Visiter le delta du Mékong début juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonsoir.j aurai souhaite visiter le Delta du Mekkong au debut juillet 2008.Je prevoi de passer par une agence de voyage sur place (agence de voyage du quartier routard de SGN).J aurai souhaiter avoir une idee du prix demande pout une visite de 3a4 jours.J ai une preferance pour les petits hotels et restau locaux.Est il possible de visiter le Delta sans reserver les repas de midi et du soir, faut il reserver longtemps a l avance....Si vous avez d autres conseil a me donner...ya pas de problemes!!! En fait c est surtout pour ne pas avoir besoin de marchander trop longtemps sur place et de faire trop d agence!!! Merci beaucoup.....
JE Jeansellier Globetrotter ·
Pourquoi t'embeter avec une agence ? Tu vas à la gare routiere sud de Saigon et en face l'entree principale tu trouveras le guichet de la Cie Mailinh ...petit guichet noyé au milieu des autres cies de minibus. Ils ont des departs reguliers pour toutes les villes du delta. leurs minibus de 15 places sont toutes assises, pas de passager debout, sont facilement reperables : entierement verts. Ils se garent derriere leur guichet .La destination est affichée à l avant. Ton billet comporte le N° de la plaque mineralogique du minibus ( numero partiel)

j ai fait Kontum-Saigon-delta-saigon rien qu avec eux

Saigon-Cantho Cantho-Chau doc Chau doc-Long xuyen mais avec autre cie ( chauffeur kamikaze et personnel du guichet à la limite du desagréable ) Long Xuyen -Saigon ave mailinh à nouveau.

Mailinh va à Camau, soc trang, vinh long, ben tre, Rach gia, My Tho, etc... va aussi à Dalat, Ban Me thuot, Nha trang

En revenant à Saigon le chauffeur te trouvera l un de leur taxis avec compteur pour aller à ton hotel. ( pas de pbs avec cette cie et ces chauffeurs ) Si tu reserves la veille, on peut meme venir te chercher à ton hotel pour t amener à la gare routiere .

Une fois dans les villes du delta, tu prends un moto taxi pour te ballader aux alentours. Les gars traversent en bac avec toi et on part dans la campagne aux alentours.

En minibus prevoir un arret de 30 mns vers 10H30/11H car la pause casse-croute a l air d'etre sacrée au Vietnam.

cdlt Jean
DE Den47 ·
Bonsoir.Je te remercie pour tous ces conseils, je vai certainement le faire en individuel car en plus je part avec un ami qui parle le vietnamien....par contre est il possible de trouver des hotels dans le delta sans reserver......en arrivant dans la ville(cejours prevu du 17 au21 juillet 2008).Merci😏
JE Jeansellier Globetrotter ·
J avais choisi mes petits hotels à l avance en me basant sur les temoignages des guides et à chaque fois j ai fait telephoné la veille pour reserver pour le lendemain et n ai pas eu de pb pour trouver une chambre.

Par contre je me suis aperçu que des bus genre Open Tours debarquaient des clients le soir qui repartaient tot le lendemain matin ( ex: Chau Doc, Can Tho )

cdlt Jean

Similar discussions

You might also like