Visite de Montréal en un jour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
N0
salut je serai à Montreal pour le boulot. j'aimerais en profiter pour visiter la ville. EN pratique je serai libre une soirée et toute la journée du lendemain. est-ceje sais que c'est pas suffisant pour vraiment connaitre la ville mais est-il possible d'avoir un apercu de la ville pendant ce temps? que conseillez-vous?

merci
N0 N00b ·
j'ai une autre question: le belvedere sur le mont royal est-il accessible de nuit pour voir la ville illuminée?
MA Macaron95 Veteran ·
oui tu peux y monter la nuit
NÉ Néfer Globetrotter ·
Compte tenu du peu de temps à votre disposition, oui il est possible d'avoir une très bonne idée de la ville en prenant un tour guidé de l'office du tourisme situé au centre-ville.

Le tour vous mènera probablement au belvédère du Mont-Royal.
AL Allooo Veteran ·
Bonjour,

Ballade à pied dans le Vieux-Montréal, promenade dans le Montréal sous-terrain, Mont-Royal, etc

Vous ne mentionnez pas à quelle période vous y serez, la ville regorge de festivals et événement extérieurs été comme hiver... Prendre le temps de voir s'il y en aura lors de votre séjour.

Allooo
N0 N00b ·
ok merci, j'y serai fin aout. ca vaut le coup d'aller au mont royal de nuit?
AL Allooo Veteran ·
Bonjour,

Pour le Mont-Royal la nuit, je laisse aux autres le soin de te répondre, malgré que j'habite à env 25 minutes, je n'y suis jamais allée le soir... Je suis plutôt type jour et pas très ville donc j'y vais le moins possible. Désolée
MA Macaron95 Veteran ·
oui tu as une vue sur une grosse moitié de la ville

la vue est incroyable, à gauche le nord de Montréal (Rosement Petite Patrie et il me semble au delà) et à droite, le saint laurent, le pont Jacques Cartier et au delà
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

oui pour le Mt-Royal la nuit. belvédère du Chalet = vue du centre ville et de la rive sud. Il faut marcher à l'intérieur du parc pour y accéder. Attention , le parc "ferme" à minuit.

belvédère Camilien Houde (accessible en tout temps) = vue sur la partie est de la ville.

pour se rendre au sommet du parc, autobus 11 à partir de la station métro Mt-Royal.

bon séjour

Renée
CH Chrisz Regular ·
Une journée ça passe très vite!

Le mieux est de te balader sur le plateau et centre-ville.

Métro Mont-Royal : Va prendre un p'tit déj et un bon café sur l'avenue Mont-Royal en plein coeur du plateau. Revient sur tes pas pour descendre à pied la rue St-Denis - de là, tu peux prendre le métro à la station Berri-Uqam pour te rendre dans le Vieux port (station champ-de-mars)

OU

De la rue St-Denis, va vers l'ouest sur la rue Ste-Catherine pour te rendre, toujours à pied, dans le centre-ville de Montréal... le centre-ville, le jour, est très vivant!

OU

Il y'a aussi la montagne, départ du métro Mont-Royal...

Similar discussions

You might also like