Visite de Lyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous rentrons d'un WE sur Lyon et nous voulons partager nos visites afin d'aider les prochains à réaliser leur itinéraires.

- Colline de Fourvière avec sa basilique et le théâtre gallo-romain. De là, on a une vue panoramique sur toute la ville. - Vieux Lyon : on a "traboulé". Il s'agit de passages entre immeubles pour passer d'une rue à une autre plus rapidement. On a donc fait tout un parcours du côté de St Jean, très sympa. Beaucoup de petits restos (bouchons) lyonnais à faire dans le quartier. Plusieurs ruelles de St Jean remplies d'histoires... Cathédrale St Jean et son horloge astronomique. - Le quartier de la Croix Rousse et ses pentes - La presqu'ile et la place Bellecour...

Lyon est une ville avec beaucoup de charme.

On a mit les photos et récits sur http://chrissand.wifeo.com/lyon.php Je complèterais mon récit dans les prochains jours et je rajouterais une page budget avec le prix de quelques restos à faire , prix des musées et autres...

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Merci, votre site est très intéressant, même pour quelqu'un connaissant un peu Lyon, jolies photos. Une question me turlupine tout de même, vous écrivez:

...avec le prix de quelques restos à faire

On peut les "faire" c'est bien, mais j'espère qu'on peut aussi y manger? 🤪😄😏😉😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CH Chrissand Globetrotter ·
Effectivement les bouchons sont à faire! Et surtout bien savourer la cuisine lyonnaise!

😛

J'essayerais de trouver des recettes lyonnaises à mettre sur mon site.

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
PO Pommedouce ·
Etant moi-même une fan de Lyon j'ai eu beaucoup de plaisir à parcourir vos magnifiques photos 🙂

Merci beaucoup pour ce joli reportage😉
Pomme douce
PR Profone Veteran ·
Merci moi aussi , j'adore lyon.

Pour loger il ya cette adresse tres sympa : http://www.likhom.com/chambre_hotes/Le-Clos-des-Tilleuls/saint-rambert-d-albon

chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !
RO Ronald22 ·
Merci pour les commentaires et les belles photos. Je serai à Lyon dans 12 jours et je séjournerai dans la presqu'île; je pourrai facilement visiter les sites que vous recommandez
PR Profone Veteran ·
Bonjour Ronald22,

Attention les logements dans la presqu'île sont chers et petits. Bonne vacances et amusez vous bien dans les Alpes et en Italie. Ou allez vous exactement?

Chap
RO Ronald22 ·
Bonjour Chap, Après Lyon, on ira dans la vallée de Chamonix, puis ce sera la Suisse (Genève, Lausanne, Fribourg, Berne et Bâle.) On remonte ensuite en Alsace pour 6-7 jours. Finalement on termine par Bruxelles (si le temps le permet, ce sera aussi Bruges et Gand). Le départ pour Lyon est prévu pour le 13 septembre.😏

Ronald
PR Profone Veteran ·
Et l'Italie?Sur votre profil , vous dîtes partir bientôt pour l'Italie? chap
RO Ronald22 ·
l'Italie sera pour la prochaine fois.

Ronald

Similar discussions

You might also like