Visite de Versaille: meilleure journée et réservation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

J'ai lu beaucoup sur le site, ce sera notre premier voyage à Paris. Nous sommes 2 couples et nous désirons visiter Versailles.

Alors voici nos questions:

1. Quelle est la meilleure journée pour visiter?

2. Devons-nous acheter nos billets à l'avance sur internet?

3. Y-a-t-il autre chose que nous devons savoir sur cette visite qu'il ne faut pas manquer?

Merci.
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour!

Sur le site même du château de Versailles, vous aurez plusieurs réponses à vos questions.

Si vous achetez la "Paris museum pass", puisque vous visiterez Paris, vous pourrez faire la visite avec cette passe. Les billets pour les eaux nocturnes ou les grandes eaux musicales sont à part. Il y a des dates précises pour ces spectacles.
GI Ginout ·
Merci pour les informations.

J'ai lu sur le site, pour le passeport des Grandes Eaux c'est seulement les fins de semaine ;a ce que je comprends, donc plus de monde. Quelle visite serait la mieux n'y étant pas allée, je ne sais pas de quoi il s'agit:

Passeport Grandes Eaux ou Passeport Jardins Musicaux?

Est-ce moins cher en achetant nos billets par internet (on ne peut connaître la température) ou à notre arrivée à Paris? Merci
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour!

La dernière représentation des grandes eaux nocturnes est vendredi le 7 septembre. Quand partez-vous? C'est un spectacle son et lumières avec les fontaines évidemment et le tout se termine par un feu d'artifice. Le dernier RER pour Paris est autour de minuit (à vérifier)

Nous partons pour la France demain soir et serons à Paris le 6 septembre pour une semaine. Ma première idée était d'aller à Versailles le 7 pour les grandes eaux nocturnes, mais j'ai changé d'idée. Je n'en sais pas vraiment plus que vous. Les renseignements que je vous ai donnés, je les ai trouvés suite à mes recherches.

Je ne crois pas que les billets soient moins chers sur Internet, mais ça vous évite de faire la file pour les acheter sur place. Bien sûr, si la température est mauvaise, ç'est pas mal moins agréable.

Bonne réflexion!

Similar discussions

You might also like