Visiter les parcs naturels de la Bolivie en avril 2008?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous envisageons d'aller entre 2 et 3 semaines en Bolivie en avril 2008 avec comme objectifs de visiter des Parcs Naturels et rencontrer des acteurs locaux, des gestionnaires... de ces zones protégées...

On pense arriver à Santa Cruz (parc Amboro) puis aller vers Cochabamba (Parcs Torotoro et Tunari), La Paz (parc Sajama), -puis passer par Oruro, Potosi, Sucre-> si on a le temps ! car on se rend pas compte du temps qu'il faut ! et retour Santa Cruz

Nous recherchons des contacts, des gens qui pourraient nous conseiller (notamment par rapport à l'itinéraire), faire partager leurs expériences !

Merci d'avance ! Claire
PA Pacoloco Regular ·
salut claire, 2-3 semaines pour faire ça me semble impensable même en prenant l'avion. enlevez un truc car vous allez rien voir, courrir tout le temps et gacher votre trip... une idée? après amboro (déja pas simple à faire), allez à la paz en avion et après 3h de bus vous serez à sajama dans le parc (superbe et facile en solo), après, retour à la paz et descente à uyuni en train pour les lagunes extraterrestres, oubliez cochabamba par exemple, et tracez à sucre pour prendre un avion pour santa cruz (17h de bus ou 34 mn d'avion, tu choisis quoi?)... même cet iti est déja pas mal en 2-3 semaines!! faite des choix car si vous avez pas + de temps, je vois pas bien comment faire... vous faites bien d'y aller en tout ca, c'était en 2004 et j'en suis toujours pas revenu dans ma tête!!! bippes moi si t'as besoin... Pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
CL Claire54 ·
Merci beaucoup de tes idées très intéressantes ! A la base on pensait pas prendre l'avion parce qu'on a un budjet serré mais c'est sur que ca nous ferait gagner du temps ! Tu dis qu'Amboro n'est pas simple... pour y accéder ? Tu penses qu'il faut compter combien de temps ? T'as été dans d'autres parcs ? La paz- Uyuni en train il faut compter combien de temps ? Merci d'avance de ta réponse ! A bientôt ! Claire
PA Pacoloco Regular ·
salut, le problème d'amboro est que soit tu fais tout seul mais t'as intéret à avoir déja fait de la jungle profonde et une bonne carte car l'accès est pas si facile de buena vista...soit par agence depuis santa cruz et c'est très très cher. il y a des pistes accessibles à buena vista et alentours mais pour être vraiment dans le parc, c'est dur car c'est loin. si le budget en plus est limité, ça sera dur. faut compter 3-4 j de jungle pour bien profiter. Moi j'ai fait samaipata au bord du parc au sud mais c'est pas vraiment la jungle... mais ya d'autres parcs de jungle + accessibles, t'auras (un peu) + de monde mais tu verras pleins de trucs aussi comme rurrenabaque ou san borja dans la réserve du beni au nord est de la paz. un guide doit couter 25 dollars par jour et par personne tout compris. yen a plein donc t'auras le choix un parc facile à aller est sajama, vous sortez du bus la paz-arica et vous êtes à 4200m en pleine pampa et en marchant tu peux aller au village pour te poser et tracer pour voir des lamas/alpagas sauvages et les villageois et le mont sajama à 6500m devant toi...énorme!!! pour uyuni, depuis la paz, comptes 10-11h de train ou bus, si c'est pour le salar et les lagunes, t'inquiètes y aura du monde pour le faire en agence et là comptes 80 dollars pour 3 jours en 4*4 par personne (à vérifier), ya plein d'agence (colque/ tonito/ etc...) donc pas de souci. pour l'avion, c'est sur que entre la paz et santa cruz, ce serait mieux mais bon à vous de voir le rapport temps/argent a+, pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...

Similar discussions

You might also like