Visiter l'Italie au départ de Nice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Je me rends pour 10 jours à Nice début août et j'aurais aimer faire une journée en Italie. Mais je ne sais absolument pas où aller. Étant en voiture, j'aimerais ne pas excéder 2 heures de trajet, côte ou montagne peu importe. Auriez vous des endroits à me conseiller ?

Merci beaucoup.
NI Nicefrance Regular ·
Pour les endroits intéressants pas loin de Nice, je dirai soit Genova à 2h par autoroute, soit de petits villages comme Dolceacqua (sortie Ventimiglia) ou Seborga (sortie Bordighera).
AL Alan Globetrotter ·
Comme nicefrance ..... mais il est clair que tu ne visiteras pas la vraie Italie, ce sera tout au plus une journée de tourisme légèrement différente de la Côte d'azur, mais la vraie Italie on commence à la trouver vers La Spezia pour les CinqueTerre, ou alors la Toscane mais c'est déjà beaucoup plus loin ......

Finalement visite bien Nice, ce sera autrement plus italien ...... 😉
NI Niclaude Regular ·
Une journée en Italie ?

est-ce indispensable de "rouler" pour si peu de temps ? Je suis d'accord avec Alan... Nice est déjà un p'tit bout d'Italie 😉 Séborga est belle lorsque les mimosas sont en fleurs...

Bonnes ballades dans nos arrières pays !
Nicole
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour, Après avoir lu les commentaires, c'est 9 semaines de voyage en Italie (en 3 années) et Côte d'Azur que je partage ici...Oui, l'Italie ça vaut la peine, mais pas pour 1 jour, vous seriez mieux d'investir à Nice, Monaco/Monte Carlo, Menton et autres... En Italie: Ventimiglia à la frontière vous permettrait d'y mettre les pieds, mais pas de la savourer. San Remo est connu pour son festival et ses boutiques. Mais si vous voulez y mettre 2 jours, je recommanderais de prendre l'autoroute et vous rendre directement à Santa Margherita où vous pourriez y coucher. Le lendemain, vous revenez par la côte en vous arrêtant à Portofino et vous reprenez l'autoroute pour Nice. Mais il ne faut pas oublier qu'en Italie en août c'est "Ferragosto" et beaucoup de commerces familiaux sont fermés pour les vacances d'été. Cela créé un grand achalandage pour ceux qui demeurent ouverts. Cinque Terre au delà de Santa Margherita c'est un rêve mais c'est trop loin pour le temps que vous avez à consacrer. Voici quelques photos de Nice vu du Mont Boron, Menton et le Musée Jean-Cocteau sur la promenade, et Monte-Carlo vu de Monaco.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia

Similar discussions

You might also like