Visites et logement en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour

Je commence à preparer un voyage du 15 au 27 sep en Irlande nous sommes 3 Apres tous vos messages sur quoi visiter je ne sais plus trop! Qu'est ce qui est le mieux à faire en 12 jours en arrivant à Dublin! je ne sais pas du tout j ai quelque guide! mais jaimerais pas passer à coté Du lieux à visiter! Pour le logement il y a vraiment tout les prix!! par personne et par nuit ou par chambres/nuits!! c'est pas facile! moi qui suis plus habitué à l'asie du sud est! les prix me change...... Je suis preneur de bon tuyaux!! merci par avance
MI Miti06 Regular ·
et bien voilà une vaste question. En lisant les autres message sur le sujet, tu peux élaborer un circuit, puis tu le postes sur le forum en demandant des commentaires... je pense que c'est le meilleur moyen d'obtenir de bons renseignements 😎 Pour le logement, en Irlande c'est Bed & Breakfast. Dans les grandes villes tu trouveras des auberges de jeunesse (pas forcément affiliées, donc fais une recherche sur google du genre "dublin hostel"). Sinon il y a aussi le camping, pas cher non plus.
ZO ZoenVoyage ·
Allo! Pour le logement je dirais Auberges de jeunesse sans hésiter. (si vous avez un petit budget) Il y en a pleins même dans des petits coins perdus! Pour les visites je ne sais pas ce qu'on t'avait deja conseillé mais je dirais 2 incontournables :Aran Islands (au large de Galway); il y a d'ailleurs 1 auberge jeunesse sur une des 3 îles! (il faut aimer la tranquilité et les rencontres avec des moutons ;)Belfast (Arnie's Backpackers, une petite auberge indépendante vraiment sympa ; Arnie et ses 2 chiens sont super accueillants et c vraiment pas cher; environ 7 ou 8£ / nuit/pers. en dortoir)

Si tu veux plus d'infos....il faudrait seulement que je fouille dans mes vieux journaux de voyage 😛

ciao.

zoe
WO Wolfy92 ·
Ayant passé 3 mois à Galway je te conseille vivement de visiter le Connemara (falaises de Moher...) durant 2 ou 3 jours sachant que les Iles d'Aran sont magnifiques et kil faut y passer au moins une nuit pour en apprécier tout le charme. J'y étais en été et il fallait déjà prévoir de se couvrir (pas tellement à cause de la pluie que du vent) Sinon un WE à Dublin me parait suffisant, sauf si vous êtes amateurs de visite type les brasseries Guiness ou musées... Allez faire un tour Wicklow, Doneghal, ... ça en vaut la peine. Pour l'hébergement, en auberge de jeunesse vous ne paierez vraiment pas cher mais attention: le petit déjeuner n'est pas toujours inclus ainsi que draps et couvertures... Je ne sais pas à quoi vous êtes habitués mais en France bcp on coutume de dire qu'on se croirait dans les années 50 quand on séjourn là-bas (ce qui était le cas dans l'auberge où je suis restée à Dublin, mais pas pour les autres, mais elle était très bien située et j'ai payé 20 eur pour 2 nuits)

Si besoin d'infos...😏

Aurora
AL Alfa ·
Bonjour Nous sommes allés deux fois en Irlande et avons voyagé en vélo. C'est GENIAL !! Et il n'y pleut pas tant que cela ! Nous avons même eu bcp de soleil. Comme ça l'a déjà été écrit, le COnnemara est superbe. Le Donegal aussi. Nous avons fait aussi l'Irlande du Nord. De toute façon, vous ne pouvez pas être décus. Il y a bcp d'auberges pas très chères. Mais nous avons surtout pratiqué le camping. Nous trouvons que les camping sont très bien aménagés. Cela n'a rien à voir avec les camping français. Beaucoup sont équipés de salles communes. C'est très pratique. Sinon, la vie y est plus chère qu'en France. Mais les Irlandais sont tellement sympathiques...Et il est très facile de faire du camping sauvage ou bien de demander carrèment à piquer sa tente chez l'habitant. Nous avons ainsi été hébergés à plusieurs reprises, sur des pelouses moelleuses àsouhait avec eau courante etc... voire le thé en prime! Le plus difficile est de choisir sa région. Mais ce n'est pas si grand. Si vous ne pouvez pas tout faire, je vous conseillerais de privilégier les moins touristiques. Le sud est plus fréquenté. Encore que, même les régions les pluss visitées restent respirables. Le vélo est un très bon moyen de se déplacer. Pas bcp de circulation en dehors des moutons... C'est vraiment très chouette.

Similar discussions

You might also like