Tout le Canada est en metrique
Au station services, tu as tres tres peu de diesel, et 3 "grades" de carburant . REGULAR, MID GRADE et PREMIUM en Anglais). Ordinaire, moyenne Super en Français
La plupart des voitures de loc fonctionnent au Regular, Ordinaire, le moins cher.
pour avoir une idée des prix :
http://www2.nrcan.gc.ca/eneene/sources/pripri/price_map_f.cfmLa totalité des stations sont en self service.
ATTENTION, (ce qui suit est valable pour les USA, et bien que j'y sois passé en juin de cette année je ne me souviens plus si ca s'applique aussi au CANADA)
Dans pas mal de stations, surtout dans les grandes villes, notre carte VISA ou autre ne marche pas aux pompes car notre code PIN n'est pas reconnu par la machine (Il faut un code à 5 chiffres). il faut donc aller à la caisse, dire combien on veut d'essence en $, et ensuite retourner à la pompe pour se servir.