Visiter la région de Zithuatanejo au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Mon ami et moi allons un mois dans la régon de Zihuatanejo. D'abord, est-ce qu'il faut prendre des précautions sanitaires particulières (palu ou autre)? On me dit que normalement non mais 'aimerais être sûre car je choppe toujours tout ce qu passe en voyage! Autrement, quels coins sont à ne pas rater dans la région? y-a-t-il des temples incas à proximité? enfin, quand nous aurons termier notre séjour à cet endroit, nous aimerions aller du côté des montagnes mexicaines, des canyons et des volcans..quel moyen de transport est le plus commode? Y-a-t-il une ligne de train ou bus qui nous mènerait vers des endroits plus sauvages que la côte? merci pour vos conseils
NA NathetLio ·
Houlala!!!

bon premièrement pour te rassurer, il n'y a pas de problèmes de palu ou autre maladies spéciales au Mexique. La seule chose à surveiller, c'est l'eau.

Après, pour trouver des temples Incas au Mexique ça va pas être facile, il va te falloir faire quelques kilomètres vers le sud (vers le Pérou par exemple) !😉

Au Mexique les plus connus sont les Aztèques et les Mayas (pour plus d'infos : ici ).

Enfin, pour te dire ou aller pour les volcan, les ruines ou les canyons, il faudrait nous dire de combien de temps tu disposes et quel est ton mode de voyage.

Lio.
http://nath.et.lio.free.fr
MA Maske ·
Merci beaucoup pour ta réponse!! Pour l'instant, rien n'est bien défini et c'est pour cela que je me renseigne. Je vais enseigner environ 3 semaines le français à des mexicains à Zihuatanejo. Ensuite, je me suis réservée deux semaines et demi pour voir le reste mais je ne sais pas ce qui vaut le coup! J'aimerais des coins plus sauvages que la côte, la montagne si possible, les canyons.... Le trajet qui relie Los mochis à chihuahua en train me tente bien... Est-il possible de le récupérer de Mexico? sinon, autour de zihuatanejo, y-a-t-il des paysages du même type accessibles? Des temples mayas ou autres, Mon mode de voyage? je n'ai jamais voyagé hords de l'europe mais je préfère le train, bus, sac à dos et ne suis pas du tout en quête d'hotels luxueux... Pour résumer, quels coins de montagne sont accessibles facilement à partir de zihuatanejo? (bus ou train si possible) si il n'y a rien, je remonterais vers Mexico donc en ce cas, même question mais depuis Mexico! merci
HW HW Regular ·
Hello,

Au niveau des temples, tu es un peu trop bas à Zihuat'... tu devras remonter jusqu'à Playa Azul (dans le Michoacan) et de là, reprendre la route vers Uruapan... il y a un site sympa à visiter (et très tranquille en plus... ) Tingambato. En plus... c'est sur la route pour aller admirer le Paricutin 😉

Je te conseille aussi de sortir de Zihuat'... Juste après l'aéroport tu as une superbe baie (la Bahia El Potosi) mais attention aux vagues... c'est le seul coin que j'ai vu au Mexique où les sauveteurs ne font pas que de la figuration 🙂

Tu as un bon réseau de bus dans le coin... évites juste de prendre les bus de nuit 😇

Si tu as envie de te donner une idée de "à quoi ça ressemble" va sur mon album n°1 il y a qq photos de Tingambato dans "Sites archéologiques"

Bon voyage
Partez cueillir les étoiles. Mais ne vous réveillez pas. (Jacques BREL)

Similar discussions

You might also like