Visites à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour, je pense partir en voyage à Cuba très bientôt et je ne sais pas où débuter mes recherches.

Qu'est-ce qui ne faut absolument pas manquer à Cuba? j'ai entendu dire qu'il était nécessaire de se réserver 4 jours pour la visite de La Havane, mais les musées ne m'intéressent pas.

Y-a-t'il des forêts tropicales là-bas? Outre les plages, y-a-t'il d'autres natures à voir ?

Merci
MA Mamitag Regular ·
Jamais allée encore mais la vallée de Vinales est magnifique. Cuba regorges de paysages magnifique. Et quand on voit la campagne cubaines, je t'assure qu'on voit cuba avec un oeil différent. C'est ben beau les plages mais l'arriere pays mérite qu'on s'y attarde.

Bon voyage 🙂
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
PA Pauline43 ·
allo, je suis allée en janvier, il faut que tu saches que Cuba c'est tout le pays et ensuite il y a plusieurs villes. Moi je suis allée au club Atlantico a 30 minutes de la Havane .En autobus, nous avons fait le tour de ville de La Havane, comme je n'aime pas visiter les musées, une journée en tour organisé et nous en avons eu assez.le guide expliquait tres bien et le lendemain nous sommes retournées pour magasiner au gros marché au puces de la Havane car a la visite organisé on ne magasine pas .Je te souhaite bon voyage .
GI Gitanelatino Regular ·
Bonjour!

Je pense justement à aller au Club Atlantico en juin prochain! J'aimerais bien avoir vos commentaires sur cet hôtel car ils semblent plutôt mitigés. Je suis consciente que c'est un 3 étoiles. En autant que ce soit confortable, qu'il y ait de l'eau chaude et que je trouve toujours quelque chose à mon goût au buffet. Je choisis cette destination pour être proche de la Havane tout en ayant accès à une plage.

Je voudrais aussi faire quelques excursions. Est-ce que l'hôtel en offre quelques-unes? J'aimerais bien voir Vinales, Pinar del Rio, les mogotes et la grotte de l'indien... Avez-vous fait quelques excursions pendant que vous étiez dans cette régions?

Merci!
Prochaines destinations envisagées : Ouest canadien, Islande, Espagne
PA Pauline43 ·
je peux te dire que la bouffe était tres bonne et tres variée la plage tres belle, le personnel surtout a l'accueil tres froid pas tres accueillant, j'avais envie de reprendre ma valise et m'en retourner, mais comme on a pas affaire souvent a eux, bien passons. les femmes de chambres tres gentillles, et l'ensemble du personnel .Oui plusieurs excursions sont offert par l'agente de voyage le lendemain de notre arrivée, on a fait seulement le tour de ville car je savais que j'y retournais en avril et la je ferai des excursions avec ma fille. tres beau site pour un 3 et beaucoup d'animation.je le conseille mais j'ai vu beaucoup mieux.
VI Viajecuba Globetrotter ·
et si on revenait au sujet, la visite de tous les sites touristiques d'une ile de 1200 km de long peuplée de 11.000.000 d'habitants et non la comparaison des mérites d'un inclusive !

La Havane, Vinales, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara, à ne pas manquer

dans le genre historique, la baie des Cochons et sa ferme aux crocodiles -mais pas primordial -

en fait tout ce qui présente un interêt à Cuba se trouve à l'ouest mais à l'est il y a bien sur Santiago et la perle de l' Orient, Baracoa, très difficile d'accès

pour la nature, plusieurs parcs écologiques dans l'ile dont un proche de la Havane, à mi chemin de Vinales. les montagnes entre Santa Clara et Trinidad sont aussi très belles.

un dépaysement total, l'ile de la Jeunesse, tout aussi difficile d'accès

voila un résumé de ce qu'il faut voir en une dizaine de jours en vivant DANS le pays

bon voyage, amis !
GI Gitanelatino Regular ·
Monsieur Viejacuba, y a-t-il un problème à profiter de la lecture d'un sujet pour poser une question en passant lorsque l'hôtel ou je pense aller est justement mentionné? Ou est-ce que votre remarque est plutôt liée au fait que je me questionnais sur un hôtel tout-inclus?
Prochaines destinations envisagées : Ouest canadien, Islande, Espagne

Similar discussions

You might also like