Visite de Rhodes en septembre pour trois adultes + 1 bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

De retour après 1 an et demi sans "vrai" voyage (🤪), mais surtout avec un bébé dans les bras (🙂), nous voilà décidés à repartir.

On souhaite la faire soft pour commencer, et c'est pourquoi nous nous tournons vers Rhodes.

Nous serons avec notre bébé qui aura 1 an le 25 septembre, et ma belle-mère. Nous envisageons en effet qu'un adulte reste avec notre petit à l'hotêl ou à la plage, pendant que les deux autres iront visiter l'île.

Cela ajoute donc une contrainte supplémentaire, puisqu'en plus de rechercher de belles choses à voir, nous avons également besoin d'un logement sympa pour celui qui sera "condamné" à y rester la journée ou la demi-journée.

Nos dates de départ sont souples : Départ aux alentours du 1er septembre, pour un retour autour du 15.

Questions :

- Combien de temps pour "faire le tour" de l'île, ou en tous cas pour en visiter les attraits principaux ? 7 jours, 10 jours, 15 jours ? Ce serait agréable de pouvoir caser 2 jours de farniente pour toute la famille.

- Quel endroit pour séjourner dans un hôtel /location qui nous permette de faire l'étoile (contrairement à nos habitudes, cette fois-ci nous ne changerons pas de lieu pendant le séjour).

- Eventuellement quel conseil sur les hôtels, locations ? Avec piscine et petite pataugeoire de préférence, accès plage /centre ville, familial...

- Y a-t-il des plages de sable ? On m'a dit que la côte ouest est la plus sauvage et la plus jolie. Votre avis ?

- Quels conseils sur les locations de voiture ? Il nous faut un siège auto, et j'ai constaté que les loueurs proposent des sièges 0-1 an puis 1 an-4 ans (ou quelque chose du genre). Sachant que mon fils aura 11 mois et demi... Je ne sais vraiment pas quoi choisir !

- Quels conseils tout court sur les visites, les choses à voir, à éviter, les visites éventuellement possibles avec un porte bébé etc...

Bref, toutes, je dis bien TOUTES vos infos sont bonnes à prendre. Merci pour votre aide !

Une maman - à peine- angoissée 😊
http://voyagesdhachiko.canalblog.com
TH Thx113867 Regular ·
Bonjour,

Je suis moi aussi dans presque la meme situation, sauf que nous partons à 2 et que nous allons forcément enmmener notre fille avec nous pour les visites. Nous partons aussi à Rhodes début septembre, notre fille a 14 mois et avons prévu pour le moment 3 visites:

- Lindos - Rhodes - l'ile de Symi

Je me demande si ces visible sont faisables avec un bébé, en poussette ou s'il serait plus commode de prendre un porte bébé dorsal?
MI Mimi2206 Regular ·
Bonjour,

Je vais essayer de répondre à quelques-unes de vos questions même si je n'ai pas d'enfant, mais je suis allée à Rhodes il y a deux semaines donc je pense pouvoir un peu vous aider.

Nous avons réservé un voyage d'une semaine, donc en fait seulement 6 jours sur place. J'ai trouvé que c'était un peu juste car il y a plein de choses que nous aurions aimé faire mais le temps nous a manqué. Donc je vous conseille de partir 10 jours, surtout si vous voulez 2 jours de farniente.

Le mieux serait de partir dans un club de vacances avec des animations pour que les personnes qui restent à l'hôtel puissent en profiter également. Nous avions choisi le club Jumbo près de Lindos et sommes revenus enchantés (sauf pour la nourriture).

La côte Ouest est assez déserte, nous n'y sommes pas allés. Il y a de très jolies plages de sable fin sur la côte Est, notamment la plage de Tsambika que je vous conseille très fortement ! A ne pas manquer et c'est assez tranquille même pour nous qui sommes partis en plein mois de juillet !

Pour la location de la voiture nous sommes passés par le loueur situé à l'intérieur même de l'hôtel. 40 euros la journée pour une petite voiture. Pour le siège auto je ne sais pas du tout...

Enfin, comme visites je vous conseillerai :

- La ville de Lindos avec ses ruelles typiques (vous pouvez monter jusqu'à l'acropole avec votre enfant mais il y a beaucoup de marches et le soleil tape fort donc à vous de voir, en tout cas ça vaut le détour). Profitez-en pour aller vous baigner dans la baie Saint Paul, c'est magnifique.

- La vallée des papillons, très sympa à faire surtout avec un enfant, c'est agréable un peu de fraîcheur !

- Les thermes de Kalithéa.

- La vieille ville de Rhodes avec ses remparts, le palais des grands maîtres, la rue des chevaliers...

- L'isthme de Prasonisi avec la mer Egée et la mer Méditerranée qui se rejoignent, très beau spectacle à voir. Mais tout dépend où vous séjournez car c'est à l'extrémité Sud de l'île.

Nous aurions également aimé visiter Kamiros et Monolithos mais la semaine a malheureusement passé trop vite. Je pense que ça vaut le détour également !

Evitez par contre la vallée des 7 sources (Epta Piges). Même nous, sans enfant, nous avons fait demi-tour car sentier assez risqué...

Voilà, j'espère avoir pu vous aider un peu, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. http://eminico-en-vadrouille.overblog.com/
MI Mimi2206 Regular ·
Bonjour,

Je suis moi aussi dans presque la meme situation, sauf que nous partons à 2 et que nous allons forcément enmmener notre fille avec nous pour les visites. Nous partons aussi à Rhodes début septembre, notre fille a 14 mois et avons prévu pour le moment 3 visites:

- Lindos - Rhodes - l'ile de Symi

Je me demande si ces visible sont faisables avec un bébé, en poussette ou s'il serait plus commode de prendre un porte bébé dorsal?

Bonjour,

Pour Rhodes normalement pas de souci avec une poussette. Par contre pour Lindos le porte bébé est indispensable à cause des 292 marches à monter! (si toutefois vous allez jusqu'à l'acropole... si vous restez en bas la poussette devrait convenir mais c'est dommage de ne pas aller voir l'acropole).

L'île de Symi est apparemment sublime... Ne faites pas la même bêtise que nous, allez-y très tôt le matin. Il y a un seul bateau qui part de Rhodes à 9 heures! Nous étions très déçus en arrivant à 10h et en apprenant que c'était fini pour ce jour-là...

D'autres conseils dans le message ci-dessus.

Bon voyage!
Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. http://eminico-en-vadrouille.overblog.com/
HA Hachiko57 Regular ·
Bonjour,

Merci pour toutes ces supers infos.

Depuis avril nous avons évidemment un peu plus avancé sur notre projet, et nous avons donc décidé de partir 10 jours, du 2 au 13, avec une location de villa au sud de Lindos, vers Kiotari et une Ford Focus chez Alamo pour environ 300 euros pour 11 jours, ce qui finalement n’est pas cher du tout en comparaison du prix que vous m’annoncez !

Nous avons longuement hésité avec le club vacances, mais nous n’avons pas pu nous y résoudre. C’est bête à dire, mais ce genre de club correspond dans notre tête avec l’ambiance des Bronzés, et ce n’est pas vraiment notre tasse de thé. J’ai du mal à l’idée de me caser en masse avec des compatriotes ou autres étrangers. On préfère si possible se fondre parmi les autochtones. Enfin c’est bien connu, le touriste veut toujours aller là où il n’y a pas d’autres touristes :-D

En réfléchissant nous nous sommes surtout rendus compte que celui qui serait de garde avec le bébé ne pourrait de toute façon pas profiter des activités proposées par le club, puisqu’il ne va pas laisser bébé seul. A moins de prendre un club avec nursery, ce qui réduit largement le nombre de clubs disponibles, d’autant que les places ne sont pas garanties.

Tsambika est notée sur le programme, à force de lectures j’avais en effet trouvé cette même information.

Pour tout le reste je prends bonne note, surtout concernant la vallée des 7 sources, car je n’avais pas du tout cette info. Je pense que ma belle mère et mon mari iront visiter l’ile de Symi sans moi, car le voyage à la journée avec le bébé risque d’être épuisant. Enfin.. on verra sur place, mais merci également pour les horaires !

Comme nous ne serons pas loin de l'isthme de Prasonisi, nous irons également y faire un tour.

Bien noté aussi pour les marches de Lindos. Nous prévoyons d’y aller en tout début de matinée, avant qu il ne fasse trop chaud et qu il y ai trop de monde.

Nous aurons avec nous poussette, porte bébé souple (manducca) et écharpe de portage. Je pense qu’avec ca on devrait sen sortir !

Pour la vallée des papillons, je pensais y aller mais ne pas déranger les papillons avec le bébé, car jai lu que ces pauvres bêtes souffrent beaucoup du bruit et des touristes, et qu il faut être silencieux pour les respecter. Avec bébé c’est pas gagné.. mais je pensais rester aux alentour car il parait effectivement que cet endroit apporte de la fraicheur.

Concernant Rhodes, l’avez-vous visité pendant le marché, qui a lieu si je ne me trompe le jeudi ? Nous aimerions profiter de cette occasion pour rapporter quelques souvenirs… mais il semble que l’accès en voiture soit plus compliqué… comme dans toutes les villes les jours de marché..

Encore un très grand merci pour toutes ces informations qui nous sont précieuses, et qui vont me permettre de finaliser le séjour pendant les quelques jours à venir.
HA Hachiko57 Regular ·
Thx,

C'est amusant de voir que nous avons des parcours de vacances quasi similaires.. Ouest USA en sept. 2009 (sept. 2008 pour nous), Asie du sud-est en 2010, et Rhodes en même temps. Avec deux bébés de 4 mois d'écart ! :-)

Je n'pourrai pas m'empêcher de me demander si son papa est sur VF lorsque je croiserai une petite pitchoune à Rhodes :)
TH Thx113867 Regular ·
Ah oui en effet c'est drôle! Et en plus on est presque de la même région (67) Les Etats Unis et Bali, deux voyages mémorables!

Et on sera à Rhodes sur la même période mais que 8 jours (du 2 au 9/09) et sur Lardos. J'aurais la même pensée que toi ;-)

Vous volez avec qui au fait?
HA Hachiko57 Regular ·
Oui on est pas loin ! On peut même pousser le vice à dire qu'on vit chacun avec une super centrale à moins de 20 km de chez nous nan ?

On part avec Ryan Air de Francfort. Et vous ? On sera d'avantage reconnaissables avec une mamie dans l'équipe ! :p
TH Thx113867 Regular ·
Pour la centrale, non nous ne sommes pas à proximité.

Nous partons aussi de Francfort! Mais le 01/09 normalement et avec Air Berlin (on réserve ce soir)
HA Hachiko57 Regular ·
Alors tout est réservé ? C'est pas trop cher en dernière minute ? J'ai regardé, nous serons à 10-15km au sud de Lardos !! Il faudra faire un debriefing à notre retour de vacances !
TH Thx113867 Regular ·
salut,

oui, ça y est c'est réservé, mais nous partirons de mulhouse finalement. pour le prix, on est dans la moyenne: 850€ /pers

Vous êtes dans le secteur de Kiotari alors, non?
HA Hachiko57 Regular ·
Oui oui tout à fait ! Kiotari beach.

850 par personne ou pour vous 3 ??!! On a payé 950 pour 4.
TH Thx113867 Regular ·
850 pour 2, pour ma fille c'est gratuit
HA Hachiko57 Regular ·
Alors, quel est le bilan de cette semaine de vacances avec bébé ??

Similar discussions

You might also like