Visiter l'Arizona et les alentours de Las Vegas pendant les fêtes de fin d'année?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour,

étant en déplacement professionnel à las vegas du 15 au 18 décembre, je pensais en profiter ensuite pour visiter les alentours et me balader en Arizona pendant les fêtes de fin d'année. Qu'en pensez vous ? Je pensais louer une voiture pour aller voir le grand canyon, bryce canyon par exemple... Est-ce que c'est typiquement le plan galère? est-ce que vous avez des retours d'expérience en hiver? Bref est ce que cela vaut vraiment le coup en hiver ? ou sinon avez-vous des conseils ou des idées à me proposer?

L'année dernière à la même époque, j'étais en Floride, la réponse était plus évidente...

Merci d'avance pour vos réponses car je ne sais vraiment pas ce qui est accessible de faire ou pas à cette période de l'année.

Gwenn
ST Stratele52 Globetrotter ·
Des idées et des réponses ? ;😏

voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GW Gwenn25 ·
Merci beaucoup pour le lien! J'avais cherché avant de poser la question, mais je n'avais pas vraiment trouvé de réponses. Je vais lire avec attention ce retour d'expérience...
AQ Aquilegia Globetrotter ·
En hiver les regions d'altitude basse sont agreables. Par exemple, Death Valley NP, Saguaro NP et les alentours de Tucson, peut-etre le sud de Nouveau-Mexique aussi. Mais des parcs comme Bryce Canyon et le Grand Canyon sont au-dessus 2000m, donc tres froid avec possibilite de neige.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci beaucoup pour le lien! J'avais cherché avant de poser la question, mais je n'avais pas vraiment trouvé de réponses. Je vais lire avec attention ce retour d'expérience...

Ouais pas facile a trouver mais comme je me souvenais de l, avoir lu j'ai chercher et chercher autrement pas trouvable . Intéressant car peu d'expérience en hiver . Mais en décembre ça devrais être moins froid et moins de neige.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Bluemesa Veteran ·
Bonjour

Quand il fait tres froid en general c est tres sec donc supportable .....et quand il ne fait pas tres froid ( aux alentours de zero degres ....eh bien il peut neiger ) voir ces endroits sous la neige n pas de prix , bien mieux qu en ete....
GW Gwenn25 ·
Bonjour, merci pour vos différentes réponses! En fait ce qui me faisait un peu peur est de louer une voiture et de rouler sous la neige, mais en lisant le lien qu'on m'a suggéré plus haut, ça a l'air d'être largement faisable (enfin même si je n'aurai pas osé m'aventurer sur certaines routes!🙂).

Similar discussions

You might also like