Quels sont les meilleurs endroits de JODPHUR: restaurants, visites, cafés. Merci pour votre aide Cordialement à tous
Visite de Jodhpur (Inde)
by Chgeorges
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Quels sont les meilleurs endroits de JODPHUR: restaurants, visites, cafés. Merci pour votre aide Cordialement à tous
Quels sont les meilleurs endroits de JODPHUR: restaurants, visites, cafés. Merci pour votre aide Cordialement à tous
Bonjour,
Moi j'ai bien aimé Mandore garden, c'est à quelques kms de Jodhpur et environ 20 mn par bus, qui se prend tout au bout de la rue principale où se trouve la clock tower. C'est un grand jardin agréable, avec de superbes bougainvillées et des singes supers marrants partout, qui sautent, qui se chamaillent, qui font les fous. Et il y a aussi des cénotaphes royaux, assez impressionnats. Y a aussi des sculptures représentant les dieux de l'hindouisme.
J'ai bien aimé aussi le coucher de soleil sur la forteresse, vue depuis la colline en face de l'entrée principale. Et juste avant, les reflets d'avant-coucher de soleil dans le petit lac où se trouve le Jaswant Thada (un petit peu avant d'arriver au fort). Les couleurs de la pierre sont magnifiques.
Niveau nourriture, j'ai mangé une glace kulfi pista délicieuse au restaurant Priya (en bas de la même rue principale dont je parlais plus haut, et c'est d'ailleurs après que j'ai pris le bus pour aller à Mandore, c'est juste à côté, les gens connaissent). Il y a aussi sur la place de la Clock Tower, des petites échoppes qui préparent de bons lassi... Et puis je me suis faite invitée dans une famille pour boire un succulent chai et faire la fête avec eux ensuite pour Navrata festival. C'était génial. Pour moi, c'est ça les meilleurs moments, se joindre à des familles... Voilà!
Bonne découverte!
Moi j'ai bien aimé Mandore garden, c'est à quelques kms de Jodhpur et environ 20 mn par bus, qui se prend tout au bout de la rue principale où se trouve la clock tower. C'est un grand jardin agréable, avec de superbes bougainvillées et des singes supers marrants partout, qui sautent, qui se chamaillent, qui font les fous. Et il y a aussi des cénotaphes royaux, assez impressionnats. Y a aussi des sculptures représentant les dieux de l'hindouisme.
J'ai bien aimé aussi le coucher de soleil sur la forteresse, vue depuis la colline en face de l'entrée principale. Et juste avant, les reflets d'avant-coucher de soleil dans le petit lac où se trouve le Jaswant Thada (un petit peu avant d'arriver au fort). Les couleurs de la pierre sont magnifiques.
Niveau nourriture, j'ai mangé une glace kulfi pista délicieuse au restaurant Priya (en bas de la même rue principale dont je parlais plus haut, et c'est d'ailleurs après que j'ai pris le bus pour aller à Mandore, c'est juste à côté, les gens connaissent). Il y a aussi sur la place de la Clock Tower, des petites échoppes qui préparent de bons lassi... Et puis je me suis faite invitée dans une famille pour boire un succulent chai et faire la fête avec eux ensuite pour Navrata festival. C'était génial. Pour moi, c'est ça les meilleurs moments, se joindre à des familles... Voilà!
Bonne découverte!
Log in first, then come back to this page.








