Bonsoir,
Question piège ?
J'adore les bateaux et le port de pinisis de Jakarta est pour moi un must, devant Paotere de U.P. le port de Surabaya et Banyuwanggi et Cat Ba.
Ces bateaux d'un autre âge et l'ambiance qui y règne ont fait que suis resté 2 jours. J'y serais resté quelques jours de plus, mais nous sommes 2...😕
Comme j'aime bien dessiner et peindre, j'ai eu de quoi m'occuper et remplir mon carnet de croquis.
Le quartier qui le jouxte le port est pas mal. C'est un peu crade et dangereux ( il y avait eu une grosse explosion de gaz quelques jours avant ) mais c'est très vivant ( pour les survivants ). J'adore ce genre de quartier.
Le quartier restauré près du port n'est pas une réussite ( pour moi ) mais je me souviens d'un quartier pas très loin avec de vieux entrepôts, assez plaisant.
De plus, il y avait un super restaurant. Cadre et cuisine super.
Rare pour moi, car je trouve la cuisine javanaise ( celle servie dans les petits restos ) grasse et assez quelquonque. Jalan Jaksa est un très bon exemple de cette mauvaise cuisine. La cuisine javanais a bonne réputation, mais à l'aune de ce que je connais, je la trouve injustifiée.
Idem quartier avec une vieille église hollandaise et quelques maisons de l'époque de la Vogt. Je ne vais pas vous dire où. Simplement, nous avons pasé une AM agréable.
En ce qui concerne la pollution nous avons dû tomber "une semaine sans ".
C'est sûr, c'est hyper urbanisé, le trafic est incroyable, mais nous avons certainement séjourné à Jakarta pendant une période "clean ".
Je précise que ma femme est Analyste Sensorielle et qu'elle est très sensible à la pollution.😉
Elle est capable de décomposer une odeur avec tous ces composants chimiques. 🤪, mais à Jakarta elle a été assez calme.😉
Je suis retourné plusieurs fois à Java, mais pas à Jakarta.