Visites d'Angkor et Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
bonjour

Nous sommes 6 étudiantes à aller visiter Angkor la semaine prochaine (4 viennent d ho chi ming ou elles travaillents et deux de phnom penh idem)

On ma informé que à Angkor c'était la mafia des tuk tuk et qu'en plus de payer cher, il était très difficile de les faire nous emmener un peu hors des circuits pré conçus (histoire de voir au moins un temple pas trop touristique) Je voulais prendre ma moto de phnom penh et la mettre dnas le bus mais mes amies du vietnam ne pourrons pas. Y a til un plan pour contourner cette interdiction de louer une moto siem reap (location dans une ville a côté?)

sinon si vous avez des guest house simpa et pas cheres à nous conseiller, je suis preneuse! idem pour les resto, massages ect...

merci beaucoup

estelle
BE Betty3312 ·
Bonjour Nous étions à Angkor il y a 15 jours. Il n'y avait pas beaucoup de touristes, c'était encore la saison des pluies donc tout se négocie.... A 4, un tuk tuk coûte entre 10 et 15$ la journée.

Pour les massages, ne pas rester autour de Pub Street, traverser la rivière, c'est plus calme et bien moins cher: fish spa à 1$ la 1/2 h, massage des pieds 6$...

Bon séjour
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Estelle

Pour le logement à Siem Reap je te conseille la Lovely Guesthouse. Excellent rapport qualité prix http://visitangkor.net/lovelyfr.html mail : jawina2002@yahoo.fr

La Lovely pourra te fournir des tuktuk très sérieux à très bons prix.

Voir http://voyageforum.com/...post=5553801#5553801

Jacques
PA Parallele33 Globetrotter ·
Pour le logement à Siem Reap je te conseille la Lovely Guesthouse. Excellent rapport qualité prix [...] La Lovely pourra te fournir des tuktuk très sérieux à très bons prix.

Je confirme complètement ce message ! Et je précise que les 2 jeunes femmes francophones qui tiennent cette GH de parfaite façon, sont à l'écoute et vous proposeront exactement le circuit qui vous conviendra, avec les horaires désirés, au prix à négocier, elles ont des contacts avec des chauffeurs de touk-touk qui seront aux petits soins avec vous. Donc n'hésitez pas à demander à voir des temples ou des sites plus éloignés, en plus des incontournables. Vous ne le regretterez pas. (et coucou du 68 😉)
ES Estellebar Regular ·
bonjour

merci encore pour vos réponses

j'ai fait mon itinéraire pour Angkor et je voulais votre avis

nous avons 3jours (2jours et demi, 3jours, nous verrons) J1 et J2 à vélo, J3 en tuktuk J1: visite angkor wat, puis preh khan, puis preah neak pean, puis ta som puis pré rup pour le coucher de soleil

J2: juste le levé de soleil à Angkor wat ( peut etre pas le temps avec l'achat des billets le premier jour) puis le angkor thom et le bayon puis le ta phrohm

J3: sra srang pour le lever du soleil puis rivière mille linga et banteah srei puis retour a phnom bokheng pour coucher de soleil

vous en pensez quoi??

merci beucoup

estelle
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Estelle

Je te propose quelques petites modifications pour la visite des temples.

J 1 : Circuit à vélo. Achat du pass de trois jours (40 $). Visite d'Angkor Vat – traversée d'Angkor Thom de la porte Sud à la porte Nord (passage devant le Bayon, Terrasse des Eléphants, Terrasse dite du Roi Lépreux) – Preah Khan – Neak Pean – Ta Som – Mebon Oriental – Pre Rup.

J 2 : Circuit à vélo. Lever du soleil sur Angkor Vat – Angkor Thom par la porte Sud – Bayon – Baphuon – Terrasse des Eléphants – Terrasse dite du Roi Lépreux – sortie d'Angkor Thom par la Porte de la Victoire, passage devant le Thomanon puis le Ta Keo – Ta Prohm – Si tu as le temps visite du Banteay Kdei – Prasat Kravan pour voir les sculptures dans la tour centrale.

J 3 : Circuit en tuktuk. Commencer par le Banteay Srei (le plus tôt possible car ensuite de nombreux groupes arrivent) - Kbal Spean (Rivière aux Mille Linga) – Au Retour le Banteay Samré – selon le temps disponible retour sur le site d'Angkor pour revoir éventuellement Angkor Vat…

Comme tu peux remarquer je ne mentionne pas le coucher de soleil au Phnom Bakeng. Il y a plusieurs années un guide mentionnait ce lieu pour voir le coucher de soleil sur Angkor Vat. De cet emplacement on voit le coucher de soleil sur la campagne et non pas sur le temple d'Angkor Vat qui est situé au Sud-Est… Malgré cela le soir il y a un très grand nombre de touristes qui montent au Bakeng…

Pour les détails sur les temples voir : http://voyageforum.com/v.f?post=5592518#5592518

Jacques
ES Estellebar Regular ·
Merci beaucoup jacques pour ces modifications!
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour.

J'ai une question à vous poser: est-ce que "fish spa" signifie massage des pieds par des poissons ?

Si non, merci de m'en donner la traduction car non très bon en Anglais. Si oui, massage à éviter selon ma femme d'origine Cambodgienne puisque, aujourd'hui, pratiquement seuls les touristes pratiquent ceci. Les Cambodgiens ne veulent plus prendre le risque de ce genre de massage.

freddy.
🙂
BE Betty3312 ·
Bonsoir

Le "fish spa" n'est pas un massage. En image, on peut dire qu'on met ses pieds nus dans un aquarium 😉 . Les poissons mangent les peaux mortes et nos pieds deviennent plus lisses...ç'est très à la mode en France, beaucoup d'instituts de beauté le propose.c 'est assez rigolo à essayer. Tapez "fish spa" sur internet et vous aurez plus d'informations techniques. Je n'ai pas vérifié si les poissons étaient bien des "Garra ruffa" mais ce n'était pas des piranhas car mes pieds sont entiers..
IS Isag94 Regular ·
J3: sra srang pour le lever du soleil

Bonjour ,

A mon passage fin Aout le Sra Srang était en travaux ....Adieu la photo du lever de soleil sur le bassin ... peut être que les travaux sont finis maintenant mais renseigne toi bien avant de te lever à 4h30 tu serais déçue ...

Quand au Tuk-Tuk , ce fut ma meilleure journée à Angkor ... c'est super agréable ( le séchage par le vent est bien plus sympa que la clim du minivan que nous avions eu les 2 autres jours pour notre groupe de 6 ) et les chauffeurs sont une source de renseignements précieux même s'ils ont l'interdiction de rentrer dans les temples .

Bon voyage , je t'envie c'est fabuleusement beau !

Isa
CH Chansorpheap Veteran ·
Si je vous ai dis cela c'est que ma femme d'origine Cambodgienne m'a informé, lors de notre passage à Siem reip où il y en a pas mal, qu'au début de ces premiers massages au cambodge, les Cambodgiens en rafolaient (une sorte de mode). Ensuite, plusieurs cas informés aux informations comme quoi attrapés le virus du sida suite à ces massages dans l'eau de part les poisssons. Aujourd'hui, apparement toujours selon ma même source (ma femme), très peu de Cambodgiens pratiquent ceci. Seuls les touristes, selon les dires.

freddy.
🙂
PA Parallele33 Globetrotter ·
plusieurs cas informés aux informations comme quoi attrapés le virus du sida suite à ces massages dans l'eau de part les poisssons.

C'est à peu près aussi nul que de prétendre qu'on peut l'attraper en s'embrassant. Mais on est très loin du sujet initial. 😉
CH Chansorpheap Veteran ·
Dans le sujet initial, il y avait: massage (relisez encore). Donc, parler de massage pour vous est hors sujet. Pour revenir à mes petits poissons, rien de tel que de demander avis à des Cambodgiens sur place au Cambodge de ce qu'ils pensent de ceci.

freddy.
🙂
PA Parallele33 Globetrotter ·
Non ! Le sujet est "Visites d'Angkor et Siem Reap" Alors, débarquer là dedans en posant une question sur les fish spas, franchement, le rapport ??? Et ils peuvent penser ce qu'ils veulent, mais arrêtez donc de colporter des imbécillités Répondez aux questions sur le voyage, n'inventez pas ou ne répétez pas des insanités. Le forum s'en portera mieux. Merci Encore un sujet qui part en quenouille, un de plus...
CH Chansorpheap Veteran ·
Bon, comme je vois que vous êtes toujours aussi doux dans vos mots (chacun sa nature), je parts de ce sujet pour aller discuter avec une autre personne sur ce site bien agréable à parler avec lui ce soir, contrairement à d'autres.

freddy.
🙂
PA Parallele33 Globetrotter ·
Va

Mais reste dans le sujet. Et joue pas au reporter de radio-gogues 😄😄😄😄

Similar discussions

You might also like