Visite du Yucatán et de Campeche pendant 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous,

Nous serons 6 adultes et 1 enfant de 2 ans et demi a partir au Mexique 15 jours en mars prochain. Voici notre itineraire: Cancun juste pour une nuit. Villadolid Merida Calakmul (etant avec un jeune enfant, ou nous conseillez vous de faire une etape entre Merida et Calakmul ? A Campeche ? Y aurait-il un hotel sympa en bord de route ?) Il nous reste 5 jours pour rentrer a Cancun et prendre notre vol. Quelles etapes nous conseillez vous au bord de la mer. Le plus loin possible des complexes touristiques.

Quel hotel choisir a Valladolid et combien de temps pour decouvrir la ville ?

J'attends vos conseils, bonne journee,

Paucar
LU Lubie2elsa ·
Bonjour :)

Au bord de la mer sur la Riviera, difficile de ne pas trouver d'endroits touristiques.. Tout dépend de la période où vous partez en fait. En tout cas il y a des endroits touristiques très beaux à voir aussi :)

Je vous dirai la réserve de Sian k'an à Punta Allen, il y a un village calme et typique, et c'est très connu pour le snorkeling.

Voici mon carnet de voyage si cela peut vous aider dans la décision :) Pour Valladolid je ne vous donnerai pas mon hébergement parce qu'il était pas top. Vous pouvez au moins le rayer de votre liste 😏

http://lubiedevoyages.com/carnet-de-route-mexique/

Bon voyage !
Elsa - www.lubiedevoyages.com
PA Paucar Veteran ·
Merci Elsa pour toutes ces informations. Est-ce que ca vaut le coup d'aller a Celestum ? Vous avez aime ? Vous n'avez pas l'air d'etre descendu jusqu'a Calakmul. Pour etre honnete j'ai survole ton site car je ne voulais pas voir les photos pour garder l'effet de surprise une fois sur place ;-)

Bonne journee,

Marion
LU Lubie2elsa ·
Haha je comprends trop. Je ne voulais pas te gâcher la surprise !

Celestun c'est très joli, mais il n'y a pas grand chose à faire à part visiter les mangroves en bateau avec un lagon turquoise, voir les flamands roses (des centaines !) de près. Il y avait une fête foraine quand nous y sommes aller c'était vraiment sympa on aurait dit une fête foraine à l'ancienne.

A moins que vous soyez passionnés d'oiseaux, alors là ça peut vous intéresser.

Ca nous a plus car il n'y avait personne et nous cherchions des endroits pas trop touristiques, et il fallait faire un choix !

Quoiqu'il arrive c'est vraiment un beau voyage, vous reviendrez avec une grande envie d'y retourner...........................

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations sans spoiler ;)
Elsa - www.lubiedevoyages.com
PA Paucar Veteran ·
Merci beaucoup Elsa, je n'hesiterai pas a revenir vers toi.

Bonne journee,

Marion

Similar discussions

You might also like