Visiter le Québec "maritime"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Pour mon prochain voyage au Quebec, certainement en automne 2008, je voudrais voir "la mer" quebecoise 😏 Si j'ai bien lu c'est la Gaspésie le point fort du Quebec maritime, alors quelques conseils sur ce qu'il faut voir absolument Merci
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ML Mlaurent1 Veteran ·
Achète un guide, c'est à ça que ça sert.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez peut-être bien lu mais certainement pas tout lu. Pour tout savoir c'est ici:

http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/experiences.html
RE Renerachel Regular ·
Bonjour,

faudrait penser aux îles de la Madeleine, joyaux du Québec maritimes

mais y'a aussi la Basse côte Nord Septs-Îles, archipel de Mingan

Comme il vous a déjà été conseillé, lisez un peu et revenez nous avec des questions plus précises

Renée
MI Michelzen Globetrotter ·
Achète un guide, c'est à ça que ça sert.

Merci du conseil mais disons c'est après avoir lu des guides que je viens sur le forum, c'est a ça que ça sert non ? 😏 je crois contribuer assez a VF pour connaitre les "modes d'emploi"
RE Renerachel Regular ·
bonjour Michel,

J'ai continué à réfléchir à ton post ....

bien sûr il y a la merveilleuse Gaspésie ! Mais l'on oublie trop souvent La Basse Côte nord qui est également une très belle région. Moins touristique elle offre de belle possibilité.

sur le site de Bonjourquebec la région de nomme Duplessis, elle est très peu fréquentée par tes compatriotes

il y a également la sauvage île d'Anticosti, ainsi que le chapelet d'îles dans la région du Bas du fleuve entre l'Islet sur Mer et Rivière-du -Loup

bonne planification

Renée
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci Renée c'est le genre d'infos que j'attendais, les guides sont la pour expliquer c'est sur, internet aussi pour informer mais pas vraiement pour des conseils
TA Tatie Veteran ·
Bonsoir Michel 🙂 Sans vouloir l'excuser, "Clint" nous la joue encore très "Clint"... faut pas faire attention..... Mais revenons à nos moutons : la Gaspésie En plus de ce que tu trouveras dans tout guide qui se respecte, j'ai bien compris que c'est du "vécu" que tu veux (je suis pareille) Alors, voilà en vrac ce que j'ai vu lors de ma visite là bas : A partir de Trois-Pistoles (église ND des Neiges très spéciale) : le Parc National du Bic avec ses baies, ses caps, ses phoques, etc. J'ai beaucoup aimé cet endroit à la géographie particulière Le phare de Pointe-au-Père et l'histoire du naufrage de l'Empress of Ireland (comme le Titanic) Mont-Joli (encore une église très photogénique) Ste Flavie (avec ses statues dans la mer) Perso, j'ai trouvé ça un peu bof bof, mais il pleuvait et c'était assez lugubre. Les éoliennes de Cap-Chat..... comme ça en passant 1ère incursion dans le Parc de la Gaspésie (il y en aura une autre) avec l'ascension du Mont-Albert (superbe randonnée pour ceux qui aiment) Un temps fort : le Parc National Forillon (2 jours minimum) Percé : très touristique, mais il y a comme ça des incontournables qu'il ne faut pas contourner ! 2ème temps fort : l'Ile Bonnaventure et ses fous de Bassan Paspébiac : centre historique sur la pêche d'autrefois La réserve faunique de Port Daniel La vallée de la Matapédia

J'en ai oublié c'est sûr.... Quelle région magnifique !

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
SA Saskja Veteran ·
Pour une expérience moins touristique, vous pouvez 'faire' la Basse- et la Moyenne-Côte-Nord à bord du Nordik Express. Moins cher et plus pittoresque qu'une croisière.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)

Similar discussions

You might also like