Moi je pense que c’est possible, ici les gens du cru vont à la capitale régulièrement pour des démarches administratives de Punta cana ou d’ Higüey. Mon épouse le fait souvent. Evidemment, c’est une grande journée, il faut se lever tôt, il y aura autant de temps de bus que de visite, mais les bus sont en général confortables, il suffit de prévoir un livre ou une petite sieste pour récupérer. Rien de moins fatiguant que pour un tourangeau qui monte visiter Paris.
Le tout c’est de se rendre à l’arrêt de bus (la parada) de bonne heure et surtout à la bonne car suivant son hôtel ce n’est peut-être pas la même. En effet la chaine d’hôtels s’étend sur au moins 50 km si ce n’est plus, du Sanctuary de cap Cana au Sivory d’ Uvero alto.
Evidemment, On ne peut s’arrêter au Faro qui pour moi est un monument laid et inutile(opinion de mon guide de l’époque et le mien aussi), et si cela n’a pas changé, on ne peut visiter l’intérieur, on ne peut faire non plus : los tres ojos, est-ce vraiment un manque, je ne pense pas, pour moi il n’y que le dernier trou qui vaut le coup d’œil, mais bon, seulement une opinion personnelle. En bus c’est pour voir la zone coloniale et le Malecón, à la rigueur un saut au palais présidentiel si on est en forme. Je pense qu’il y a une bonne ballade à faire et de belles photos, on peut aussi remonter la Mella pour aller au mercado modelo ou les TO emmènent faire des emplettes, pour moi le marché vaut le coup d’œil, à condition de garder son porte-monnaie dans la poche, les prix sont pires que fantaisistes. Par contre en remontant le quartier chinois, on trouve des T shirt et autre souvenirs (sacs, serviettes) pour le tiers du prix de la plaza San Juan à Bavaro, là encore tout dépend de la qualité que l’on veut, mais bon je m’écarte du sujet.
En tout cas je t’envoie les coordonnées d’un TO qui fait SDO en une journée, mon mail car si tu me donne le tien, je t’enverrai la carte de la côte avec tous les hôtels.
cordialement
gérard.