Visiter Sukhothaï en une journée (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je compte visiter le parc historique de Sukhothai en novembre en arrivant le matin par avion et en repartant le soir avec le train.

Je cherche donc à optimiser mon planning... avant d'y retourner plus longuement dans le futur si ce coin me plaît.

Je suppose que le moyen de transport le plus rapide (pour 2 personnes avec valises) pour relier l'aéroport au site historique est le taxi ? Une idée du prix et de la durée du trajet ? Le bus (s'il y en a un direct) est-il bcp plus lent ?

Où déposer les valises (pour repartir vers la gare de Phitsanuloke après la visite) ? A l'entrée du site historique ?

Est-il possible de louer une mobylette pour la visite ?

Combien de temps pour aller à la gare de Phitsanuloke en taxi ?

Où manger tout près de la gare ? Le restaurant du train est-il une expérience à tenter/éviter ?

Merci pour vos réponses éclairées 😉
FR Fred34000 Veteran ·
Salut

Je suppose que le moyen de transport le plus rapide (pour 2 personnes avec valises) pour relier l'aéroport au site historique est le taxi ? Une idée du prix et de la durée du trajet ? Le bus (s'il y en a un direct) est-il bcp plus lent ?

Le taxi oui 30 min env

Où déposer les valises (pour repartir vers la gare de Phitsanuloke après la visite) ? A l'entrée du site historique ?

A l'entrée ca sera un peu serré ... je pencherai plus chez un marchand ... de vélo

Est-il possible de louer une mobylette pour la visite ?

C'est interdit en principe ... vélo par contre pas de soucis ! Il y en a juste en face du parc historique. Tu pourra au passage demander la garde de tes valises.

Combien de temps pour aller à la gare de Phitsanuloke en taxi ?

45-60 min

Où manger tout près de la gare ? Le restaurant du train est-il une expérience à tenter/éviter ?

Il y a pleins de vendeurs ambulants proche de la gare ... et il y a aussi un genre de marché de nuit presque collé à la gare ... toutes sortes de grillades donc ... Sinon il y a aussi un marché de nuit (plus objet et vêtements) proche de la rivière ... c'est à 1 km tout au plus de la gare ... Sinon niveau restaurant tu traverse le rond point quasiment en face de la gare et tu va dans la rue qui descend au début tu aura un restaurant que nous on a trouvé sympa (c'était pas très cher, bon et une belle déco!)

Le restaurant du train est-il une expérience à tenter/éviter ?

Pour ma part j'ai trouvé ca pas terrible et cher pour ce que c'est !

Voila sinon bon voyage et régale toi !
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
DE Denis72 Regular ·
Merci pour ta réponse rapide ! 😉

Tu ne te rappelles pas du prix du taxi par hasard ? (de l'aéroport ou vers la gare)
EN Envallis Globetrotter ·
salut,

sukhotai se visite tranquillement en une grosse 1/2 journée.

le temps de flaner dans les allées du parc et les alentours à vélo (surtout pas à mobylette maheureux, tu veux gacher la tranquillité ambiante ? 😉)

je ne sai spas où est l'aéroport

pour la gare de pitsanulok, compte 1/2 heure entre le parc et la gare routière (en "bus" ou tk-tuk) + 1h de bus + 5 minutes de tuk-tuk

grosso modo, 2h porte à porte...

je ne suis pas sûr qu'il y ait bcp de "taxis" dans le coin...

pour le repas dans le train, moi j'ai trouvé ca sympa... et pas si cher. D'ailleurs, sur l'un de mes voyages en train, je crois ne pas avoir payé !!
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DE Denis72 Regular ·
Merci !

D'autres avis ?
JO Journey ·
Bonjour Denis,

je te conseille de lire mon post http://voyageforum.com/v.f?post=2745568 si tu as des questions n'hésites pas nous y étions en juin, quel voyage formidable sukhotai est fantastique si tu as les bonnes adresses je peux te renseigner sur de bons plans n'hésite pas!
DE Denis72 Regular ·
Bonjour Journey,

Merci pour ton lien. Tu as visiblement été marquée par ton premier voyage.

Pour les bons plans, je ne crois pas que tu feras mieux que mon amie thaïe 😉
FR Fred34000 Veteran ·
non dsl mais de toute facon quand tu compares distance / prix tu ne trouvera pas mieux !

Par contre comme le disais qq il n'y a pas beaucoup de taxi dans les alentours du parcs car le parc n'est pas en pleine ville ... donc par exemple pense bien à demander à ton chauffeur de revenir te chercher : tu peux convenir avec lui pour un prix globale aller et retour vers phitsa ...

Sinon tu as aussi le bus pour aller à Phitsanuloke ... la seule chose par contre est de bien se faire aider des locaux : par exemple quand tu loues la bicyclette tu demandes au vendeur de te donner l'heure de retour du bus et il se fera même un plaisir de l'arrêter pour toi ! n'hésites pas à communiquer avec les locaux ils seront toujours t'arranger un trajet que tu n'avais même pas pensé !

Autre chose niveau restaurant il y a plein de petites gargotes dans le parc : ne pas hésiter à y aller c'est bon, propre et pas cher !

Et une journée sera suffisant pour une première fois ... comme tu le dis rien ne t'empêche par la suite d'y rester plus longtemps ..
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
PH Philgbo Globetrotter ·
Je suppose que le moyen de transport le plus rapide (pour 2 personnes avec valises) pour relier l'aéroport au site historique est le taxi ? Une idée du prix et de la durée du trajet ? Le bus (s'il y en a un direct) est-il bcp plus lent ? 😉

Depuis l'aéroport de Sukkhothai part une navatte Bangkok Airways directe pour Sukkhothai (120 bahts il y a 2 ans et 30mn de trajet). Elle pourra vous déposer à la gare routiere pour y laisser vos bagages. Apres la visite les bus mettent une heure environ pour rejoindre Pitsanulok. Mais le plus simple serait de prendre le bus directement depuis Sukkhothai pour Chiang Mai. 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DE Denis72 Regular ·
Je suppose que le moyen de transport le plus rapide (pour 2 personnes avec valises) pour relier l'aéroport au site historique est le taxi ? Une idée du prix et de la durée du trajet ? Le bus (s'il y en a un direct) est-il bcp plus lent ? 😉

Depuis l'aéroport de Sukkhothai part une navatte Bangkok Airways directe pour Sukkhothai (120 bahts il y a 2 ans et 30mn de trajet). Elle pourra vous déposer à la gare routiere pour y laisser vos bagages. Apres la visite les bus mettent une heure environ pour rejoindre Pitsanulok. Mais le plus simple serait de prendre le bus directement depuis Sukkhothai pour Chiang Mai. 😛

Nous avons déjà les billets de train 🤪 Je voulais essayer le train en Thaïlande, particulièrement de nuit.

Donc si je résume :

1) navette de l'aéroport --> gare routière de Sukhothai (30 minutes) 2) laisser les bagages 3) bus ou taxi --> parc historique 4) louer un vélo pour la visite 5) bus ou taxi --> gare routière Sukhothai 6) reprendre les bagages 7) bus ou taxi --> gare de Phitsanuloke (1 heure)

Merci ! 😉
DE Denis72 Regular ·
non dsl mais de toute facon quand tu compares distance / prix tu ne trouvera pas mieux !

Par contre comme le disais qq il n'y a pas beaucoup de taxi dans les alentours du parcs car le parc n'est pas en pleine ville ... donc par exemple pense bien à demander à ton chauffeur de revenir te chercher : tu peux convenir avec lui pour un prix globale aller et retour vers phitsa ...

Sinon tu as aussi le bus pour aller à Phitsanuloke ... la seule chose par contre est de bien se faire aider des locaux : par exemple quand tu loues la bicyclette tu demandes au vendeur de te donner l'heure de retour du bus et il se fera même un plaisir de l'arrêter pour toi ! n'hésites pas à communiquer avec les locaux ils seront toujours t'arranger un trajet que tu n'avais même pas pensé !

Autre chose niveau restaurant il y a plein de petites gargotes dans le parc : ne pas hésiter à y aller c'est bon, propre et pas cher !

Et une journée sera suffisant pour une première fois ... comme tu le dis rien ne t'empêche par la suite d'y rester plus longtemps ..

Mon amie est thaïe, elle n'hésitera pas à communiquer et encore moins à manger, c'est son passe-temps favori 😏😏😏

Merci d'avoir pris le temps de répondre 😉

Similar discussions

You might also like