Visiter la Grèce occidentale et la Crète en combien de jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je serai en Grèce du 7 au 21 mai, soit 15 jours complets. Je loue un véhicule de Thessalonique à Athènes et je longerai la côte est pour m’y rendre. Ensuite, je prendrai un vol d’Athènes pour me rendre sur l’île de Crète. Je me demandais : combien de jours dois-je prendre pour visiter la Grèce occidentale et combien de jours sur l’île de Crète?

Avez un itinéraire à me proposer? Est-ce téméraire de ne pas réserver d’hôtel durant mon séjour?

J’ai hâte de lire vos commentaires! Un gros merci! 🙂
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour,

Je serai en Grèce du 7 au 21 mai, soit 15 jours complets. Je loue un véhicule de Thessalonique à Athènes et je longerai la côte est pour m’y rendre. Ensuite, je prendrai un vol d’Athènes pour me rendre sur l’île de Crète. Je me demandais : combien de jours dois-je prendre pour visiter la Grèce occidentale et combien de jours sur l’île de Crète?

je dirai 7 jours pour chaque partie ce qui n'est assez ni pour la Gréce continentale ni pour la Créte mais cela peut etre un bon compromis

Avez un itinéraire à me proposer?

je ne connais pas tes gouts 😉 Est-ce téméraire de ne pas réserver d’hôtel durant mon séjour?

en cette saison pas de soucis

J’ai hâte de lire vos commentaires! Un gros merci! 🙂
Hasta la vista
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Pour la Crète , on va dire qu'une semaine est suffisante pour visiter un peu l'ile sans forcément s'y attarder. Sinon c'est clair qu'il faudrait 3 semaines pour la visiter un peu plus en détail.

Tu trouveras des idées de visites en Crète sur mon carnet de voyage (photos + infos pratiques)

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Je connais bien la Grèce pour être allé à de nombreuses reprises et depuis longtemps, et crois-moi quinze jours pour la Grèce continentale ET la Crète, c'est trop court. Rien que pur la Crète, il faut compter au moins une dizaine de jours. J'y ai fait un périple de deux semaines: une semaine en voiture de location dans la partie centrale et orientale, puis une semaine de randonnée dans la partie occidentale, car les plus beaux endroits se font à pied (les célèbres gorges de Samaria). Il faut donc du temps pour cette île magnifique. Je te conseille donc de faire un choix, sinon tu vas faire la course et tu risques d'être déçue.

Si tu pars de Thessalonique, tu peux consacrer 2 ou 3 jours à cette région: la Chalcidique mérite un détour, et notamment le Mont Athos. Je fais partie des rares privilégiés qui ont pu le visiter. En tant que femme, tu ne pourras pas t'y rendre, mais tu peux contempler les monastères de la mer en effectuant une mini croisière. Ensuite, en Thessalie il y a les Météores, le Mont Pélion et le golfe de Volos (une région magnifique et peu visitée; je rêve d'y retourner) Puis Delphes et le monastère d'Ossios Lukas Athènes et ses environs (Cap Sounion, Dafni, Egine...) nécessitent bien sûr plusieurs jours Enfin tu peux facilement consacrer une semaine au Péloponnèse, sans négliger les péninsules du sud (Laconie, Magne).

Bref de quoi bien remplir tes quinze jours

Le mois de mai est une excellente période: climat doux, nature fleurie, fréquentation modérée. Inutile de réserver tes hébergements à cette période, sauf peut-être pour Athènes.

Bon voyage
KA Kamisiana Regular ·
Salut - Je vis 6 mois /an en Crète - peux vs filer des tuyaux en prem un hôtel pas loin aéroport à Héraklion

Evans

14b Agiou Fanouriou, Alik

Tel: +30-2810-223928

http://www.evanshotel.gr/english/eng_accommodation.html

après j'habite à Kamisiana 20 km ouest de Chania - petits hôtels bord de la mer renegeuna43@orange.fr Attention il faut un bon mois p visiter l'île >>> 15 jours = l'ouest et l'an prochain l'est !!!! à votre dispo

Similar discussions

You might also like