Visite de Kanchanaburi sur deux jours (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Mon mari et moi allons en Thailande ds 3 semaines et nous avons prévu un stop de 2 jours/ 1 nuit à Kanchanaburi. Pour ne pas s'embeter et risquer de se perdre, nous voulons passer par un guide. Notre programme pour la première journée est le suivant : visite du pont de la rivière Kwai, Cimetière des alliés, World War museum II, Death Railway, Hell Fire Pass, Sai Yok Noi Waterfall et enfin diner et nuit au Kitti Raft River House. Déja que pensez vous de cette première journée? Ya til des choses que vous zapperiez? Pour la deuxieme journée, il y a le choix entre : aller au parc Erawan (de 8h du mat à 13h) puis retour à Bangkok ou : bamboo rafting sur la rivière et promenade à dos d'éléphant dans la jungle (meme horaire que pour Erawan). J'hésite vraiment entre ces deux programmes pour le deuxième jour. Jusque là je penchais pour le rafting et les éléphants mais j'avoue que tous les bons commentaires sur le forum concernant le parc Erawan me font vraiment hésiter. Sachant qu'on se rend ensuite à Koh Samui, où il y a apparemment également pas mal de waterfalls, a votre avis, Erawan vaut-il vraiment le coup si à Koh Samui on visite aussi des chutes d'eau? Derniere chose : je préferais vraiment organiser ces deux jours moi meme, mais mon mari est de nature très organisé et stressé, raison pour laquelle j'ai pensé à ce fameux package via un guide. Pensez vous sinon qu'il est tout a fait facile de tout organiser nous meme, sans se perdre ds la ville et perdre trop de temps d'un endroit à l'autre? Merci d'avance de vos réponses !!
SO Sozal Veteran ·
La visite du pont de la riviere kwai 😄 , vous direz la meme chose que tout le monde : " Ah ce n'est que ca 😕 " un pont minable en fer entoure d'une dizaine de boutiques et de restaurant . Ca se "visite" en demi heure maximum . A mon avis Erawan vau nettement plus le coup , les chutes sont tres belles et l'atmosphere est tres sympatique . Vous pouvez combiner trekking et chute la meme journee , il y a des dizaines de formules disponibles dans les agences . 2 jours c'est suffisant a kanchana
TH Thuan Globetrotter ·
salut la déduction est très simple .. comme ce que tu veut faire par toi même est très touristique ...... autant prendre un guide et comme cela il y a auras la paix dans le couple ...... organiser des choses par soi même c'est parfait mais que sa soit original ..........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EL Elody31 Regular ·
sans hésitation erawan, les chutes sont magnifiques et pour avoir tout fait ce que tu as cité c'est vraiment ce que nous avons préféré.

elodie
NO Nouleke ·
Bonjour, le pont n'est vraiment pas terrible, mais aller sur la rivière Kwaï sans passer sur le pont ce serait bête. Sinon la région est magnifique et mérite plus que 2 jours. Si vous partez dans 3 semaines attention à Songkran, c'est le gros b****l dans les transports. Bon voyage😎 La photo de mon avatar, c'est à Koh Samui.
FU Funcky062 Veteran ·
salut je te met mon blog y a des photo et des videos sur plein d endroits de thailande , dont kanchanabury.. les sites que tu ve faire j y suis aller , mais par moi meme en louant un scooter.. plus sympa , si tu en a le temps .errawan n est pas a cote..mais tres joli.. j ai fait une excursion organisez pour voir , la differrence , au lieu d y aller moi meme , pour le bambou rafting et la balade elephants ' que je connaissait autrement) , franchement c etait tres nul , un attrappe tourist , la derniere fois que je le fait par une agence sur place.. pour le raafting et elephant je pense que sa doit etre bien a nam tok a quelques km de kanchanabury.. http://unmoisenthailandeensacados.blogspot.com/ pour la 1 er journéé , je pense qu il y a beaucoup de site a voir , tu risque de le faire au pas de course..sans tout voir..
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
DO Domisyl Regular ·
Salut a vous !

On revient juste de Thailande (3semaines au total) Nous avons passé 2jours et 1 nuit a Kanchanaburi. Nous avons loué un scooter pour aller a Erawan... C est magnifique, ca vaut le coup d oeil... Par contre, il y a quand meme pas mal de monde (on y etait lundi 1er mars, qui etait un jour ferié en plus...). Le pont de la Riviere Kwai, c est fait en 10min... Shopping vraiment bon marché a Kan'buri

Nous sommes egalement allé a Samui pdt 5jours... Pas fait les chutes d eau sur Samui (on avait fait Erawan et celles de Ti Lo Su dans la region de Umphang, les plus hautes de Thailande). J espere que vous n avez pas pris un hotel sur Chaweng, nous y avons passé juste mangé un soir et avons l ambiance de cette plage assez affreuse. Nous etions sur MaeNam, bouffe et shopping a prix raisonnable et surtout calme !! Envoyez un MP pour des adresses si vous voulez.

++
LA Ladygayou ·
Merci beaucoup pr l'info ! j'ai effectivement lu pas mal de fois que le pont de la rivière kwai n'avait rien de spécial...jai finalement décidé de laisser tomber la formule avec le guide et faire le parc Erawan surtout!
LA Ladygayou ·
merci ! les photos sont superbes! je vais également a Koh Samui et à Koh Tao pour 5 jours, jai hate 😉
LA Ladygayou ·
merci pour les infos ! j'ai passé la matinée sur ton blog, très bien fait et tu donnes pas mal d'infos c'est sympa! les fotos m'ont vraiment convaincu pour Erawan et j'ai finalement laissé tombé le guide.. au programme ca sera pont de la rivière kwai et Death Railway (g tjrs pas compris ce que c'etait exactement ms bon! lol), si possible rafting sur la rivière pour le premier jour et Erawan le lendemain puis retour à Bangkok. J'ai hate ! 😉
LA Ladygayou ·
J'imagine ke vs avez passé de super vacances!! 3 semaines c ideal kan mm pr bien se balader ds la région! concernant Kanchanaburi, ou avez vous passé la nuit? je cherche toujours un hotel las bas, idéalement sur la rivière ms bon, je voudrais kelke chose de correct avant tout! Chaweng javais pareil pas prevu d'y rester, parait ke c pas top sauf pr fair la fete et vu kon a pa trop prévu de bouger le soir à part resto...On va a Lamai pr 2 nuits puis on va a Koh Tao pour 2 nuits aussi. départ pr ds 2 semaines, ca ns fera du bien !
OM Omega3 Veteran ·
Ne fais pas la balade en train jusqu'à Namtok, c'est bidon, il n'y a RIEN à voir!

Si tu veux bien manger - ce qui n'est pas si évident que cela à Kanchanaburi - va au pont puis après le pont (quand tu viens de la rue des hôtels), descends à gauche au restaurant flottant! Délicieux! Si nous avions su, nous en aurions fait notre cantine!

Sinon, très déçus par Kanchanaburi! Beaucoup de mecs qui cherchent.... De la zique anglophone à pleins tubes le soir alors qu'on est quand même en Asie! Vive la mondialisation! Bon mais ça, c'est le Kanchanaburi des touristes car en ville, la vraie, c'est bien différent.

Le parc Erawan bien.
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
DO Domisyl Regular ·
A kanchanaburi, on a passé la nuit au Felix River Kwai, on a eu une super promo de derniere minute, du coup 25e la nuit (quand on voit le standing du Felix, on se dit que c est vraiment pas cher...), donc je pourrais pas t aider plus pour les hebergements a Kan'buri... mais il y en a des dizaines, dont bcp sur le fleuve Oui 3semaines, ca permet d avoir un premier panorama de la thailande... En esperant pouvoir y retourner le plus tot possible...
VI VirgileR ·
Bonjour , je viens de voir votre post ou j'y ai trouvé plein d'infos pour mon futur séjour ( mois d'aout prochain 🙂 )

et j'aurais une question par rapport a une activité sur place ( kanchanabury ) Qu'est ce que les gens appellent le Hellfire pass ? ou encore le death rail way ou le deathway rail je sais plus trop

merci d'avance 😉

Similar discussions

You might also like