Visite de l'île Saint-Barthélemy en une journée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Je serai à St-Martin en juillet 2013 pour 2 semaines et j'aimerais aller visiter St-Barthélemy aller-retour sans y dormir le temps d'une seule journée.

Je vais louer une voiture pendant mon séjour à St-Martin mais il est impossible de traverser en ferry jusqu'à St-Barth avec la voiture (piétons seulement).

Ma question est donc la suivante: Est-il possible de visiter St-Barth à pied le temps d'une journée? Peut-on voir des trucs et des plages sans y louer de voiture?
JO Jouls21 ·
Bonjour!

J'étais à Saint Martin en Avril dernier et j'avais aussi passé un jour sur Saint Barth! (Et j'y retourne également en Novembre cette année!) Par contre, désolée pour vous, mais sans louer de voiture, vous ne profiterez pas de l'île ... Certes, Gustavia (ville principale où le bateau arrive) est assez typique, mais il n'y a pas de plage et on a vite fait le tour.

Donc pour moi, sans louer de voiture, il sera difficile d'explorer l'île à pied en une journée ! Surtout qu'il y a souvent des montées, des pentes, à pied cela doit être très fatiguant, surtout sous un soleil de plomb!

Peut être que certaines personnes l'ont fait de cette façon, mais honnêtement vous ne profiterez pas de l'île et des plages !

N'hésitez pas si vous avez d'autres question sur St Barth mais aussi St Martin ;)
USA 2009 : New York, Washington, Nouvelle Orléans, Houston, San Antonio, Santa Fe, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas, Los Angeles USA 2011 : Los Angeles, San Diego, San Francisco, île d'Oahu et Big Island à Hawaii Saint Martin Avril 2012 Islande Septembre 2012
FL Flagman101 Regular ·
Pouvez vister Gustavia a pieds mais pour l'ile ca prend un véhicule. Je vous recommande de louer un petit VTT. http://www.st-barths.com/stbarth-adventure/fr/home.html

C'est amusant et vous ferez le tour de l'ile dans la journée et du temps pour les magasins apres.
ER EricS Regular ·
Merci pour le renseignement à propos de la location des VTT.
ER EricS Regular ·
Merci pour l'info. Je ne suis plus trop certain si cela vaut la peinne de se rendre à St-Barth alors.... Si on doit payer pour louer un moyen de transport en plus de la voiture déjà louée qui passera la journée stationnée à St-Martin... En plus juste le ferry semble couter environ 100 euros par personne de ce que j'ai pu voir. Plutôt dispendieux juste pour une journée.

Si non ou avez-vous habité pendant votre séjour à St-Martin?

Merci, Éric
FL Flagman101 Regular ·
Ca vaut la peine oui. C'est tres beau St-Barth. La rade de Gustavia c'est le Monaco des Antilles Je ne peux pas aider pour l'hébergement car j'y vais en voilier et couche sur le voilier. St-Martin, si vous etes un peu aventureux allez a Maho Beach. Une petite exfoliation au Jet blast. Vraiment cool. Ne pas y allez en speedo. Short et t-shirt et lunette de soleil bien tenu minimum. Ca pince.
JO Jouls21 ·
Bien sûr que ça en vaut la peine ! Puis l'A/R est quand même un peu inférieur à 100euros ! Dans mes souvenirs l'année dernière j'avais payé dans les 60/70euros et la location de voiture n'était pas si chère que ça !

Après à vous de voir mais c'est dommage d'être si prêt et de ne pas visiter cette jolie île ! Vous n'y retournerez peut être pas de sitôt ;)

Moi j'ai séjourné chez mon cousin l'année passée, et cette année je part avec le reste de ma famille, et comme on est 5 on a loué une villa duc ôté d'Orient Bay !
USA 2009 : New York, Washington, Nouvelle Orléans, Houston, San Antonio, Santa Fe, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas, Los Angeles USA 2011 : Los Angeles, San Diego, San Francisco, île d'Oahu et Big Island à Hawaii Saint Martin Avril 2012 Islande Septembre 2012

Similar discussions

You might also like