Quelle tristesse de lire des commentaires tels que les deux précédents... La Sixtine est bien au contraire le seul endroit dispensable dans les
musées du Vatican : c'est bien sûr un chef-d'oeuvre, mais admirer une voûte peinte à 7 m de haut, serrés à 400 dans la pièce avec les gardiens qui hurlent en toutes les langues qu'il faut faire silence... Bref, y'a des amateurs...
Pour votre programme, je ne connais pas les musées égyptiens.
Si vous êtes amateur d'art et d'histoire, le musée Pio Clementino et les stanzes de Raphaël sont merveilleux. Le reste également, ça dépend de vos goûts, mais globalement vous serez quand même dans l'un des plus beaux musées du monde. Si vous avez l'occasion, la Pinacothèque vaut plus que le détour.
S'il y a moins de monde en nocturne, la Sixtine vaut le coup, mais conseil : prenez des jumelles.