Visiter les missions jésuites à Santa Cruz: quel durée prévoir? (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, je vais en Bolivie cet été. Je pense aller à santa Cruz pour visiter les missions jésuites. Je voudrais louer une voiture à l'aéroport, avez vous une idée du prix et du type de voiture nécessaire ( faut il un 4x4 ?) Combien de temps, pour faire le tour , sans trop speeder ? mais pour aller plus vite qu'en bus ! Merci d'avance
TA Taretsv Regular ·
Bonjour,

4x4 obligatoire bien sur. Environ 500 USD/semaine pour un bon véhicule.

Pour le timing, tout dépend de si vous vous faites le tour complet avec toutes les missions, la c'est environ 8 jours. Le petit tour peut être de 4 jours...

Si vous êtes intéressé, des amis français proposent un tour des missions très bien organisé et de haut niveau.

Cordialement
AL Alexxandra Regular ·
merci de votre réponse. Faut il vraiment 4 jours pour faire Santa Cruz, San Javier, conception et peut être San miguel, San rafael ?Les routes sont elles asphaltées ? Combien de km peut on faire par heure ?Est- ce dangereux de conduire sur ces routes ? En fait , je crois que passer par une agence risque d'être trop onéreux. Savez vous les prix pour ce genre de ballade ? Je voudrais aussi louer une voiture à Cochabamba pour faire le tour des petites villes (Tarata, Arani ..)Savez vous l'état des routes , est il facile de trouver sa route ? ? et je voudrais aussi aller à incallaja de cochabamba est- ce aisé ? Nous partons 7 semaines de Cusco , vallée sacrée, parc lauca, cochabamba, santa cruz, sucre , potosi, tupiza, uyuni, la paz, lac titicaca et cusco. Je ne crois pas pouvoir passer plus de 3 jours dans les missions Merci d'avance de vos conseils
TA Taretsv Regular ·
Les routes sont asphaltés mais dans un état désastreux et encore seulement jusqu'à Conception, après c'est que de la piste. Vous pouvez faire le mini tour seulement jusqu'à Conception. 2 jours c'est faisable. Apres tout s'allonge, et il est préférable de ne pas conduire de nuit.

Vous roulez au grand max a 80 kmh, avec une bonne voiture. Les prix des tours dépendent des agences et des prestations, cela peut varier de 50 a 100 USD/ jour all inclusive. Vous pouvez trouver moins cher mais je ne vous le conseille pas.

Pour la région de Cochabamba, il en est de même. Prenez en compte que en Bolivie on ne fait rien sans 4x4 et que seulement 5% des routes sont asphaltés si on peut appeler ca asphalté. Même dans une ville comme SCZ, aller au supermarché a des airs de Paris-Dakar...

Cordialement
TI Tisanette ·
je souhaiterais avoir le contact de ces amis français qui organisent ce tour des missions. merci

Similar discussions

You might also like