Visites hors de Varadero (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je pars le 27 mars à Varadéro, mais je voudrais visiter les villages typiques, les fabriques de cigares, les marchés typiques et le vrai Cuba, parce que Varadéro, apparemment, est à part !

quelqu'un pourrait il me renseigner ?

quelqu'un part il à cette dâte là ?

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre !!

Nath😎
MO Moumouna ·
Je pars le 27 mars à Varadéro, mais je voudrais visiter les villages typiques, les fabriques de cigares, les marchés typiques et le vrai Cuba, parce que Varadéro, apparemment, est à part !

quelqu'un pourrait il me renseigner ?

quelqu'un part il à cette dâte là ? Bonjour, Il est vrai que Varadéro est à part c'est relativement fort touristique. Des excursions sont organisées au départ de tous les hôtels.Même si tu n'en fait pas partie tu peux t'y inscrire. A Pinar del Rio tu peux visiter une fabrique de tabac. Les marchés typiques il y en a un petit peu partout.(Varadéro, la Havane...) Les villages typiques font également parties des excursions organisées (Trinidad-Cienfuegis, la Havanne...) Si tu veux les découvrir par toi-même, le mieux serait de pouvoir le faire avec un Cubain mais les distances sont grandes et peu d'entre eux dispose d'un moyen de locomotion.
NA Nathly Regular ·
merci Moumouna, mais je n'ai pas peur de prendre les bus, même sur des longues distances, je ne veux seulement pas me retrouvée avec tout un groupe suivant un guide, nous parlons parfaitement l'espagnol, je pense que ça nous aidera !

Je viens de trouver un site super: http://perso.wanadoo.fr/jdsdf

c'est un guide sur cuba, vous avez des chambres chez l'habitant dans 26 villes, prix et horaires de bus, prix des taxis, pleins de conseils !... si j'avais su avant j'aurais pris des chambres comme ça, beaucoup moins cher qu'un hôtel !

Nath
MO Moumouna ·
merci Moumouna, mais je n'ai pas peur de prendre les bus, même sur des longues distances, je ne veux seulement pas me retrouvée avec tout un groupe suivant un guide, nous parlons parfaitement l'espagnol, je pense que ça nous aidera !

Je viens de trouver un site super: http://perso.wanadoo.fr/jdsdf

c'est un guide sur cuba, vous avez des chambres chez l'habitant dans 26 villes, prix et horaires de bus, prix des taxis, pleins de conseils !... si j'avais su avant j'aurais pris des chambres comme ça, beaucoup moins cher qu'un hôtel !

Nath J'irai voir le site car je compte bien retourner à Cuba et chez l'habitant. Quant aux bus ils sont rares (à cause du peu de pétrole), la plupart des Cubains sont obligés de se déplacer en stop et il y a d'ailleurs une obligation de s'arrêter en tant que Cubain pour véhiculer un autre Cubain. Si tu parles espagnol c'est clair ça facilite la tâche! Je ne connais pas l'espagnol hélas. Je comprends que tu ne veuilles pas faire partie de tout un groupe.Je dois dire que j'ai eu beaucoup de chance, lors des excursions nous étions maximum 6. C'était très convivial!
NA Nathly Regular ·
les bus ne sont pas si rare que ça, tu verra dans le site, il y a les tarifs mais aussi les horaires, et on comprend que les Cubains ne les utilisent pas beaucoup, 10 dlls pour un trajet La Havane/Varadéro, 2 mois de salaire pour un ouvrier !!

Similar discussions

You might also like