Visite de la Nouvelle Angleterre (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous

cet été au mois d'aout nous partons en nouvelle angleterre faire un trip des 6 états je me rends compte qu'il y a très peu de message ssur cette région et je galère pour trouver des guides

cette régions n'interesse t-elle que très peu de monde, je commence à me poser des questions ai je bien fait de réserver pour cette partie des etats unis? est elle peu connue? en fait il y en a que pour l'ouest (que j'ai adoré nous l'avons fait l'été dernier) mais bon ! ai-je fait un bon choix, rassurez moi SVP je vous memercie de vos réponses j'ai une fille de 19 ans qui aime les villes et le shopping
chanteperdri
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je préfère l'est à l'ouest, l'Atlantique au Pacifique mais tout est matière de goût. Il y a plus d'histoire dans l'est que dans l'ouest car c'est ici que les premiers colons sont arrivés.

Vous adorerez la Nouvelle-Angleterre que ce soit pour le shopping, la nature, les activités ou autres.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas votre trajet; mais comme écrit précédemment, pour contenter tout le monde et son père pourquoi ne pas avoir comme point de repère Boston et Montréal?

Pour les guides, j'ai souvenance d'avoir lu ici une remarque semblable; alors tapez nouvelle-angleterre dans le moteur de recherche, vous trouverez.

Ne regrettez pas votre choix, il faut aussi découvrir l'est, le sud (mon préféré), le nord de ce magnifique et immense continent. Autrement on aura qu'une vision hollywoodienne du pays.
TA Tagnon Regular ·
Bonjour Chanteperdri,

1. Quel joli pseudo 🙂 !

2. Le guide Michelin vert "Nouvelle Angleterre". D'autres aussi, probablement le Rough Guide, sans doute le Lonely Planet, et j'imagine le Routard. Autrefois il y avait 1 Guide Bleu 'les EU du Nord-Est", mtnt c'est sans doute 1 guide Hachette.

3. New England: un excellent choix. L'une des régions les plus attachantes: le berceau des US, région très typée surtout en sortant de la mégalopolis de "eastern seaboard", région très européenne (cf Boston), très civilisée et même patricienne et en même temps très accueillante, de grandes richesses artistiques, historiques et naturelles. Ne pas négliger le Vermont, le New Hampshire, le Maine, et si possible la Pensylvania profonde (l'ouest de l'état). Bien sur ce n'est pas NY ni le Grand Canyon, mais à voir et à connaître. D'ailleurs, j'y suis né, c'est tout dire 😄.

Bon voyage et bon shopping,

Alain
Alain

Similar discussions

You might also like