Bonjour,
J'ai vécu 5 ans à
Maurice et j'y retourne maintenant plusieurs mois par an. Je crois bien connaître
Maurice, aussi bien les plages que l'intérieur puisque je participe à des marches.
Je ne pense pas qu'Esny soit l'idéal. Bien entendu il y a la plage, la vile de
Mahebourg et la plage de
Blue bay à chaque extrémité mais c'est un peu tout. Si vous habitez sur la plage vous serez vraiment isolées au milieu des habitations le long de cette plage. Pour les courses vous serez obligées de prendre le bus, idem pour les restos.
Albion, trop isolé, il n'y a rien.
Tamarin est une ville plutôt "résidentielle" et un peu morte, pas d'ambiance. Juste la route royale qui traverse cette ville, la plage le long des maisons et pas terrible. Il y a 2 plages publiques mais ce n'est pas idéal, une avec sortie de rivière et l'autre assez minuscule, donc les week-end pas mal de monde.
Ce n'est pas sur votre plan mais pour moi le mieux est
Flic en Flac. Sympa, des retraités qui viennent plusieurs mois/an. Très longue et agréable plage publique dans le lagon. Des petits restos, pour tous budgets. Ambiance sympa, Assez proche du Morne (30 ' de route). Faire la route du sud, que peu de touristes empruntent et pourtant... du Morne à
Souillac. Des vues superbes en allant à
Chamarel (montagne). Centre commercial en ville (Spar) ou à 5 kms par bus (très fréquents). bien desservies par les bus et taxis. Vous pouvez vous rendre à la plage, aux restos et faire vos courses à pied.
De plus vous pouvez louer un appart équipé, plutôt que maison, dans des résidences calmes (attention à bien choisir) et gardées avec piscine. Je ne suis pas une agence et je n'ai aucun intérêt pour tout placement. Vous pouvez me contacter par M.P.
Bon voyage dans tous les cas.