Visiter le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Avez vous un bon plan pour le visa vietnamien ? Le prix ?

Y a t'il des tours en minibus pour remonter jusqu'à Hanoi et la baie d'aalong ? Prix ?

A ne pas rater au viet nam ?

Conseils pour visiter le viet nam d'Ho chi minh ville à Hanoi (en passant par Hue - Da nang et surtout la baie d'aalong !)

Comment revenir le plus rapidement et facilement sur bangkok (je pensais à Hanoï - Ventiane - Nong Khai - Nong Khai Bangkok ) votre avis ? est ce facile pour Hanoi - Ventiane ?

Cout de la vie au viet nam ?

merci d'avance et à bientôt sur les routes d'asie (pour ceux qui y vont ...)
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
JP Jps692 Veteran ·
1 mieux vaut commencer ton periple par le nord descendre au sud et regagner BKK via le cambodge

le visa tu peux l'acheter directement à Hanoi on vient te chercher

Hai Nguyen Chef de produit " La Palanche" 79 rue Tue Tinh - Hanoi- Vietnam Tél: (04) 9 745 123 Fax:(04) 9 763 986

suivant le temps que tu as tu peux voyager bus et train

la vie pas chere
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
TR Tribalism Regular ·
tout d'abord, c'est clair qu'il faut commencer par le nord, ensuite des tours en minibus pour halong en dépârt de hanoi c'est vraiment pas ce qui manque (bcp d'hotel l'oragnise, ou des agences type sinh café). je te conseille le site de sinh café, c'est pas mal pratique si le voyage organisé ne te dérange pas et c'est vraiment peu cher. tu peux choisir plein de "pack", y en a plein pour la baie d'halong. Sinon il ne fait surtout pas manquer le nord ouest, vers Sapa et Dien Bien Phu, c'est vraiment ce que g préféré du Vietnam. Hanoi-Vientiane est facile à faire, y a bcp de bus, t'auras pas de pb à trouver ça. Cout de la vie: tu peux très facilement t'en sortir pour 15 euros/jours, sans se priver.

si t'as d'autres questions...

ciao
"La terre est une mère qui ne meurt jamais" Proverbe maori
NI Nicolas Regular ·
donc finalement le nord ou le sud pour débuter ?
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
TR Tribalism Regular ·
le nord! a mon avis le mieux c'est: hanoi-sapa-halong-hanoi-hué-hoi an-danang-nha trang-saigon- delta du mékong (cantho), et retour a saigon pour repartir. Moi c'est exactement ce que j'ai fait et je pense que c'est la meilleure solution. Le sud fait plus "vacances sous les tropiques" que le nord, qui est bcp plus traditionnel, dépaysant et... intéressant. a toi de voir, et bon voyage!
"La terre est une mère qui ne meurt jamais" Proverbe maori
MO Mortimers Regular ·
commence en effet par le nord, surtout si tu veux te diriger sur bangkok apres...ne pas oublier de decouvrir le cambodge si tu as un peu de temps.

par contre mon p'tit mot perso sur le vietnam c'est que tout je dis bien tout est faisable sans passer pâr les agences!!!

avec un peu de patience et d'organisation tu pourras te deplacer et decouvrir ce superbe pays sans te faire embarquer par ces tours operators qui entassent les touristes individuel comme des sardines dans leur excursion!!!

quelle idee de partir en individuel pour se retrouver avec tous les inconveniants du circuit de groupe!!!

d'autant plus que si c'est vrai que les prestations ne sont pas cher le service est a la hauteur du prix...

moralite les transport locaux et aller directement dans les guesthouses c'est la meilleur des choses et nous on ne la pas regrette malgre tout le racolage qu'on a pu subir...

bon voyage
TR Tribalism Regular ·
je suis personellement tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Mais certains préfèrent passer par des agences locales pour "faciliter" un peu le voyage. Je pense surtout aux familles avec des jeunes enfants. Moi je l'ai fait pendant 3 jours pour un mini-trek vers Sapa, on était pas en groupe mais seulement mes amis qui m'accompagnaient, le guide et moi, et ça nous est revenu encore moins cher que si on avait tout prévu tout seul. Mais évidemment que je trouve aussi que c'est dommage de faire tout son voyage comme ça... Chacun fait à sa façon!
"La terre est une mère qui ne meurt jamais" Proverbe maori
CH Chubert Regular ·
Bonjour, je te conseille aussi de commencer par HANOI, ville où tu trouveras plusieurs sinh café qui t'offriront la possibilité d'acheter par exemple un billet de bus HANOI- SAIGON pour une vingtaine d'euros.A près à toi de choisir tes villes étapes.

Bon voyage
EM Emmanu Regular ·
nous avons fait le vietnam avec une agence très cool et surtout très compétente et une fois tout seul, et personnelllement avec l'agence c'était un voyage à la carte qui était super bien et nous ne ressentions pas d'obligation ou de contrainte, en bref c'était hyper agréable. Mais si tu vas au vietnam tout seul, sache que si tu ne parles pas le vietnamien courament, tu as intérêt d'avoir du temps et peu de vietnamien parle le français ou l'anglais, donc tu retomberas dans les aléas des agences locales. Alors qu'en preparant avec une agence sur le net, tu peux faire un superbe voyage. Nous avons gardé d'excellent contact avec l'agence, le guide a eu un comportement d'ami.
manu
HU Huguette ·
Bonjour Manu, nous serons au Vietnam vers la fin du mois -peut-tu nous refiler le nom de ton agence a Hanoi -Merci
NI Nicolas Regular ·
Puis je prendre mon visa en indonésie ? et pour combien ?

Y a t'il des vols entre java ou bali et le viet nam ? Pour combien ? ou acheter ?

merci d'avance
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
AY Aysun ·
Peut-tu me donner le nom de cette agence merci
EM Emmanu Regular ·
lapalanche à hanoi
manu
PA PackerBack Regular ·
Bonjour !

est il possible d'obtenir un visa pour le Vietnam au Laos ? et puis si quelqu'un le sait aussi, un visa pour le Laos en Thaïlande.

merci !
BonVenT 😎 ~~~~
AY Aysun ·
merci pour ta réponce
NI Nicolas Regular ·
Bonjour

Ou puis je acheter un billet d'avion entre le viet nam et bangkok ? pour combien ? merci d'avance je pars dans 1 mois ...

@+
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
NI Nicolas Regular ·
bah j'ai pas bcp de réponses les amis ... ! lol
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
NI Nicolas Regular ·
y a t'il des vols entre l'indonésie et le viet nam ?
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
PA Patou780 ·
Bonjour,

l'agence LA PALANCHE a t-elle un site ??? MERCI
EM Emmanu Regular ·
oui, www.lapalanche.com

et ils sont super sympas!!!
manu
PA Patou780 ·
Merci de votre réponse mais on ne peut plus se connecter sur ce site donc je ne sais pas comment faire !!
ST Stiporra ·
Je reviens du Vietnam et je suis très déçue non pas par le pays mais parce que je pensais que ses habitants étaient plus accueillants et beaucoup moins arnaqueurs.

Je me suis fais tirer mon sac à main par 2 personnes en motocyclette et me suis retrouvée sur le trottoir 3 m plus loin. Au commissariat heureusement que nous avions un guide qui nous a servi d'interprete car effectivement peu de gens parlent anglais. D'après ce que j'ai pu entendre, je ne suis pas la seule malheureusement à qui cela est arrivé, alors il faut être sur ses gardes....

Pour voir la baie d'Halong février n'est pas le mois idéal car c'est très brumeux.

Bon voyage
EM Emmanu Regular ·
je n'ai pas de probleme pour me connecté sur le site de lapalanche, www.lapalanche.com, clique dessus et tu n'auras pas de souci

autrement je recherche leurs adresse mail perso.
manu
CH Chanh ·
Bonjour, Etes vous passé par une agence pour votre circuit vers Sapa ? Et la baie d'Along avec une nuit sur une jonque ? Si oui avez-vous des adresses d'agences sympa et les prix ! Je pars avec mon fils de 10 ans et ma mère, qui est née au sud du pays et que j'aimerais faire visiter le nord qu'elle ne connaît pas.

Merci pour vos renseignements. Chanh
Chanh
VA Valisegrise ·
bonjour nicolas.

en surfant sur le net, j'ai trouvé ces vieux messages. avez vous été au vietnam? j'y vais dans 2 semaines. des recommandations? merci d 'avance jazz
NI Nicolas Regular ·
bonjour oui j'y suis allé il y a 5 6 ans... des questions ? à bientôt
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
NI Nicolas Regular ·
bonjour oui j'y suis allé il y a 5 6 ans... des questions ? à bientôt
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
JP Jps692 Veteran ·
Bnjour

depuis 1995 j'y suis allé 4 fois

c'est un fabuleux pays ou les gens sont tres actifs, et ça évolue à la vitesse " grand V "

j'y ai découvert un pays des années 40/50 la premiére fois pour retrouver un pays des années 90 la derniére fois , en 10 ans ils ont évolué d'une façon vertigineuse, : route transport assainissement à tel point que je ne reconnaissias plus certains quartiers de Saïgon ceci est valable pour les grandes villes, dans les campagnes il y a encore des choses merveilleuses à découvrir

C'est tres facile a visiter pas de probleme pour les déplacements ni pour les hotels tu suis le L.P

Par contre les vietnamiens sont un peu roublards parfois et submergeant, bien fixé les prix avant toute transaction, mais c'est un détail

mes regions preferées Le Nord , le Delta du Mékong , les hauts plateaux

Tyu seras surprise par les " mobylettes" et autres scooters d'aujourd'hui, on s'y habitue vite

le moins aimé DALAT beau mais trop touristique, Nha Trang pour les mm raisons , si Dalat vaut quand mm le détour , Nha Trang ne le vaut pas trop surfait

Ceci est un avis qui n'engage que moi

bon voyage
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
VA Valisegrise ·
Merci pour ta réponse. C'est très sympa de ta part. Apparemment, le Nord est moins touristique et a les faveurs des aventuriers. As tu quelques conseils pour cette région?
JP Jps692 Veteran ·
le nord est aussi touristique que le sud mais il se prête peut être plus à la rando , notamment SAPA et BAC HÂ Pour y aller deux solutions en train jusqu'a la frontiere chinoise puis un bus pour Sapa , ou alors tu loues une jeep avec chaufffeur et tu fais le tour par SON LA , DIEN BEIN PHU, SAPA, BAC HÂ il y aégalement d'autres destinations la baie d'halong tous les hotels d'Hanoï te vendrons un tour sur la Baie de 2 ou 3 jours ? TU PEUX MEME Y ALLER EN BUS ET T ORGANISER SUR PLACE CE QUI EST MIEUX SI TU AS DU TEMPS le nord mérite bien 15 jours et plus si tu as du temps entre le nord et et le sud ne pas manquer HUE et HOI AN jps
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
VA Valisegrise ·
merci, merci, merci pour ta gentillesse. je me replonge dans mes lectures en direction de tes conseils dès que je peux.
GU Guyfoul Regular ·
Bonjour,

Juste pour compléter. Si tu vas vers Bac Ha essaie d'y arriver pour le dimanche, il y a le marché local : très animé et coloré. Tu peux éventuellement faire des treks sur plusieurs jours autour ou balades des en étoile. Si tu ne fais que le nord et que tu as un peu de temps étudie une éventuelle halte sur Ninh-Binh : la baie d'Halong terrestre et va sur "Muà" une colline qui te donnera un joli point de vue (vas-y à vélo ou en motocyclette).

Si tu recherches l'éloignement des touristes et veux mettre les pieds dans l'eau, tu peux descendre un peu plus bas sur Tanh Hoa et aller à la plage à Samson.

Bonne préparation et bon voyage.
Guy.
AB Abalone Globetrotter ·
tu peux descendre un peu plus bas sur Tanh Hoa et aller à la plage à Samson.

En plein hiver?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
GU Guyfoul Regular ·
Bonjour,

Tu as probablement raison, Abalone, mais c'est Valisegrise qui choisit sa date. Je suppose que Valisegrise ira sur Hue et/ou Halong, alors vu la situation de Samson, le climat à Samson ne doit pas énormément varier avec Hué ou Halong.
Guy.

Similar discussions

You might also like