Visites pour une demi-journée à San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je pars à Hawaii la semaine prochaine et ferai une escale d'une 1/2 journée à San Francisco. J'arrive à l'aéroport à 12h45 et repart le lendemain matin à 9h. Nous avons réservé un hôtel à proximité de l'aéroport pour ne pas perdre de temps le lendemain et souhaitons profiter de l'après midi et de la soirée pour visiter un peu la ville.

J'aimerais bien faire la visite d'Alcatraz (il reste des places pour un départ à 15h55), pensez-vous que cela soit une bonne idée car cela dure 2h-2h30. Est-ce loin des autres points touristiques ?

Nous prendrons les transports pour nous déplacer, j'ai vu qu'il y avait également des navettes aéroport/centre ville.

Merci de votre aide.
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour,

Pour 1/2 journée il ne me semble pas que Alcatraz vous donne une véritable impression de la belle ville de SAN FRANCISCO. Ce n'est pas que c'est une mauvaise visite, au contraire, c'est très bien mais cela vous donne juste une idée de la vie dans la prison. C'est bien comme complément, quand on passe plusieurs jours dans la ville mais ce n'est pas votre cas.

Pour vous donner une idée de la ville en voyant un maximum de choses et sans trop se fatiguer, j'opterais pour une visite guidée. Nous en avons fait une très originale de 3h avec Mr TOAD tours, le "Postcard San Francisco" Tour. Les groupes sont petits (vu la taille du véhicule). Nous avions fait la balade de 3h et c'était très bien. Il vous emmène à travers les différents quartiers de ville, dans le quartier chinois, voir les painted laidies (les maision du suare Alamo et au pied du Golden gate bridge. Le départ (et retour) s'effectue sur le Pier 39, un des quartiers les plus animés de la ville ou vous pouvez vous restaurer après le tour. Ne manquez pas d'allez voir les phoques sur le "pier".

Un conseil : prenez quelque chose de chaud et un coupe vent. Fait pas chaud à San Francisco. En juillet j'avais du acheter une polaire ! Dans les véhicules de Mr Taod il y a des couvertures ! 😉

je vous laisse aussi l'adresse de mon carnet de voyage de 2009. Je suis en train de le refaire complètement et je viens juste de terminer la page où je parle de cette balade en "tacot". Vous verrez plus de photos que sur le carnet que j'ai laissé sur ce forum.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
KR Kristen1 Globetrotter ·
Je viens de regarder le "tour" que vous avez pris. C'est un bon itinéraire mais je suis surprise qu'ils ne font pas visiter le Castro district et le Mission district. Bravo pour visiter le site de Crissy Field que beaucoup de touristes ignorent. Vue superbe sur le pont et beaucoup de "locals".

Quant à Alcatraz, vraiment je trouve que ce n'est pas obligatoire. Je n'ai jamais compris cette fascination des touristes pour Alcatraz. Avec juste quelques heures à San Francisco, il vaut mieux faire une visite guidée comme celle que vous recommendez. Kristen
JA Jackdps Globetrotter ·
<<<Bis<<< pour visite guidées et si il vous reste du temps, perdez-vous dans Fishermans Wharf et ses environs pendant quelques heures et prenez une promenade en cable car.
La vie est trop belle pour être petite.
CE Cendryon Globetrotter ·
Je viens de regarder le "tour" que vous avez pris. C'est un bon itinéraire mais je suis surprise qu'ils ne font pas visiter le Castro district et le Mission district.

Le tour ne dure que 3h et ils doivent faire des choix. San Francisco est très étendu et Mission et Castro sont plus éloignés du Fishermans wharf d'où part le tour.. Nous avons découvert Mission à notre rythme, à pied. En trois jours nous avions du aussi faire des choix. Nous n'avons pas vu Twin peaks et le parc du Golden Gate par exemple.

Ah j'oubliais : Le tour passe aussi près de la célèbre Lombard street, la rue fleurie en lacets !

Quant au Fisherman's wharf cité plus bas (avec son célèbre Pier 39), puisque ce tour part de là, vous avez tout le loisir de vous y promener le soir car c'est en soirée qu'il devient très animé. A noter aussi que très proche de Mr Toad, on peut se rendre à l'angle de Bay street et Taylor street pour voir le "retournement" du cable car... spectaculaire !
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be

Similar discussions

You might also like