Visiter le Cap Ferret en famille au mois de juin? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour , je veux partir fin juin au cap ferret avec ma femme et mon fils de 18 mois. j'aimerais savoir s'il est interessant de partir fin juin , savoir ce qu'il est interessant de faire , de visiter, connaitre quelques adresses d'auberges ou de restaurants sympas. on recherche plutot la cuisine du terroir que les mc do. on recherche aussi deux chambre d'hotes si possible avec piscine chauffée.deux chambre d'hotes pour pouvoir profiter de deux endroits differents. je ne connais pas du tout la region , alors tous vos conseils seront les bienvenus. merci.
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, si tu comptes partir au bord du bassin d'Arcachon, je te déconseille de t'installer au Cap Ferret : 1- c'est très cher pour ce qu'il y a à voir 2- c'est très particulier comme ambiance (plutôt Jet Set), il n'y a d'ailleurs presque personne en hiver 3- c'est très loin de tout

il vaut mieux prendre une location tranquille dans une petite ville de bord de mer : Andernos, Arès, Audenge et aller visiter le cap en une journée (qui suffit largement). les bonnes tables ne manquent pas, ni les bonnes adresses, par contre je n'en ai pas, n'ayant jamais eu à louer pour y partir. les villages du Canon et de l'Herbe sont aussi à voir. un peu plus loin, tu pourras aussi monter en Médoc visiter quelques caves, par exple à Léognan ou Moulis. se renseigner avant pour les ouvertures.

ensuite prendre une autre loc au sud du bassin : voir les ports ostréicoles (Gujan Mestras, La Teste). il y a un super zoo avec de nombreux lions et tigres en semi-liberté à la Teste, ton fils va adorer. la dune du Pyla à gravir. une ballade en bateau pour traverser le bassin, voire se faire déposer au banc d'Arguin (sortie du bassin). aller voir les hauteurs et la ville d'hiver d'Arcachon. aller visiter le parc naturel du Teich et les oiseaux de bord de mer. pour la baignade, le meilleur plan pour avoir de l'eau chaude et gratuite, c'est le Lac de Cazaux au Sud du bassin. à Arcachon, chez Pierre, super bonne brasserie en front de mer.
le Pays Dogon par Massina
CH Chaboli ·
merci beaucoup de vos conseils.connaissez vous un endroit pour loger? chambre d'hotes ou hotel.

encore merci.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Exact, le Cap Ferret c'est super fric. La pointe du Cap Ferret est accesible par la route, tout le reste est fermé, privé.

C'est un cul de sac donc tu repasses toujours par la même et unique route.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
DO Docteurcoco Veteran ·
je vais à Arcachon depuis toujours, mes grands en étaient natifs, je n'ai jamais eu à chercher une location. je pense que les chambres d'hôtes ne doivent pas manquer et en Juin, début de la saison d'été, il y encore moyen de trouver quelque chose de correct pour pas trop cher.

comme je te le disais, il faut viser une ville stratégique. je connais Andernos : petite ville assez étendue super tranquille et rien à voir avec la bourgeoise Arcachon. qui plus est, la plage est en pente très douce, de sable fin donc très sécurisée pour un jeune enfant. tu peux marcher 200 m en ayant de l'eau qu'au mollet. et de là tu peux facilement rayonner vers le Cap Ferret, le Nord de la Gironde et l'Est du bassin beaucoup moins fréquenté. n'hésite pas à contacter les offices de tourisme qui te mettrons en relation avec des loueurs privés, souvent des personnes âgées qui y vivent à l'année et qui louent une partie de leur maison en saison (comme le faisaient mes grands parents...). ce sera bien moins cher que les hôtels et plus authentique. à La Teste, pour la partie Sud du bassin, la commune est très étendue, l'une des plus grandes de France et le choix est multiple. nombreux campings au pied de la Dune du Pyla, qui doivent certainement proposer des hébergements en dur en location.

attention, vous risquez de ne pas en revenir, tellement ce coin de France est, à mon sens, un petit coin de Paradis ! le bassin crée un micro-climat : jamais très froid (moins de 10 jours de gel par an) et jamais très chaud, le choix pour la baignade, la forêt à portée de main et la gentillesse des habitants.
le Pays Dogon par Massina

Similar discussions

You might also like