Visiter Darjeeling en Inde?
by Jad12345
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
es que vous me conseillé d'allé a darjeeling!par rapport au tibet et la chine!et pouvez vous me donnez encore des conseille sur l'inde pour moi et ma soeur qui partiront en décembre juska mars avril 2009 avec le guide routard pour traversé l'inde de haut en bas a pied, vélo, train, taxi...merci.
hiyyujj
De changer de guide, le guide du routard étant appelé dans le monde des voyageurs le guide du "conard"😛
Darjeeling est plutôt tranquille mais c'est une ville Indienne plutôt bourgeoise ou il n'y à pas grand chose à découvrir
Bon voyage
Darjeeling est plutôt tranquille mais c'est une ville Indienne plutôt bourgeoise ou il n'y à pas grand chose à découvrir
Bon voyage
Allez ou vos pas vous porteront, par contre 3 mois pour l'Inde du Nord au sud ça me parait limite....
En Inde (comme ailleurs sur la planete) la découverte est au bout de nos semelles.
Je suis resté 6 mois pour aller de Delhi à Rishikess en passant par Jaipur, Jodpur, Jaisalmer, Bikaner, Amritsar, Lahore, Dalahousie, Agra, Varanasi, Katmandou, Pokara, Darjeeling, Calcutta, Bubaneswar, Konarak, Puri, Haridwar.Ces voyages en bus et train exclusivement.
Puis 2 mois pour le trip ci dessous.Ce voyage en bus et une partie en voiture ( dans les montagnes ).
http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/inde_du_sud/
Puis 2 mois pour le trip ci dessous.Ce voyage en bus et une partie en voiture ( dans les montagnes ).
http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/inde_du_sud/
Carpe Diem
Bonjour
Darjeeling est une ville certes "bourgeoise" mais qui vaut absolument le détour. Le mieux est d'y aller hors saison. Mais outre la ville, qui garde un cachet spécial, ce sont aussi ses alentours avec le fameux Tiger Hill (vu sur le troisième plus haut sommet du monde) qui remporte tous les suffrages (excursion en jeep avec plein de locaux) sur le lever de soleil ... Le sikkim est splendide aussi, mais il te faut un permis (gratuit) pour y aller. Si tu veux passer par là-bas, que tu aimes la montagne, les indiens qui ressemblent plus à des chinois, le bouddhisme ; alors FONCE 😉
Darjeeling est une ville certes "bourgeoise" mais qui vaut absolument le détour. Le mieux est d'y aller hors saison. Mais outre la ville, qui garde un cachet spécial, ce sont aussi ses alentours avec le fameux Tiger Hill (vu sur le troisième plus haut sommet du monde) qui remporte tous les suffrages (excursion en jeep avec plein de locaux) sur le lever de soleil ... Le sikkim est splendide aussi, mais il te faut un permis (gratuit) pour y aller. Si tu veux passer par là-bas, que tu aimes la montagne, les indiens qui ressemblent plus à des chinois, le bouddhisme ; alors FONCE 😉
Les pays à vélos ! :-)
Bonjour, je vous conseil fortement de découvrir le Sikkim qui est vraiment magnifique surtout a cette saison en avril tous les rodhodinderons sont en fleurs et Darjeeling et a 30 Kilomètre de l'entrée de cet état indien.
à Paris
Log in first, then come back to this page.