Visite du Lac Saint-Jean et de la Gaspésie: guide sur place? (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour

De passage avec un ami sur le lac saint jean et la gaspesie pour une visite de tout les beaux coins je recherche des personnes du coin sur notre passage pour nous guider et nous montrer les belles choses

Nous sommes en voiture et actuellement au lac saint jean au plaisir de vous rencontrer pour une visite, une ballade, du sport , un restaurant

merci
Etre humain;c'est aimer les hommes Etre sage;c'est les connaitres
CL Claude22 Regular ·
Bonjour

Voici une adresse qui comblera vos attentes sur le Saguenay et le Lac St Jean.

http://www.magazineimmense.com/
Claude22
CL Claude22 Regular ·
Je complète ma réponse. Voici les plus beaux endroits à voir selon moi.Le village de Val JalbertLe fjordLe zoo de St FélicienLe musée Arthur Villeneuve à ChicoutimiLa fromagerie Perron à St PrimePour les amateurs de roman Le musée Maria Chapdeleine à St Prime.La route des bleuets, piste pour bycicle.Cueillir des bleuets si vous êtes en saison.La Baie et l'anse St Jean de beaux villagesLes Show time, revue musicales.
Claude22
MO Mousseliine Globetrotter ·
Est-ce que le nouveau spectacle est aussi bien que La fabuleuse histoire d'un royaume ? je garde un excellent souvenir de ce spectacle lors de notre semaine passée au Lac St-Jean voilà si longtemps.

Et les chocolats aux bleuets des Pères de Mistassini.

Et jaser avec les habitants de la place.

Une belle visite de la scierie pas très loin de St-Félicien.

Et les crêpes aux bleuts.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
CL Claude22 Regular ·
Bonjour

Je ne sais pas comment est la nouvelle présentation du spectacle La fabuleuse. Selon la publicité il s’agit d’une nouvelle version mais racontant la même histoire celle du Saguenay et du lac St Jean.

Quant aux chocolats aux bleuets des Pères de Mistassini ils sont toujours aussi bons. Les crêpes aux bleuets, je ne connais pas cette recette sauf celles que j’ai mangées à Montréal, c’est ordinaire ici.

Pour ce qui est de la tarte aux bleuets je ne sais pas comment elle est aux Saguenay mais c’est sûr qu’elle n’est pas aussi bonne que la mienne.
Claude22
AI AimRico ·
Bonjour, Je passerai dans la région fin août, début septembre, restera t-il des bleuets, quelle est la gastronomie régionale à ne pas louper à ce moment là ? Merci
JA Jackdps Globetrotter ·
Généralement, et selon la température, le bleuet (communément appelé le ''Beulwet'') est cueilli entre le 1er et le 30 août. Le Beulwet (aussi appelé ''la perle bleue'') est une industrie majeure au Lac (production annuelle de + de 65millions de livres, ou 30,000 tonnes) Gastronomie: Naturellement, des desserts au Beulwet (tarte, pudding, mousse, chocolat au... beulwet. La soupe au gourganes, la tourtière du Lac, les boissons (liqueurs).... au beulwet) et beaucoup plus: voir ici: http://www.saguenaylacsaintjean.ca/fr/175raisons/gastronomique

http://www.apfq.ca/fr/produits/fruit/19/
La vie est trop belle pour être petite.
AI AimRico ·
Merci pour cette réponse parfaite 🙂

Similar discussions

You might also like