Visiter la Thaïlande en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Coucou à tous,

On souhaite visiter la thailande pour la 1re fois on nous a dit de debarquer à BKK & ensuite de faire Phuket & les iles autour. Nous sommes des jeunes mariés & nous recherchons des lieux sympas à visiter, que pouvez vous me conseiller? Je dois réserver un hotel à BKK & à Phuket mais le choix est cornélien on me dit de louer un bungalow ou se renseigner? Faites moi part de vos avis & merci de votre aide.

A+😊
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Je ne sais pas qui t'a donné ces indications, mais il ne connait pas grand chose à la Thaïlande !!!

Octobre est un mois très pluvieux en Thaïlande, particulièrement du côté de Phuket. Pour avoir une bonne chance d'avoir du soleil, il faudrait mieux choisir la côte sud-est et les îles de Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao !

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
TH Thuan Globetrotter ·
salut jeune mariée pour bkk il serait bien que tu précise le budget et le style d'hôtel pour avoir des avis des membres 😉, , , car si chacun y va de son hôtel .. la tu auras un vrai casse tête cornélien pour ce qui est des avis sur la thailande aller sans le moteur de recherche il ya 100 fois plus d'informations que n'importe quelle guide
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PE Pendejo ·
Merci pour ton message, j'aurai du dire que nous avons un petit budget on recherche des hotels sympas propres pas non plus des 5*, entre 15 & 35 euros maxi. Que nous conseilles tu de faire ou de visiter car on a le guide du routard mais il ya trop de chose sachant k on a réservé un hotel à Sukhumvit pour 1 nuit en arrivant à BKK ensuite on veut partir à PHuket mais pas encore pris billets avion qu'en penses-tu?

Merci😎
PH Philgbo Globetrotter ·
UNE PARTIE DE LA REPONSE AVEC ce passionnant élément ou vous trouverez une multitude de réponses 😉

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MI Michel1948 ·
Bonjour, Meilleurs voeux de bonheur aux jeunes mariés ! Pucket, je trouve ça un peu bétonné pour des jeunes àla recherche d'n peu plus de dépaysement et de tranquilité. Moi, je préfère Koh Samui. De quoi faire la fête, de belles plages, et la cocoteraie pour les ballades. Je vais toujours en vacances (depuis 5 ans) dans la ville de Lamai, et je réseve un appart' (pour pas plus cher qu'une chambre !), pas loin du centre ville, et à 2 pas de la plage. Des photos et des activités et des explications sur lamaibeachresidence.com, en français. Cordialement😎 Michel
michel1948
TH Thuan Globetrotter ·
excuse mais puket a des plages désertiques de très jolies .. marrant cette guerre des îles a la recherche de un hôtel dans un quartier historique ? moderne ? shoping a gogo ? parmi les thaïes ? routard ? etc bkk est une mégalopole de plus de 10 millions de personnes et ses multitudes ce centres . a vous de faire un choix .. et il va de soi que dans tout ces centres il y a des logement appropriée a votre goût . et votre budget .
MI Michel1948 ·
Mais oui, tout le monde a raison. J'ai juste donné un avis, le mien, parmi de nombreux autres, et chacun se forgera une opinion. Pourvu qu'il y ait beaucoup d'avis. Cordialement
michel1948
TH Thuan Globetrotter ·
en thailande il ya une expression bien thai qui va bien pour le phuket samui ..... << same same but diferent >>>>

les 2 îles sont dédié au dieux touristes ..
CA Caro82 Regular ·
Hello!

Je vais aussi en Thailande du 2 au 18 octobre... et moi qui pensait que la saison des pluies serait terminée 😕

Pr l'instant je suis en train de planifier mon voyage, je pensais faire Bangkok 2-3j puis des îles. Il est donc conseillé d'aller plutôt du côté de Samui / Phi Phi et Ko Tao? Qqu'un sait-il s'il y fera tout de même beau? Car rester sur de telles îles s'il pleut ca va être l'horreur, et ds ce cas autant alors faire 1sem au nord puis 1 au sud au lieu des 2 au sud...

J'y suis déjà allée 3x 6 semaines en juillet / août et bien qu'il pleuvait de tps en tps en fin de journée ou genre 30mn de la journée ce n'était pas du tout gênant, et je pensais que ce serait même moins "pire" en octobre. arf! Et mes billets d'avions de sont pas modifiable 🙁

Merci!
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Je suis déjà allé en Thaîlande en octobre, et comme Chriscool je te déconseille fortement Phuket à cette saison il faut aller sur les îles côté Est, dans l'avion du retour j'étais à côté d'une personne qui était à Phuket, elle a passé son séjour dans le bungalow à cause de la pluie, et puis sincèrement si tu apprécies les complexes hotelliers et le monde vas y sinon fuis ce coin.

Kho Samui tu auras normalement du beau temps, mais il faut savoir que cette île a énormément changé, je ne l'ai pas reconnu, c'est bétonné dans pas mal d'endroit, il y a encore quelques guest house perdu sur les plages mais elles sont rares. De toute manière pour un premier voyage on passe tous par là, et la Thaîlande reste super sympa et trés facile à voyager.
PE Pendejo ·
Salut,

Merci pour tes voeux de bonheur & on souhaite a tout le monde de partager le même bonheur que nous. Je te remercie pour tes infos je pense qu' on regardera la météo & on fera samui ko tao & partir pour la malaisie car budget restreint mais esperons faire un voyage inoubliable & surtout éviter la grosse masse tourisitique.

Biz
MI Michel1948 ·
Bon voyage à tous les deux ! Pour plus d'info : lamaibeachresidence.com donne tous les détails sur les activités et les transports à Koh Tao. Cordialement
michel1948
PE Pendejo ·
Merci Michel pour tes precieux conseils nous n'hesiterons pas à te contacter si on a d'autres questions si cela ne t'ennuie pas.

A bientôt

Biz

Similar discussions

You might also like