Visiter Vésuve ou Herculanum en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Bonjour

Nous serons dans cette région en juin, qui peut me conseiller. Devrions on nous visiter le Vésuve ou Herculaneum, nous prévoyons visiter Pompei. Est-ce que 2 sites antiques seraient de trop. Nous n'avons que 5 jours en Côte Amalfitaine et nous devoins êtres sélectifs.

Merci pour vos conseils.
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Pour avoir fait les 2 je choisis sans hésiter Herculanum. Site antique moins touristique que Pompéi, possibilité de voir l'étage des maisons, c'est une bonne visite complémentaire. Le Vésuve c'est moins sympa, l'excursion revient très cher : pour faire le tour du cratère il faut prendre un guide sans compter le parking, .... Et je n'ai pas trouvé la vue si extraordinaire que ça !! Si vous préférez voir des temples grecs alors allez à Paestum ils sont magnifiques !!
CD Cduchaine Regular ·
Merci beaucoup pour ces renseignements très utiles. Nous allons reconsidérés nos visites.
DI Difi Regular ·
Venir de si loin et ne pas visiter Pompéi !! Pas d'accord !! Herculanum est un beau site (personnellement, je le trouve aussi plus authentique), mais Pompéi reste un site unique dans son genre, se promener dans une ville "pétrifiée" depuis deux mille ans, imaginer la vie dans les rues, sur les places, dans les maisons .... C'est quand même une expérience extraordinaire ! Quant au Vésuve ... tout dépend de votre moyen de déplacement, si vous avez une voiture de location, rien de plus simple et pas besoin de guide !! Le Vésuve est un site étrange, car on n'a pas l'impression de grimper vers un volcan, tant le paysage aux alentours est "paisible", c'est bien ce qui a perdu les habitants de Pompéi, persuadés de vivre au pied d'une montagne tranquille!! En 5 jours dans cette région, vous pourrez quand même visiter l'essentiel ... Mais cela dépend du temps que vous comptez consacrer à Naples. Bons préparatifs

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
LE LetsGo2003 Veteran ·
Pompéi est prévu si j'ai bien compris, c'est clair que c'est un site à ne pas rater, la question porte sur Vésuve ou Herculanum !! Perso le Vésuve je trouve ça surfait, il faut un guide pour faire le tour du cratère (ou alors ça a changé depuis mon passage ??)
DI Difi Regular ·
OK, j'ai mal compris le problème. C'est clair, qu'entre le Vésuve et Herculanum, je choisis Herculanum .... Mais quand on ne dispose que de 5 jours ... il vaut p-ê mieux passer plus de temps sur la côte amalfitaine et sacrifier Vésuve ET Herculanum. Le tour complet du cratère nécessite p-ê un guide (?????), mais le chemin généralement emprunté par les visiteurs se parcourt sans guide ... et très facilement !

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
DR Drjibber Regular ·
moi et ma copine aussi on va mettre quelques jours vers les environs de Naples...et à voir vos discussions je commence à me poser des questions...

Pourquoi avantager + la côte Amalfitaine que Vésuve/Herculanum ?

On a une voiture de location et on aime bien ce qui est nature/montagne/expédition...

Donc je sais que ça dépend des gouts de chacun, mais je voulais juste savoir ce qui motivait cette affirmation !

Merci !
Fred Trek Camp de Base Everest + Gokyo en video HD
DI Difi Regular ·
Pourquoi la côte et laisser de côté le Vésuve et Herculanum .... tout simplement parce que 5 jours c'est peu pour tout voir et surtout en profiter !! Nous avons fait de nombreux séjours en Italie et il y a tant à voir !!! C'est difficile de donner des conseils, car nous avons vu ces sites mais ... en plusieurs séjours, et cet été, nous y retournons pour découvrir encore et encore ... Arriver jusqu'au cratère du Vésuve ne demande pas de condition physique particulière ... en voiture, vous arriverez sur un parking et une petite balade vous permettra d'atteindre le cratère ... Quand nous sommes allés (hors saison), des familles napolitaines endimanchées faisaient la balade .... les femmes en talons hauts ;-))))) Le Vésuve, comme je l'ai déjà écrit, dégage une ambiance étrange ... Il semble si calme, alors que ce volcan est toujours en activité, on n'ose imaginer la catastrophe humaine qui suivrait une éruption ... La tragédie de Pompéi et Herculanum en donne une idée à toute petite échelle ... Quant aux goûts des uns et des autres ... je ne suis absolument pas objective car l'Italie est mon pays de coeur et pour moi, chaque région, chaque ville ou village valent la peine qu'on s'y arrête ... Vous aimez la nature, la montagne ... faites un tour par les Abruzzes !!!! Et si vous voulez voir un volcan impressionnant: direction l'Etna !!

difi

Similar discussions

You might also like