂
Damien
Je cherche à élaborer au mieux mon séjour en Guyane. Nous partons à deux pendant les vacances de Noël (15 jours).
Nous cherchons à savoir : - quel fleuve est le plus sympa à faire en pirogue ? - quel inselberg dénudé est le plus beau et offre la plus jolie vue sur la canopée ? - quels sont vos coups de cœur et autres sites incontournables à ne pas louper ?
Merci 🙂
Damien










