Visites à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Un an après un trip en Argentine, je pars cette année 15 jours à Cuba.

J'ai un package vol+hotel à Varadejo (car prix très attractif) mais je souhaite bouger un maximun à travers ce pays.

Par conséquent, si qq'un peut me donner des conseils et m'indiquer des visites à ne pas manquer.

Merci d'avance pour vos réponses.

Max.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Il y a une foule de choses à voir à Cuba, et en 2 semaines tu vas devoir faire un choix... En gros, tu peux te prévoir un circuit centre + ouest, ou alors centre + est, mais en 2 semaines tu ne pourras parcourir l'île d'un bout à l'autre : les temps de déplacement sont assez importants. Personnellement, les endroits que j'ai adoré à Cuba sont : la havane, vinales et la vallée de los mogotes trinidad et la vallée de los ingenios Santiago, vraiment à part... les Cayos du Nord ouest (cayo levisa et cayo jutias).

Maintenant tout dépend de ce que tu as envie de faire... Voici les liens vers 2 discussions dans lesquelles tu trouveras déjà pas mal d'info pour penser à un itinéraire.

http://voyageforum.com/voyage/avis_circuit_quinze_jours_cuba_D1095935/

http://voyageforum.com/voyage/cuba_en_dehors_des_grands_hotels_D992863/

Bon voyage
Cyrille
MA Maxigoal ·
Merci Cyrille,

en fait, je voudrais me faire une semaine à bouger à droite à gauche et une semaine de repos, car j'ai également envie de profiter de ces qqes jours de vacances après une année de stress au boulot 🙂

en tt cas merci pour les conseils!!!
MA Maxigoal ·
Salut,

Il y a une foule de choses à voir à Cuba, et en 2 semaines tu vas devoir faire un choix... En gros, tu peux te prévoir un circuit centre + ouest, ou alors centre + est, mais en 2 semaines tu ne pourras parcourir l'île d'un bout à l'autre : les temps de déplacement sont assez importants. Personnellement, les endroits que j'ai adoré à Cuba sont : la havane, vinales et la vallée de los mogotes trinidad et la vallée de los ingenios Santiago, vraiment à part... les Cayos du Nord ouest (cayo levisa et cayo jutias).

ah oui, encore une dernière question, quels sont les distances au départ de Varadejo jusqu'à ces villes que tu me conseilles ? et le meilleur mode de transport ?

Bon voyage
CY CyrilleG Globetrotter ·
Et bien, en une semaine, je pense que tu pourrais envisager un petit trip varadero / la Havane / Vinales-Pinar del rio / varadero, ou bien varadero / Trinidad / Cienfuegos / la Havane / varadero...

Pour les distances, tu as une carte là : http://www.routard.com/pop_up_visuel.asp?id_carto=24 ça te donnera une idée, sachant qu'à Cuba, quel que soit ton moyen de transport, tu dépasses rarement les 70km/h...

le mode de transport idéal, c'est la voiture de loc, mais c'est un peu cher. Si tu peux te l'offrir c'est ce que je te recommande, le réseau routier est bien amoché mais peu fréquenté, et c'est le meilleur moyen pour profiter des paysages et voyager à ton rythme. Sinon il y a un réseau de bus touristiques, viazul (infos ici : http://www.viazul.com/asp/reserva/Default.aspx) qui déservent les principaux sites. Pour les transports locaux (bus, train...), pour un séjour si court laisse tomber, c'est galère.

Bon voyage
Cyrille
IN Inaha Regular ·
Bonjour,

Je pense ce que CyrilleG a proposé pour une semaine est très bien : La Havane - le centre historique - très intéressant, c'est un must si on va à Cuba - puis Vinales est très beau : des paysages magnifiques avec les mogotes, et Trinidad et ses environs aussi très intéressant - entre Trinidad et Varedo on peut visiter le musée et mausolée du Che à Santa Clara. Par contre l'itinéraire proposé par Cyrille est faisable en une semaine avec une voiture de location - avec les bus Viazul on a (à mon avis) besoin de plus de temps. Pour la voiture de location je vous conseille de la réserver bien à l'avance en France (ou dans votre pays) auprès d'une agence de voyage. Pour les chambres d'hôtel : c'est moins cher si vous les réserver aussi à l'avance en France - si vous voulez loger chez l'habitant : c'est à mon avis la meilleure solution - vous pouvez le trouver sur place - surtout à Trinidad, je vous recommande de loger chez l'habitant.

Inaha
Inaha
MA Maxigoal ·
Bonjour Inaha,

J'ai déjà entendu parler de ce musée à la mémoire du "Ché"

C'est possible de faire l'aller retour dans la journée de Varadejo à Santa Clara ?

merci.
IN Inaha Regular ·
Bonjour,

Oui, c'est faisable, vous pouvez aussi le visiter en aller sur Trinidad - car ce n'est pas la peine de dormir à Santa Clara, car en dehors du musée, il n'y a pas grande chose à voir (à mon avis).

Voici une carte :

http://www.routard.com/guide_carte/code_dest/cuba.htm

Bon voyage Inaha
Inaha
IN Inaha Regular ·
Excusez-moi, je vais corriger ce que j'ai dit : c'est faisable - mais ce n'est pas à côté - donc mieux le combiner avec une visité de Trinidad et passer une nuit à Trinidad = une excursion de deux jours - car Trinidad est très beau et de Santa Clara il n'est plus très loin jusqu'à Trinidad.
Inaha
MI Michel46 Globetrotter ·
bonjour, Voici quelques photos pour donner un petit aperçu ainsi que le circuit que nous avons fait en 15 jours http://michel.talon.free.fr Bon voyage
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
MA Maxigoal ·
Merci Michel
IN Inaha Regular ·
Bonjour Michel,

J'ai vu vos belles photos et j'ai vu que vous étiez à Cayo Saetia et que vous avez fait la route de Cayo Saetia via Moa jusqu'à Baracoa - si j'ai bien vu. Pourriez-vous me dire comment vous l'avez faite : avec une voiture de location normale ? Et en quel état est cette route ? Je pose cette question car on m'a dit qu'elle était en très mauvaise était et nous aussi on aimerait visiter cette région. Autre question : comment êtes-vous allé à Cayo Saetia? Est-ce qu'on peut y accéder avec une voiture de location - je veux dire jusqu'à l'hôtel?

Merci et à bientôt Inaha
Inaha
MI Michel46 Globetrotter ·
Merci pour la visite. Nous étions en voyage organisé avec un car donc pas de problème de circulation avec une voiture, les routes sont en bon état en tout cas celles que nous avons utilisé. Bonne balade
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
VI Viajecuba Globetrotter ·
avec un car avec des pneus gros comme une maison on ne sent pas les nids de poule.... sauf si elle a été refaite en 2006/2007.... et j'en doute, cette route est infecte ... et hors normes pour une petite voiture

avec un 4x4 si vous avez (beaucoup) de l'argent, je ne dis pas non
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Nous ne devons pas parler de la même route, c'était en 2002. Bonne journée à tous
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
IN Inaha Regular ·
Bonjour,

On parle de la route entre Baracoa et Cayo Saetia (via Moa). Et surtout de la partie entre Moa et Baracoa qui semble être en très mauvais état.

Bonne journée Inaha
Inaha
PO Pokus Regular ·
C'est selon mon expérience la pire route de Cuba! J'ait fait jusqu'à Baracoa en voiture de loc en 2005(une Golf). C'est possible pour quelqu'un de très habitué, et très patient! De grands bouts de route à rouler à 20km/h. Évidemment on n'y roule pas la nuit!

Présentement la route est refaites à 80% entre Mayari et Frank Pais. Ensuite, de Sagua à Moa, l'enfer commence! En 2005 cette portion était acceptable, mais faut croire qu'il y a eu épidémie de nid-de-poules récemment. Enfin, ceux qui connaissent le coin diront que ce sont des cratères, des précipices et des canyons... pas des nids-de-poule. Puis, de Moa à baracoa, c'est l'aventure totale. Le paysage est vraiment superbe lorsqu'on longe la mer. Des forêts de palmiers royaux, des milliers d'arbres fruitier, les montagnes, la mer... Les cubains qui étaient avec moi étaient vraiment impressionnés.

C'est une belle excursion pour les aventuriers.
SIN FRONTERAS!

Similar discussions

You might also like