Visiter la région de Page
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GT
Bonjour,

Nous partons cet été faire les parcs de l'ouest américain. 4 personnes de 18 à 51 ans. Nous serons en 4x4, mais en tout terrain mon expérience se limite à la moto. Nous passerons 3 ou 4 nuits à Page. Or il semble y avoir tellement de choses à faire que j'ai du mal à trancher. La première journée nous pensons réserver ce qui doit l'être, puis nous reposer au bord du lac Powell et faire une promenade en bateau. La location à 500 $ vaut-elle le coup ? Je crois qu'il est aussi possible de louer des canoés. Est-ce intéressant ? Le second jour nous hésitons entre faire Lower Antelope puis Upper Antelope ou faire Secret Canyon, Staircase et Passage Canyons avec Slot Canyon Hummer Adventures. Mais c'est beaucoup plus cher. Le soir nous terminerons par Horseshoe bend Le troisième jour sera consacré à la région de Lee's Ferry (cathedral wash). Puis nous prendrions la House Rock Valley Road pour faire Wire Pass et un bout de Buckskin Gulch, peut-être Coyote Buttes South si nous obtenons un permis.

Tout cela est-il réaliste ? Oublions-nous quelque chose de très important ?

Merci
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

tu peux aussi louer des jet ski sur le lac Powell...une alternative au bateau.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Gérard,

il semble y avoir tellement de choses à faire que j'ai du mal à trancher

Tu as parfaitement raison, la région de Page regorge de sites tous plus intéressants les uns que les autres.

Si tu n'y es pas déjà allé, je te conseille le site ouestusa.fr, notamment :http://ouestusa.fr/GESNM.html en bas de page, http://ouestusa.fr/arizona-acceuil.htmainsi que notre site web (usa 2009) et le compte-rendu texte de notre périple 2012.

La location à 500 $ vaut-elle le coup ?

Oui, si tu as déjà fait du bateau ; mais le lac est immense. Nous y avons passé 5 jours pleins et n'en avons vu qu'une petite partie 😉.

Wire Pass et un bout de Buckskin Gulch

Si pas de pb météo, je te recommande sans réserve.

Coyote Buttes South si nous obtenons un permis

Il faut se "précipiter" le premier jour de la "mise en vente" sur leur site web ; tu peux prendre contact à l'avance avec les outfitters de Paria outpost pour voir s'ils sont dispo ; pas gratuit 😉 mais recommandés.

Oublions-nous quelque chose de très important ?

Alstrom Point peut-être.

Nous serons en 4x4

Ce qui compte surtout c'est la garde au sol.
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour Gérard,

La région de Page regorge effectivement de merveilles.

Je ne peux que te recommander de louer un bateau pour une journée pour explorer les canyons : les plus proches de la marina : Antelope Canyon (un slot), West Canyon (superbe), Cathedral et Face (des slots). C'est superbe. Réserve ton bateau la veille.

Plutôt que Lower et Upper Antelope (souvents bondés) privilégie Secret, Passage et Stairacase, avec Slot Canyon Hummer Adventures. Secret n'a rien à envier à Antelope. Passage et Staircaise sont superbes et assez fun. Et vous serez seuls avec votre guide.

CBS : il ne faut pas traîner.

Wire Pass et une partie de Bucksin Gulch sont à privilégier (et de très loin) à Cathedral Wash.

Cordialement Jean-Jacques
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

Coyote Buttes South si nous obtenons un permis   Il faut se "précipiter" le premier jour de la "mise en vente" sur leur site web ; tu peux prendre contact à l'avance avec les outfitters de Paria outpost pour voir s'ils sont dispo ; pas gratuit mais recommandés.

Je dirais même dès la première heure, voire les premières minutes. Lorsque j'ai pris nos permis, moins d'heure après l'ouverture, il n'en restait plus le jour que l'on voulait (en comptant les 4 notres certes).

Sinon pour vous donner une idée de ce que nous avions fait avec des enfants de 12 et 14 ans et sans forcer sur le programme :

Jour 16 : dimanche 5 août CBS Nuit : Page (Days Inn)

Jour 17 : lundi 6 août Lower Antelop Canyon Horseshoe band Lee’s ferry – Cathedral wash Nuit : Page (Days Inn)

Jour 18 : mardi 7 août Lake Powell en powerboat Nuit : Page (Days Inn)

Jour 19 : mercredi 8 août Buckskin Gulch et Wire Pass canyon Nuit : Page (Days Inn)

Plus de détails sur nos impressions de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=5490892;#5490892

Le jour 17 avait été complété d'une longue pause à l'hôtel en première partie d'après-midi. Nous avions fait cathedral wash en toute fin de journée et il faisait encore bien chaud. Perso, je ne le ferais pas en été en plein milieu de la journée.

Le même jour que Buckskin Gulch et Wire Pass canyon, on peut prévoir un petit stop sur un des multiples sites pas trop longs décrits dans ouestusa.

Le lake Powell en powerboat a vraiment plu aux enfants - il faut dire que nous avions loué une bouée tractable - et à nous aussi. Cela fait une coupure agréable au milieu des randos et points de vue. Le lac est très grand ; on ne peut visiter qu'une petite partie en journée mais il faut au moins aller jusqu'à Labyrinth Canyon. Très beau.

J'oubliais : je déconseille formellement le Days Inn de Page. Beaucoup trop cher pour la prestation.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
GT Gtur ·
Merci à tous pour vos réponses. J'ai une vue un peu plus claire maintenant. Vivement cet été.

Similar discussions

You might also like