Visiter la Floride à moto
by Alain83
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour j aimerais visiter la floride en moto; je dispose d une vintaine de jours. Quelle est la saison la plus favorable? J ai parcouru l ouest américain il y a trois ans (fabuleux!) la floride est elle interressante? J hésite avec la route du blues. Quel est le plus interressant? Merci de me communiquer vos réflexions
Bonjour je dispose de 3 semaines à choisir entre novembre et fevrier . mes préférences sont plutot la nature les beaux paysages et non les grandes stations balnéaires ( j habite sur la cote d azur) j ai fait il y a 3 ans l'ouest américain en moto et mon épouse et moi avons adoré. Pour la moto quelle serait la saison la plus propice? merci alain
Nous avons fait une traversée Coast to Coast en avril dernier, partant de Orlando en direction de Los Angeles, via le Sud.
La partie la moins intéressante de notre parcours était .... la Floride ! Les paysages sont désespérément plats et peu variés : la route trace entre les arbres, le long de lac. Bien sûr, nous n'avons fait qu'une petite partie et pas la plus intéressante comme la route des Keys ou certains bords de plage. Mais 20 jours de moto en Floride uniquement, bof, bof ...
Si tu tiens absolument partir de Floride (et c'est vrai qu'en hiver, le choix est tout de même assez restreint), pourquoi ne pas partir en direction de New Orleans, le long du Golfe du Mexique, avec un bout de Mississippi et d'Alabama. Tu peux ensuite parcourir la Louisiane.
Sinon, il y a aussi une partie du Texas, Nouveau-Mexique qui peut être aussi sympa.
De toute façon, tu n'as pas trop le choix en hiver, c'est cap plein sud ! Et vu que tu connais l'Ouest ...
A tout hasard, je te joins le carnet de route de notre traversée, en cliquant ICI.
A dispo au cas où.
Laurent
La partie la moins intéressante de notre parcours était .... la Floride ! Les paysages sont désespérément plats et peu variés : la route trace entre les arbres, le long de lac. Bien sûr, nous n'avons fait qu'une petite partie et pas la plus intéressante comme la route des Keys ou certains bords de plage. Mais 20 jours de moto en Floride uniquement, bof, bof ...
Si tu tiens absolument partir de Floride (et c'est vrai qu'en hiver, le choix est tout de même assez restreint), pourquoi ne pas partir en direction de New Orleans, le long du Golfe du Mexique, avec un bout de Mississippi et d'Alabama. Tu peux ensuite parcourir la Louisiane.
Sinon, il y a aussi une partie du Texas, Nouveau-Mexique qui peut être aussi sympa.
De toute façon, tu n'as pas trop le choix en hiver, c'est cap plein sud ! Et vu que tu connais l'Ouest ...
A tout hasard, je te joins le carnet de route de notre traversée, en cliquant ICI.
A dispo au cas où.
Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
salut alain
pour une fois je vais te déconseiller la floride pour une virée en moto (c'est rare)😉
je serais un peu de l'avis de notre ami suisse
si tu veux pas de stations balnéaires ben c'est rapé
de plus si tu n'emprunte pas les autoroutes les routes comme la 41 ou la 19 sont bordée de feux tricolores qui sont parfois interminables tu risque d'avoir chaud sous le casque quoi qu'il n'est pas obligatoire dans cet état
les mois de janvier à avril sont les plus secs mais en janvier il risque de faire froid au Nord cela va te faire des valises en plus🙁
pour une fois je vais te déconseiller la floride pour une virée en moto (c'est rare)😉
je serais un peu de l'avis de notre ami suisse
si tu veux pas de stations balnéaires ben c'est rapé
de plus si tu n'emprunte pas les autoroutes les routes comme la 41 ou la 19 sont bordée de feux tricolores qui sont parfois interminables tu risque d'avoir chaud sous le casque quoi qu'il n'est pas obligatoire dans cet état
les mois de janvier à avril sont les plus secs mais en janvier il risque de faire froid au Nord cela va te faire des valises en plus🙁
Jean-Marie
Log in first, then come back to this page.










