Visiter la ville de Hershey? (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut !

Est ce que quelqu'un sur ce forum a déja visiter cette ville. Est ce qu'il y a pas mal de trucs a voir ?

Je vais a Jibacoa en septembre et j'aimerais aller visiter des endroits par mes propres moyens ou en excursion si ça vaut le coup. Si vous avez des propositions a me faire... 😄
VI Viajecuba Globetrotter ·
que te dire de Hershey, hors de son passé dans le sucre et le chocolat : elle est un des endroits à Cuba ou l'on peut voir des trains (electricos) hors d'age... (choses dont je suis passionné !) reliant la ville de Matanzas à la gare de Casabianca à la Havane si j'ai bon souvenir (je n'ai hélas pas pris le train mais je l'ai vu sur place à la Havane et à Hershey )

sinon la ville est un peu ''endormie'' je le crains... (elle est aussi connue sous le nom de Camillo Cienfuegos (ne pas confondre avec Cienfuegos tout court)

quelques images

http://www.tramz.com/cu/hy/hy.html

http://images.google.fr/...t=title&resnum=4

deux ou trois photos du train dans mon diaporama 2009 (la gare est en bas du Christ, de l'autre coté de la baie de la Havane)

http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/album/118195456949f09da1cd35b/slideshow.html
CO Corinav ·
Merci Viajecuba,

J'ai envie de trouver quelque chose d'intéressant a voir et faire durant mes vacances. J'ai regardé toutes les excursions et rien ne me tente... J'aimerais faire quelque chose par moi-même.

Est ce que tu connais un endroit près de Jibacoa, Havane, Varadero ou il y a des chutes d'eau ou on peut se baigner ?? Comme tu le sais j'aimerais aller visiter la Havane mais je suis portée a l'isolation et en Septembre je pense qu'au soleil tappant dans la ville je ne tiendrais pas longtemps. Je vais faire cela en saison plus fraîche... A moins que je visite la ville le soir ...
VI Viajecuba Globetrotter ·
l'endroit le plus proche serait Moka/Las Terrazas à environ 40 km à l'ouest de la Havane en direction de Vinales... mais sans voiture de location ? a moins de trouver un taxi particular qui ne se fasse pas arrêter tous les 5 km pour jineterismo ...
CO Corinav ·
Ouin ça fait un peu loin. Est ce que tu es déja allée la-bas ? J'ai vu que près de Trinidad il y a beaucoup de chutes dans les montagnes... Je pense que pour mes projets futurs je vais garder cela en tête.

Merci pour les informations.

😎
VI Viajecuba Globetrotter ·
comme me l'a reproché une forumiste en parlant du Guinness book, j'ai parcouru Cuba en tous sens en voiture... et je connais particulièrement bien l'ouest !

oui, il y a dans la zone Soroa et Moka des chutes, des cours d'eau en baignoire ou l'on se baigne, le mojito à la main, dans la fraicheur des forêts (gare aux moustiques)

visite 2009 à Moka (Soroa est à l'extrémité ouest du parc, à 10 km)

http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/album/moka-le-village-ecologique-ideal-de-cuba/slideshow.html

beaucoup d'opportunités également dans l'Escambray autour de Trinidad

je suis moins familier avec la zone proche de Varadero, par contre
CO Corinav ·
Haaaa ça me donne le goût !!! L'ouest de Cuba semble très beau... J'adore la baignade dans l'eau fraîche des chutes... Je vais peut-être considèrer la chose si je trouve un bon taxi pour nous accompagner ...

Viajecuba, j'aimerais pourvoir louer un scooter pour visiter les villes environnantes mais mon permis est expiré... Je cherche la réponse sur le site mais certains disent qu'ils ne l'exigent pas et d'autres oui... Qu'en penses-tu... J'imagine que pas de permis pas de location... 😕

Merci pour tes réponses.
CO Corinav ·
Ohhhh Woow les photos de ton lien sont superbes !!!!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Haaaa ça me donne le goût !!! L'ouest de Cuba semble très beau... J'adore la baignade dans l'eau fraîche des chutes... Je vais peut-être considèrer la chose si je trouve un bon taxi pour nous accompagner ...

Viajecuba, j'aimerais pourvoir louer un scooter pour visiter les villes environnantes mais mon permis est expiré... Je cherche la réponse sur le site mais certains disent qu'ils ne l'exigent pas et d'autres oui... Qu'en penses-tu... J'imagine que pas de permis pas de location... 😕

Merci pour tes réponses.

En effet, pas de permis, pas de location. Pour louer le scooter, il faudra présenter ton permis et souvent, ton passeport. Et même s'ils acceptaient de te louer, si tu te fais arrêter ou si tu as un accident sans permis, ça pourrait devenir assez moche...
CO Corinav ·
Bon ben je pense que je vais me promener en taxi alors... Merci pour ta réponse Gigi

Similar discussions

You might also like