Visiter Monaco en venant de Marignane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je souhaite visiter Monaco, je ne suis pas tres loin car j'habite à Marignane . Je voudrias rester un week end en couchant aux alentours. Si un visiteur a deja fait ce genre de visite peut il me donner ses astuce

Merc
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Je souhaite visiter Monaco, je ne suis pas tres loin car j'habite à Marignane

Pas très loin ? Tout est relatif... 😛

Je dirais simplement de prendre une navette Marignane-Marseille puis le train Marseille-Monaco (pas direct car je crois que ça n'existe pas, avec un changement à Cannes ou Nice).

Monaco, OK pour visiter, en effet pour dormir il est préférable de s'éloigner de la Principauté. J'ai l'habitude de loger dans le Formule 1 de Villeneuve-Loubet quand je me rend sur la Côte d'Azur. Il y a une gare SNCF pas très loin. Sinon celle de Biot également. Monaco est à 1h de train environ.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
BD BDFourmis Regular ·
Il y a des TER Marseille-Nice, ensuite il faut changer à Nice pour prendre un TER Nice-Vintimille arrêt "Monaco-Monte-Carlo" (en semaine, départs de Nice toutes les heures + 25mn et + 55mn, pour faire simple et rapide).

Il y a plus proche que Villeneuve-Loubet comme "base de départ" pour se rendre à Monaco.Nice est un excellent compromis à 24 minutes en train de Monaco (grand choix d'hôtels à tous les prix à Nice-ville avec la gare sncf à proximité) (idem à Nice-Riquier, dans une moindre mesure).

Patounix n'a pas précisé les dates de séjour. Hors saison, il est possible de se rapprocher de la principauté pour trouver un point de chute, à Beaulieu notamment. Nice, c'est l'idéal.

Toutefois, possibilité de loger aussi à Monaco même, il y a quelques hôtels aux tarifs "abordables" !
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Il y a plus proche que Villeneuve-Loubet comme "base de départ" pour se rendre à Monaco

En effet, je me doûte qu'il y a plus pratique mais j'avais donné cet exemple qui m'est propre puisque je vais régulièrement visiter de la famille sur Antibes.

Toutefois, possibilité de loger aussi à Monaco même, il y a quelques hôtels aux tarifs "abordables" !

Comme je le disais, tout est relatif... Que veux-tu dire par "abordable" ?

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

Similar discussions

You might also like