 |  |  |
 | | | | LDA77 · 17 août 2012 à 9:17 23 messages · 5 participants · 4 011 affichages | | | | 17 août 2012 à 9:17 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 980 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons 21 jours au Canada en Septembre et durant notre périple, nous avons une journée à passer à OSHAWA. Je ne trouve pas grand chose concernant ce que nous pouvons voir sur place. Donc si vous connaissez, un petit coup de pouce serait sympa !
Ce qui peut nous géner sur place c'est le fait que notre anglais est plus que basique !
Merci d'avance de votre aide
Laurence | | | À: LDA77 · 17 août 2012 à 10:51 Re: Visiter Oshawa ( Canada) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager Bonjour A part une usine General Motor, je ne vois rien de particulier à OSHAWA...
Vs etes vraiment forcés d'y passer la journée? | | | À: Jpg13 · 17 août 2012 à 11:09 Re: Visiter Oshawa ( Canada) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu..
Non nous ne sommes pas du tout obligées d'y rester une journée.
J'ai réserver un B&B car je voulais absolument faire une pause "route" entre Gananoque où nous serons avant et Niagara Falls où nous allons après car la route est longue. Il nous est donc tout à fait possible de trainer un peu plus à Gananoque et partir de Oshawa le matin plut tôt après une bonne nuit de repos...
Mais je pensais quand même qu'il y aurait un ou deux trucs à visiter. Au pire, je crois qu'il y a des parcs assez sympa sinon.
Laurence | | | À: LDA77 · 17 août 2012 à 11:39 Re: Visiter Oshawa ( Canada) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager Il y a 5h de d'autoroute entre Ganacoque et Niagara. Ceci dit, la route (pas l'autoroute) est sympa entre Ganacoque et disons Oshawa, donc on prend plus de temps.
A votre place j'irais jusqu'à Toronto, à moins que vs n'aimiez pas la ville.
Pour arriver à NIAGARA, il faut sortir de l'autoroute à St Catherine, prendre les petites routes qui passent dans les vignes, arriver à NIAGARA ON THE LAKE, et ensuite pour aller à NIAGARA FALLS, prendre la route quit suit la riviere NIAGARA | | | À: Jpg13 · 17 août 2012 à 11:47 Re: Visiter Oshawa ( Canada) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager Toronto est notre dernière destination puisque nous repartons de là...nous y passons 2 nuits.
Je préfère faire cette pause car je suis seule à conduire et nous allons faire pas mal de route donc 5 ou 6 h d'un coup ça ne m'enchante pas. Je préfère prendre un peu mon temps sur ce coup là !
Concernant Niagara c'est ce que nous avions déjà prévu, de Oshawa se rendre à Niagara on the lake, visiter et aller à Niagara Falls pour y arriver le soir. Nous voulons le voir la nuit... Nous dormons sur place et repartons dans l'après midi après la croisière maids of the mind faites le matin.
Par contre j'ai bien pris note de ta route pour arriver à Niagara on the lake.
Peux tu me donner une idée du temps qu'il faut pour parcourir en voiture Niagara Falls - Toronto un Mercredi en sachant que nous partirions vers 15 h ou 16 h ? La simulation internet me donne environ 2 h 30, est ce réaliste ?
Merci
Laurence | | | À: LDA77 · 17 août 2012 à 11:56 Re: Visiter Oshawa ( Canada) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager Je suis passé plusieurs fois dans ce coin, (je suis resté une semaine à Niagara on the lake) et 2H30 me semblent beaucoup. (Il y a une autoroute tout le long, moyennement chargée en circulation)
Le seul probleme pourrait etre les bouchons à l'entrée de TORONTO, mais je pense qu'à cette heure là ils seront plutot dans l'autre sens.
Vs avez regardé ou le temps de voyage? COOGLE donne 1h30, Rand mc nally 1h45 | | | À: Jpg13 · 17 août 2012 à 13:06 Re: Visiter Oshawa ( Canada) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 937 affichages · Partager Sur VIA MICHELIN ils donnent 2 h 15...
Ce n'est pas grave nous verrons bien ce sont les vacances après tout.
En fait c'était pour arriver à Toronto maxi 18 h 30 car je voulais rendre le vehicule en arrivant à Toronto. Au pire j'ai jusqu'au lendemain matin 8 h pour le faire.... | | | À: Jpg13 · 17 août 2012 à 14:14 Re: Visiter Oshawa ( Canada) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 930 affichages · Partager J'en profite si cela ne t'ennui pas pour une ou 2 autres questions.
Au canada les limitations de vitesses sont elles indiquées en miles ou en kms. Et même question concernant les compteurs de voitures stp.
Merci
Laurence | | | À: LDA77 · 17 août 2012 à 15:08 Re: Visiter Oshawa ( Canada) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager Au canada, les mesures sont en metrique. donc les vitesses limites sont en KMS (sur autoroute 100, avec une tolerance quand même) et les compteurs ont les 2 graduations. | | | À: Jpg13 · 17 août 2012 à 15:29 Re: Visiter Oshawa ( Canada) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager Et cela est valable au quebec et en ontario stp ? Sans vouloir abuser, le carburant utilisé pour mettre dans les véhicules essence, s'appelle comment ? Aux stations services, se sert on tout seul et acceptent elles toutes les paiements par carte bancaire ?
Je suis désolée mais les questions me viennent au fur et à mesure....
Merci encore | | | À: LDA77 · 17 août 2012 à 15:48 Re: Visiter Oshawa ( Canada) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager Tout le Canada est en metrique
Au station services, tu as tres tres peu de diesel, et 3 "grades" de carburant. REGULAR, MID GRADE et PREMIUM en Anglais). Ordinaire, moyenne Super en Français La plupart des voitures de loc fonctionnent au Regular, Ordinaire, le moins cher. pour avoir une idée des prix : www2.nrcan.gc.ca/...ipri/price_map_f.cfm
La totalité des stations sont en self service.
ATTENTION, (ce qui suit est valable pour les USA, et bien que j'y sois passé en juin de cette année je ne me souviens plus si ca s'applique aussi au CANADA) Dans pas mal de stations, surtout dans les grandes villes, notre carte VISA ou autre ne marche pas aux pompes car notre code PIN n'est pas reconnu par la machine (Il faut un code à 5 chiffres). il faut donc aller à la caisse, dire combien on veut d'essence en $, et ensuite retourner à la pompe pour se servir. | | | À: Jpg13 · 17 août 2012 à 15:53 Re: Visiter Oshawa ( Canada) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager Ah super merci pour ces informations qui me seront bien utiles.
Tu me conseilles de sortir à Ste Catherine pour aller à Niagara en the lake, et de prendre la route qui passe par les vignes. Mais sais tu précisement quelle est cette route (son nom ou son n°) car sur le plan j'ai du mal à savoir quelle route prendre, google me fait passer par la niagara stone rd. | | | À: LDA77 · 17 août 2012 à 16:01 Re: Visiter Oshawa ( Canada) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager Il faut que je regarde, car je ne me souviens pas quelle sortie on prends sur la QEW. Autrement c'est la 85 et 87 | | | À: LDA77 · 17 août 2012 à 17:51 Re: Visiter Oshawa ( Canada) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager J'ai regardé GOOGLE, qui ne fait pas prendre la route la plus simple.
Il faut rester sur la QEW, et sortir pour prendre la 48, à gauche NIAGARA Street. Au bout de la rue, a droite sur la LAKESHORE DRIVE.
Vs logez ou à NIAGARA?
Autrement, si vs avez le temps, 6$ par personne et le courage de traverser la frontiere, vs pouvez aller le matin coté US des chutes au NIAGARA STATE PARK.
On est vraiment tout pres de l'eau et ca change vraiment du coté canadien.
Comme beaucoup, je disais que seul le coté canadien etait interessant, et cette année je me suis arreté au parc et je pense que ca vaut le coup. (peut etre pas de traverser expres, mais pour ceux qui rejoignent les USA, il faut s'y arreter) | | | À: LDA77 · 17 août 2012 à 19:06 Re: Visiter Oshawa ( Canada) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager Bonjour,
J'ai regardé un peu votre trajet...
Une suggestion: pourquoi ne pas entrer aux USA en traversant le pont des Mille Îles puis suivre le lac Ontario du côté américain et arriver à Niagara Falls (côté américain) - on sera quatre sur ce forum à avoir vu les chutes du côté américain - ?
Ensuite Niagara Falls ( Canada) puis Toronto. | | | À: Néfer · 17 août 2012 à 19:34 Re: Visiter Oshawa ( Canada) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 831 affichages · Partager Et faire les outlets US... | | | À: Jpg13 · 17 août 2012 à 20:41 Re: Visiter Oshawa ( Canada) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager Il y en a un assez intéressant à Niagara Falls (usa). | | | À: Jpg13 · 19 août 2012 à 12:59 Re: Visiter Oshawa ( Canada) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager Merci je vais prendre note de la route indiquée.
A niagara nous serons au Diplomat inn, sur les 19 nuits de notre parcours, je n'ai que 3 nuits dans des hotels car je privilégie les B&B.
Pour le passage au US nous verrons sur place
Merci encore | | | À: Néfer · 19 août 2012 à 13:08 Re: Visiter Oshawa ( Canada) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 800 affichages · Partager Bonjour Néfer et merci de votre réponse.
J'avais pensé à ce trajet, le soucis est que je ne possède pas de passeport biométrique et que pour les US c'est impératif à priori. Donc je n'ai pas voulu nous compliquer la vie et pour la partie US, j'espère avoir la chance de pouvoir revenir au canada.... Celui ci étant notre premier voyage au canada, nous ne pouvons pas tout faire même si nous avons envie de faire la maximum....
Merci encore | | | À: LDA77 · 19 août 2012 à 15:50 Re: Visiter Oshawa ( Canada) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager Allez un peu à l'ouest de Toronto, suivez les indications pour Bronte, un joli village qui fait partie de la municipalité de Oakville sud, beaucoup plus intéressant que Oshawa.
www.brontevillage.net/ | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 105 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |