Visiter Kangaroo Island sans se ruiner? (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je vais voyager seul en oct 2009 et je voudrais passer 2 ou 3 jours à Kangaroo Island… Sachant que je n’ai pas de permis de conduire, que me suggerez vous ??? Kangaroo Island me parait très cher… Est-ce le cas ??, Vaut il mieux que je prenne un tour avec agence d’Adélaide ???.. Si oui avez-vous des suggestions quant à une agence sérieuse et pas chère ???
DA Dahu83 ·
😊 Depuis Adelaide ce n'est pas si cher que cela, tu peux voir avec le site des auberges de jeunesse yha.com.au ils ont des sejours de 3 jours, idem avec les bus depuis la gare routiere. Tu demarres depis la gare routiere , le bus t'emmene jusqu'au ferry et il y a des exursions a la journee. Mais c'est plus sympa de rester 2 ou 3 jours. Moi j'ai vraiment bien aime.
MH Mhinatea ·
Hey! J'ai passé deux semaines à Kangourou Island gratuitement en faisant du wwoofing. Il faut travailler dans une ferme pendant 4 a 6 heures et en echange tu es nourri et logé. J'ai travaillé avec un apiculteur c'était formidable, Breton Davis. On a visité l'Ile à quad, l'ile est magnifique, très préservée. Voilà profites-en bien!
MU Mushu23 Veteran ·
Si tu n'as pas de voiture c'est quasiment impossible de se déplacer sur l'île. Je pense que le mieux pour toi c'est de passer par un tour au départ d'Adelaide, par contre je ne peux t'indiquer une agence car moi je l'ai fait en voiture.

En tout cas n'hésites pas à y aller, c'est vraiment magnifique !!
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
TH TheSnake ·
C'est dommage. L'ile est magnifique et il faudrait y rester un petit moment pour en apprécier toutes ses beautés. Sur l'ile il n'y a pas de transports en commun! Tu peux prendre des excursions organisées au départ d'Adélaide.....meme si c'est pas la meme chose! L'ile fait quelques 150 Km de large et a chaque coin il y a quelque chose à voir.....

entre autres le Flinder Chase National Park avec ses remarkables rocks, Little Sahara, Seal Bay (baie des otaries)

et en dehors des circuits connus: toute la North Coast Road offre de paysages et plages magnifiques, stokes bay avec sa plage et ses kangourous (le soir et le matin tot la baie est peuplée par des centaines de kangourous)

Donc avec un tout organisé en journée, je vois pas comment tu pourrais voir tout cela

Pour avoir une idée, tu peux voir les photos sur mon site, t'auras toutes les photos de Kangaroo Island classées par lieu.

Moi j'avais la voiture et j'avais loué un cottage pour une semaine, vu mer à Stokes Bay, pas si chèr que ça. La nourriture et l'essence ça cout rien. Pour l'hebergement j'avais contacté directement le propriétaire.
Antoine Pastorelli FFESSM MF1 - Moniteur CMAS ** www.antoniopastorelli.com

Similar discussions

You might also like