Visites pour une semaine à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour Je pars avec àdeux amies à NY fin septembre pour une semaine. N'ayant jamais mis les pieds la-bas et munie du routard j'aimerais savoir ce qui vaut vraiment le coup de voir, quelle logique de circuit faire etc... nous avons toutes plus ou moins un endroit à voir comme central park, la statue de la liberté, chinatown etc... mais par où commencer et que faut-il éviter absolument ? Pour le shopping ou les souvenirs où aller ? merci d'avance de vos conseils !🙂
VF VFviano Regular ·
salut aillant etait plusieur fois je pourrais peut etre t'aider !

ce qui vaut le coup ! central park, 5ave, Empire State building, the rockefeller center, grand central station (la gare magnifique!!!), chinatown, harlem, time square, brooklyn bridge, le soho, wall street, midtown (le centre), le musée d'histoire naturel en face de central park bref tout

le circuit pas de circuit spéciale a faire commence par le bas et remonte ver le haut càd de brooklyn a harlem un peu chanque jours tu auras largement le temps en une semaine

pour la statue de la liberté aucun interet d'aller sur l'ile tu a la navette gratuite qui fait Manathan - Brooklyn et tu passe devant A/R ;)

shopping souvenirs => Times Square !!! vêtements => beh dans tout les quartiers tu a des magasins tu a la 5ave (LV Gucci YSL etc) lexington avec a pas mal de boutiques a des prix super attractif bref NYC est un centre commercial a ciel ouvert le quartier SOHO aussi...

appart ca labas privillégie le métro TRES facile il monte et il dessent et va de gauche a droite plus facile qu'a Paris ! NY fait 20km de long et 2 de large 1min entre chaque rue, 8 entre les avenues

je te joint une map qui t'aideras a y voir plus claire http://www.lizyoungtours.com/...ighborhood%20map.gif

j'éspère t'avoir aider! si tu a d'autres questions n'hésite pas le MP est la pour s'en servir
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
CE Celine1807 ·
merci , mille merci ! avec ça je vais mettre à plat un itinéraire. Si j'ai des questions je n'hésiterai pas à te faire signe; merci encore, c'est un rêve de gamine que je vais enfin réaliser !
VF VFviano Regular ·
ma 1ere foi labas aussi c'est juste MAGIQUE NY je vais encore en novembre ou décembre 3-4jrs
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
LI Lillywhites Regular ·
Bonjour,

Si ça peut t'aider dans la construction de ton séjour. Consulte mes messages en cliquant sur mon pseudo, tu trouveras un résumé de ma semaine à NYC en septembre 2008. Un conseil, prévoyez des programmes journées intérieur et extérieur et choisissez le programme de la journée en fonction du temps. N'oubliez pas le parapluie ou l'imper et ne soyez pas surpris du temps : cela a un peu gaché mon moral et courir après un parapluie m'a agacée le premier jour. Une semaine c'est fantastique, vous pourrez découvrir et retourner voir les trucs qui vous ont plu... A ta dispo, si tu as besoin de précisions.

Enjoy yourself
Je ne concois la vie qu'en partage...
DI DID75 Regular ·
Bonjour,

Pour notre premier voyage à NY, nous avions choisi les sites à visiter en priorité. Nous les avions marqué sur un plan de la ville et une fois là-bas, nous avons pu suivre un chemin cohérent sans perte de temps et en visualisant les sites sur la carte.

En 2/3 jours, tu auras vu les incontournables et tu pourras composer en visitant d'autres sites que tu peux rajouter à l'envie.

Un conseil, prenez la métrocard. Pas chère est super utile.

Bon séjour.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
VF VFviano Regular ·
je te rejoind dans ton avis avec les visites en 3jr tout peut etre vu !! et aussi pour la métrocard j'en ai un fameux paquet lool
FR Fredtignes Regular ·
Salut Céline,

Comme tu as déjà les bonnes infos concernant les incontournables de NY, voici des lieux moins connus mais qui ferons certainement des souvenirs inoubliables. Vas boire un canon un soir (à la tombée de la nuit) au 230 Fifth Avenue. C'est un bar/lounge sur le toit d'un building (regarde leur site Internet avant de partir) de la 5e Avenue. Un peu cher bien sûr mais franchement à tomber par terre !!! La vue sur Midtown y est extraordinaire avec en prime l'Empire State Building pour siroter ta bière. Tu peux également, comme en parle le guide du routard, faire un aller retour avec le Ferry de Staten Island en soirée. C'est complètement gratuit et il y a des rotations toutes les 1/2 heures et ce 24/24h sur 24. La vue de la Skyline de NY est magnifique depuis la mer et l'expérience vaut vraiment le détour. S'il fait pas trop froid, place toi à l'avant du bateau et à l'extérieur. Ton retour sur Manhattan sera inoubliable avec tous ces Buildings éclairés, c'est démentiel. Je suis allé déjà 3 fois à NY et je ne m'en lasse pas. Pour finir sur tes questions, n'évites rien ! Vas au hasard des rues et des quartiers. Il y a toujours un endroit à explorer, toujours quelqu'un à rencontrer, bref il faut bourlinguer à NY 😉

Fred
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com
JA Janet1 Regular ·
Bonjour, je viens d voir votre message, et lu un pe les réponses faites : un seul truc en plus, si je peux me permettre : le ferry pour statent island qui est GRATUIT. (à conditin d'avoir le beu temps pour une magnifique vue sur les grattes-ciel de financial district)...bon voyage
FR Fredtignes Regular ·
Evidemment s'il fait mauvais avec pluie et brouillard, on ne voit rien 😛
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com
PO Poudlard Regular ·
Hey

Vu que tu connais bien NYC aurais tu des hébergements à conseiller en particulier?

Merci :)
I'm a New York lover
VF VFviano Regular ·
Salut, en général je vais a l'hôtel car je vais pas longtemps il y a les auberges de jeunesses si tu veut de 20 a 50$

l'hotel the edison es pas trop cher et sympa le bedford a 2 rues de TS pas trop cher aussi le Roosvelt aussi a coter de grand central

voila j'ai fait c'est 3 la je suis retourner plusieurs fois au bedford car c le meilleur rapport qualité/prix
PO Poudlard Regular ·
Ok merci beaucoup pour les infos!!

Par contre je suis allée sur le site du Bedforf et c'est pas donné lol 225 $ la nuit aie aie! Je m'attendais pas à des prix bradés parce qu'on est à NY mais là le budget en prend un sacré coup!

Merci encore :)
I'm a New York lover
VF VFviano Regular ·
tu est sur ? c'est beaucoup ta regarder chambre standard?
PO Poudlard Regular ·
Euh vi!!

C'est un hôtel 3 étoiles? http://www.tripadvisor.com/Hotel_Review-g60763-d93403-Reviews-Bedford_Hotel-New_York_City_New_York.html#

et le site http://www.bedfordhotel.com/

2500 $ pour 7 nuits en standard.
I'm a New York lover
VF VFviano Regular ·
en effet c'est la mais j'ai peut etre un détail qui peut changer la done c'etait uen chambre triple donc moin cher qu'une single mais je n'ai pas payer ca.. lool en tout c'etait 2700€ pour 3 pour une semaine avion + vol + exursion + métrocard

je vais voir après la facture et je te tiens au courant
AU Aud77 ·
Bonjour,

Tu as déjà plein d'infos, j'ajouterai:

- repas en terrasse avec tes copines dans Greenwich et West village (sortir métro Union Square pr l ambiance) et aussi ds East village, quartiers à ne pas rater de jour comme de nuit - Déjeuner sur l herbe dans Central Pk si le temps le permet (confectionne ta salade dans l un des multiples delis Coréens aux alentours) - Une comédie musicale à Broadway (50% rdv 15h tlj à times square: "suivre TKT"/ payer les 60$ en liquide) (Mary Poppins est fabuleux, tres "broadway" avec d enormes moyens) - shopping: en ce qui me concerne, c'est sur Broadway (vers metro canal st) - Times Squ le 1er soir pour un dépaysement assuré! - Promenade dans Midtown sur la 5e Ave (à partir de Central Pk/ 60e rue, tu redescends) pour découvrir les building (et les boutiq de luxe) - Voir le Flatiron (immeuble en forme d fer a repasser), l Empire, le Chrylser building (j'ai adoré la vue du toit de l Empire/ à faire une fois dans sa vie: un conseil: pour ne pas faire la queue, vas y à l ouverture le 1er jour -jet lag aidant) - chinatown of course!

Concentre ta jnée sur un quartier pour éviter trop de transports Enjoy!
CE Celine1807 ·
merci, merci à toi, à tous pour vos precieux conseils je m'imagine déjà la-bas...la foule...le depaysement... je vous raconterai !
XA Xavier1501 ·
Bonjour,

Assez d'accord avec l'impasse sur la statue de la Liberté (les commentaires de l'audioguide en français sont d'ailleurs assez plats), par contre juste à côté, Ellis Island avec le musée de l'immigration est à faire. On ressort de là avec un autre regard sur les Etats-Unis; 12 millions de personnes ont transité par ce centre d'immigration avec pour conséquence que 40% de la population actuelle a un parent qui y est passé !
JO Joaline Veteran ·
nous sommes actuellement à NYC pour é semaines

nous logeons a LA QUINTA INN QUEENS regardez sur Expedia à ce jour 616 € pour 4 LA SEMAINE

les prix changent tous les jours

on est très satisfait - le metro en presque en face - autour il y a tout - on est à moins 15 mn de Time Square en métro etc ... la chambre est spacieuse pour 4 tout y est - fer à repasser - cefetière - frigo - télé - salle de bain avec baignoir et douche ... si vous avez votre PC il y a le wifi dans la chambre - mais c'est mieux par cable ETHERNET ( 7 € acheté en FRANCE) - autrement il y a une salle près de la réception pour utiliser le net gratuitement - et on peut même imprimer pour 1 $

dans MANHATAN les hotels sont hors de prix * ici il y a un ptit déj compris - sommaire mais cela permet de démarrer la journe - sinon au MC DO à coté c'est 1 $ pour les clients de l'hotel - --

je le dis car c'est gr'ace è VF que je l'ai trouvé et j'ai eu aussi les commentaires par TRIPADVISOR

donc allez voir sur le site ou même sur le site de l'hotel

NYC vaut le coup - on a un temps splendide en ce moment
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
TO Toloose1 ·
Bonjour à vous tous Je rejoins les amoureux de NYC. C'est mon cinquième voyage prévu pour Octobre. Quant au shopping sur New York on peut se rendre au "Century21st" au pied de ground zero dans le quartier de wall street. Prendre Métro 5 ou 6 et descendre au terminus après Chinatown, Station Brooklyn Bridge. On peut également partir a la journée au départ de Port Authority( station de bus sur Times square) pour woodbury. Un magnifique mall avec des boutiques de magasin a ne savoir ou donner de la tête. A faire absolument. Il faut y partir à la journée si on veut visiter le maximum de boutiques. Compter environ 40 dollars pour un aller retour. Bon voyage

Similar discussions

You might also like