Visiter Petra

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Lors de mon escale à AQABA, le mercredi 27 mars 2016, j'envisage de me rendre à PETRA, sans recourir aux excursions organisées par MSC. Quelles sont les possibilités offertes au port et à quelles conditions?
GR Grandduduche Regular ·
Bonjour,

il y a maintenant 2 ans nous sommes passés avec MSC à Aqaba!Comme nous n'utilisons que tres rarement les excursions du croisiéristes nous avons pris en sortant du bateau la navette gratuite pour sortir du port. Lorsque nous sortons et comme d'habitude:Négociation avec les taxis(qui vous attendent) ensuite, trouver un couple pour le partager(c'est évidemment plus rentable encore de le partager ). Donc pour 90euros(pour nous deux)et bien sur 90 pour les 2 italiens avec nous faisions équipe cette fois là, nous avons pu visiter Petra(4h.) attention l'entrée était à 50 euros;et au retour nous avons vu le Wadi -rum qui est pratiquement sur le chemin pendant une petite heure.MSC ne le proposant pas couplé!. Sinon rien a signaler avec le chauffeur :regarder les vehicules avant lors de la négo. Bon voyage car c'est juste magnifique.
Grandduduche
RE Reservoirs ·
Merci de me communiquer vos expériences, j'espère seulement que les conditions seront toujours les mêmes. Dommage que vos projets ne vous conduisent sur la même croisière, peut-être une autre fois... cordialement AMB
Merci de votre réponse et pour info nous serons sur le Preziosa du 19/11/2016 (Genes -Santos) et sur l'Orchestra du 28/03/2017 (Buenos aires -Gen a bientot qui sait
Grandduduche
DO Domimarchal ·
Bonjour,

il y a maintenant 2 ans nous sommes passés avec MSC à Aqaba!Comme nous n'utilisons que tres rarement les excursions du croisiéristes nous avons pris en sortant du bateau la navette gratuite pour sortir du port. Lorsque nous sortons et comme d'habitude:Négociation avec les taxis(qui vous attendent) ensuite, trouver un couple pour le partager(c'est évidemment plus rentable encore de le partager ). Donc pour 90euros(pour nous deux)et bien sur 90 pour les 2 italiens avec nous faisions équipe cette fois là, nous avons pu visiter Petra(4h.) attention l'entrée était à 50 euros;et au retour nous avons vu le Wadi -rum qui est pratiquement sur le chemin pendant une petite heure.MSC ne le proposant pas couplé!. Sinon rien a signaler avec le chauffeur :regarder les vehicules avant lors de la négo. Bon voyage car c'est juste magnifique.

Bonjour, nous faisons mon épouse et moi la même croisière que vous en avril avec escale à Aqaba. Au vu du prix d'entrée à Petra (50€ par personne) , je ne comprend pas le montant de vos dépenses (90€ par couple). Combien avez-vous payé pour le taxi et existe-t-il des minibus? Merci de votre réponse et bonnes futures croisières! Cordialement. Dominique.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Il a dépensé 90 euros + les 50 euros x2..(si j'ai tout compris) finalement pas si grande différence qu'avec l'excursion du bateau..

je viens d'aller sur le site et il semble que l'entrée soit encore plus cher que cela :90 dollars jordanien soit 110 euros par personne , cela semble très cher!
nathalie
Hello, Je vous apporte le complément d'info: Nous avons payé 90euros de taxi pour nous deux!et en plus nous avons eu le temps d'aller voir le Wadi-rum!!!sur le chemin du retour(un simple crochet de 50km). Donc au total: 90 euros pour 2 de taxi; et 100 euros pour 2 pour l'entrée au site de Petra ;cela fait un total de:190euros pour 2. Alors qu'avec MSc vous êtes au moins au double!!!du moins à 290 euros au mini si mes souvenirs sont corrests.Et comme vous perdez du temps en bus(arret trop long à une "buvette souvenirs!!); vous ne pouvez aller voir le Wadi-rum!!!A vous de voir.
Grandduduche
hello je suis d'accord pour la wadi rum par contre l'excursion pour 2017 est de 145 euros par personne. donc effectivement 290 euros. mais peut être que le site a augmenté de prix? car là je suis allée voir et c'est écrit 90 dollars jordanien par personne
nathalie
Je pense que le prix d'entrée n'a pas chagé! mais c'est la valeur de l'euro qui a chuté...en 2 ans :(1,45 usd et dorénavant 1,10usd!!!) donc entrée plus honéreuse...
Grandduduche
Ah oui c'est bien possible si le dollar jordanien est indexé sur le dollar américain!
nathalie
VÉ Véro34 Veteran ·
Tu veux dire le dinar jordanien JOD ? Je suis allée 2 fois en Jordanie il est très facile de conduire , j'avais payé 30 équivalent € il y a 5 ans . Petra en 4 h c'est vraiment très court dommage je suppose qu on n'a le temps que de traverser le siq arriver au Khanez et aller jusqu'à la ville basse Le wadi rum , il faut prendre un 4 x4 sur place c'est magnifique ou alors aller à Diseh qui n'est pas payant
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
Exact pour Petra qui nécessite 2 jours au moins!!! mais en croisière c'est LE choix.On ne peut que survoler au mieux!!!.
Grandduduche
oui c'est 90 jod si tu ne dors pas sur place
nathalie
VÉ Véro34 Veteran ·
C'est vrai Petra c'est un must j'y suis restée 3 jours et on n'a pas tout vu . Ce qui est , pour moi , le plus beau c'est le monastère on se sent petit mais petit ...

Il me semblait avoir lu qu'il y avait un tarif spécial croisière pour le prix mais ça a peut être changé
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots

You might also like