Nous serons à Rome mon épouse et moi à la mi-juin pour une première visite en Italie. J’aimerais savoir si quelqu’un ici a déjà fait la visite du Vatican en soirée. J’ai vu sur le site du musée que des visites sont possibles (par réservation seulement) tous les vendredi soirs. J’avoue être très tenté ne serait-ce que parce que cela nous libère une demi-journée supplémentaire (nous serons à Rome quatre nuits) pour visiter.
Ce qui me fait hésiter c’est que ces visites du soir ne permettent l’accès qu’à certaines sections. Selon le site du Vatican toujours voici les galeries qui seront accessibles durant les visites du vendredi soir;Les musées égyptiensLe musée Pio ClementoLes galeries hautes (Candelabras, Tapisseries, cartes.Les salles RaphaelLes appartements BorgiasLa collection d’art religieux moderneLa Chapelle SixtineLes salles Pie VJe sais que le musée du Vatican est énorme et qu’il est impossible de tout voir en une visite, mais est-ce que je perdrais au change selon vous en y allant en soirée?
Merci.